Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    réglage hauteur tubes de fourches

    avatar
    stephane31
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 6
    Date d'inscription : 14/05/2019

    réglage hauteur tubes de fourches Empty réglage hauteur tubes de fourches

    Message par stephane31 Jeu 16 Mai 2019 - 18:57

    bonsoir,

    Je parcours le forum pour ce qui concerne la tenue de route plutôt aléatoire du SWT.
    Je vois que certains ont investi dans des amortisseurs arrières très onéreux avec un résultat mitigé, que d'autres ont changé les ressorts de la fourche, mis une huile plus épaisse....etc...
    Les pneus font aussi l'objet de questionnements.
    Que pensez vous de changer l'assiette du scooter en mettant plus de poids à l'avant et donc en remontant de quelques millimètres les tubes de fourche dans le T de fourche ?
    Sur les forums de pistard c'est une pratique très courante et facile à mettre en œuvre ( 4 écrous à desserrer et à resserrer )
    Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé ?
    Je n'ai pas su voir ce point précis sur le forum.
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    réglage hauteur tubes de fourches Empty Re: réglage hauteur tubes de fourches

    Message par moon839 Jeu 16 Mai 2019 - 20:25

    alors sur le silverwing pas possible de monter ou descendre les tubes de fourche pour la simple raison quil y a une gorge ou la vis qui la serre sur le t de fourche pour lui donner justement la hauteur voulu.
    en ce qui conserne la tenue de route il suffit de changer les roulements de direction d'origine par des coniques ,déjà cela enlève le louvoiement, ensuite de rajouter une cale plus grande a la place de celle d'origine qui est de 6cm (perso j'ai mit une de 8cm)ce qui permet d'avoir plus de contrainte sur le ressort de la fourche , et de mettre de l'huile en 15w a la place de celle de 10w d'origine.pour l'arriere moi j'ai carrément modifier les amortisseur d'origine .
    avatar
    stephane31
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 6
    Date d'inscription : 14/05/2019

    réglage hauteur tubes de fourches Empty Re: réglage hauteur tubes de fourches

    Message par stephane31 Jeu 16 Mai 2019 - 20:46

    merci de ta réponse moon 839
    cela m'aura au moins éviter de bidouiller pour rien.

    alors ma question maintenant est la suivante. Vu que je pense modifier l'assiette du scooter en le faisant légèrement plonger vers l'avant et que l'on ne peut pas jouer sur la hauteur des tubes de fourche, est il possible de monter de l'arrière ? (amortisseurs plus long, cales, etc... )
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    réglage hauteur tubes de fourches Empty Re: réglage hauteur tubes de fourches

    Message par moon839 Jeu 16 Mai 2019 - 21:50

    alors déjà pourquoi vouloir modifier la hauteur ? tu va juste déplacer le centre de gravite plus haut ce qui n'est pas bon pour la tenue de route .
    ensuite les amorto font 41 cm en trouver des plus long c'est dur ( de plus le moteur étant articuler je ne pense pas que cela lui fasse du bien d'avoir plus d'angle) , il suffit de mettre des amorto meilleur que ceux d'origine pour 200€ il y en as et cela sont bien suffisant , pas la peine de mettre des oilins ou autre a 1000€ moi les miens mont coûter 7 € de modif et de la main d'oeuvre .
    rangecool
    rangecool
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 125
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 68
    Localisation : sollies ville 83

    réglage hauteur tubes de fourches Empty Re: réglage hauteur tubes de fourches

    Message par rangecool Ven 17 Mai 2019 - 14:52

    salut tous
    moi perso roulement fourche coniques, la partie cycle a déjà fait 170 000 kms mais entretenu chez honda(je sais c est pas une reference!!) avec amortos d origine et bien ça me convient !!!! bon faut dire que j ais été formé sur des motos des années 70 ça aide!!
    avatar
    stephane31
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 6
    Date d'inscription : 14/05/2019

    réglage hauteur tubes de fourches Empty Re: réglage hauteur tubes de fourches

    Message par stephane31 Ven 17 Mai 2019 - 16:53

    Merci de vos réponses.
    rangecool
    rangecool
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 125
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 68
    Localisation : sollies ville 83

    réglage hauteur tubes de fourches Empty Re: réglage hauteur tubes de fourches

    Message par rangecool Ven 17 Mai 2019 - 19:52

    Very Happy Very Happy
    avatar
    taz_110
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 37
    Date d'inscription : 11/04/2019

    réglage hauteur tubes de fourches Empty Re: réglage hauteur tubes de fourches

    Message par taz_110 Jeu 15 Aoû 2019 - 18:08

    Salut à tous.
    moon839 tu as fais quoi tes amortisseurs arrière.

    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    réglage hauteur tubes de fourches Empty Re: réglage hauteur tubes de fourches

    Message par moon839 Sam 17 Aoû 2019 - 19:07

    salut regarde dans tuto il y a un post sur ce que j'ai fait sur mes amortisseur arriere
    avatar
    taz_110
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 37
    Date d'inscription : 11/04/2019

    réglage hauteur tubes de fourches Empty Re: réglage hauteur tubes de fourches

    Message par taz_110 Sam 17 Aoû 2019 - 21:56

    Salut moon839.
    Dsl Je ne le trouve pas

    Contenu sponsorisé


    réglage hauteur tubes de fourches Empty Re: réglage hauteur tubes de fourches

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:19