Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

5 participants

    This is the End ... my friend !

    avatar
    Invité
    Invité


    This is the End ... my friend ! Empty This is the End ... my friend !

    Message par Invité Ven 26 Juil 2019 - 12:13

    Salut à tous !

    Après avoir été percuté le mois dernier sur l'A86 par un C$**!^^D qui s'est empressé de s'enfuir, je me retrouve (temporairement heureusement) en fauteuil.
    Je roule par tout temps et je suis systématiquement équipé (3DO sur tout le blouson, pantalon coqué, gants coqués, bottes ...) mais cela ne suffit pas.
    Après 50 000 km de SW-T et maintes évitements, y'en a un qui a réussi à me chopper le cul, j'ai réussis à éviter les autres véhicules mais j'ai quand joué au flippeur entre 2 autres voitures et j'ai terminé au pied d'un semi remorque ... certes mieux que faire un soleil mais bon ...

    Bilan : 2 broches au pouce, 3 broches au pied, plus de 3 mois d'arrêt de travail et des saletés de douleurs en continue ...

    Conclusion, on a beau s'équiper, être vigilant, être responsable, on reste à la merci des automobilistes et en cas de chocs on fini dans quasi tous les cas à terre.
    Rappelez-vous les fiches du permis moto : à partir de 50km/h le dommage corporel est quasi inéluctable.

    D'ailleurs j'en profite pour rappeler aux zigotos qui se promènent en petites vestes et tongues qu'en cas de chute ils vont déguster ... pour ma part je n'ai eu qu'une seule égratignure au pouce grace aux protections.

    Je ne pense pas avoir fait mon trajet quotidien de 35 km d'autoroute en île de France sans avoir un seul jour croisé d'accident... ça fait réfléchir ...

    Ma conclusion : J'ai pris du plaisir sur les 2 roues, j'ai gagné du temps aussi, mais là je perds 3 mois de ma vie et j'y failli y perdre bien plus, donc au final ça n'en vaut pas la chandelle.

    Clap de fin pour les 2 roues pour ma part.

    Bonne route à vous tous !

    PS : Le swt 600 est à la casse de Ballainvillier (91) et l'embrayage est neuf (500 km) si ça intéresse du monde.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    This is the End ... my friend ! Empty Re: This is the End ... my friend !

    Message par jako 13 Ven 26 Juil 2019 - 14:37

    Crying or Very sad Evil or Very Mad  mince ,pas le genre de post que j'aime lire!!!!
    terrible nouvelle que tu nous annonce avec au final que le pire n'est pas passé loin: courrage a toi , bon retablissement et bonne continuation l'ami.
    repasse nous donner des nouvelles de ta santé.

    ps: pour ma part j'ai eu un cas similaire lorsque en scoot 125 sym gts, arreté au feu rouge un fada qui devais zieuter ailleur m'a serieusement poussé; heureusement il n'y avait pas de caisse devant moi autrement bonjour le sandwich!
    avatar
    solocruiser
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/07/2018

    This is the End ... my friend ! Empty Re: This is the End ... my friend !

    Message par solocruiser Sam 27 Juil 2019 - 14:36

    hello
    courage a toi soit pacien ne fait pas le con a vouloir reprendre le boulot trop vite .
    être bien équipé est un minimum même pour les trajets quotidien et court . 2 km en moto peuvent suffire a avoir un accident .
    j'ai eu un gros crash sur un parking et 9 mois d’arrêt J'ai arrêté la moto mais au bout de 6 mois ce qui me manqué le plus c'est de faire de la moto.
    Remet toi bien sunny
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    This is the End ... my friend ! Empty Re: This is the End ... my friend !

    Message par jerome43 Mar 30 Juil 2019 - 14:33

    je viens de lire ton post et ne peux te souhaiter qu'un prompt rétablissement...
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    This is the End ... my friend ! Empty Re: This is the End ... my friend !

    Message par ferryboat13 Mer 8 Jan 2020 - 9:27

    Salut

    Je te souhaite un bon rétablissement et du courage , le pire a été évité , c’est un mauvais moment mais tout va rentrer dans l’ordre avec le temps
    micanoel76
    micanoel76
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 51
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 55
    Localisation : dieppe

    This is the End ... my friend ! Empty Re: This is the End ... my friend !

    Message par micanoel76 Lun 20 Jan 2020 - 9:47

    Courage et bon retablissement!!

    Contenu sponsorisé


    This is the End ... my friend ! Empty Re: This is the End ... my friend !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:45