vous auriez un bon tuto en image encore mieux pour remplacer le liquide frein sur nos machines? le fait que les freins soient couplés compliquent t'ils la tache ?
merci par avance
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kenzo64 a écrit:Bonjour
vous auriez un bon tuto en image encore mieux pour remplacer le liquide frein sur nos machines? le fait que les freins soient couplés compliquent t'ils la tache ?
merci par avance
Merci Jeanloupjean loup 69 a écrit:Aucun problème pour la purge avec un freinage couplé.C'est comme sur une automobile.Tu commences toujours par le circuit le plus long.(purgeur le plus loin du maitre cylindre.)
Je remplace le liquide de frein ,et je fais la purge de mon swt tous les 2 ans.Je vais faire cette opération fin juillet en rentrant de vacances (si je peux dire,maintenant que je suis retraité)
donc je me répète,c'est très facile et si personne ne l'a fait d'ici là,je peux vous faire un tuto détaillé ,avec photos.
louis69 a écrit:Jean Loup? tu changes le liquide de freins tous les deux ans??? c'est vraiment une opération que je ne fais "jamais".. sur mon ancienne moto, ma GUzzi je l'ai gardé toute la vie de la machine (10ans), sur mon toyota les 20 ans...
suis-je inconscient?
si tu le fais fin juillet je peux venir le faire avec toi, je ferais les photos,. j'aurais fini de déménager et sortir m fera du bien
ian13100 aime ce message
Merci Jean-loupjean loup 69 a écrit:@Kenzo:
Maitre cylindre droit...levier de frein droit...commande les 2 pistons ext de l'étrier av...se purge par la vis de purge supérieure de l'étrier AV.
Maitre cylindre gauche...levier gauche....commande les pistons de l'étrier AR et le piston central de l'étrier AV....pour purger, commencer par la vis de purge de l'étrier AR,puis la vis de purge centrale de l'étrier AV.
Pour remplacer le liquide de frein (dot4) je te conseille d'aspirer avec une seringue tout le contenu des reservoirs de liquide de frein pour ne pas tout faire avec les leviers de freins.
ATTENTION:1/Durant la purge,NE JAMAIS laisser le réservoir de liquide de frein se vider complètement pour ne pas aspirer de l'air (et là,c'est foutu pour toi:il te faudra une pompe à dépression pour aspirer depuis le purgeur).
2/le liquide de frein est très corrosif pour la peinture.Il faut protéger avec des chiffons.
Voilà,tout est dit!
jean loup 69 a écrit:Si tu as un flexible anti retour tu n'as aucune raison de resserer la vis de purge avant la fin de la purge.J'utilise ce type de flexible depuis des années et jamais aucun problème. (ce système de flexible à bille est génial et te permet de purger tout seul.
jean loup 69 a écrit:les instructions au verso:
Tu vas devenir un champion de la purge!
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