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    Message par Pandaxav Jeu 19 Mar 2015 - 10:07

    PAreil, en décélération le débrayage se situe à 2000 tr/min. Ce qui est plutôt agréable pour finir sur sa lancée.

    Hormis la consommation qui augmente vite avec le rythme, ce scoot est vraiment une merveille.
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    Message par louis69 Jeu 19 Mar 2015 - 10:34

    avec ma modif, on baisse en effet le moment ou l’embrayage commence à coller.
    Il ne faut pas descendre trop bas, car le ralentis à froid ou démarrage est à 1600 tr/mn... il ne faudrait pas que l’embrayage colle!!
    sur le mien, le scoot commence à avancer à 2000 tr/mn
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    Message par jgn Jeu 19 Mar 2015 - 11:17

    C'est ce que je voulais dire :
    1 / la modif = il colle plus tôt ...
    A combien, je ne sais pas , si ça reste au dessus de 1300 trm c'est bon. Mais comme je n'ai pas d’élément d'appréciation de la modif, je m'interrogeais. La question est donc ce qui se passe après modif, par sur un scoot avec montage d'origine.
    2 / un filet de gaz c'est plus que le ralenti, normalement ... sur mon baleineau, ça se traduit par un acoup léger mais sensible, au moment du décrochage. j'essaierai de voir a quel régime (en effet surement 2000 ou en dessous), sans m'arreter dans la caisse qui me précèderait Very Happy
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    Message par kenzo64 Jeu 2 Juil 2015 - 10:49

    vous avez testé alors les ressorts d’embrayage Malossi les blancs surtout car comme louis69 je cherche à ce que mon embraye colle plus tôt et débraye plus tard. Mais je suis incapable de faire sa modification (perçage)
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    Message par louis69 Jeu 2 Juil 2015 - 11:55

    j'avais cherché des ressorts, mais ce que j'avais compris à l'époque c 'est que les "blancs" étaient au moins égals voire plus forts que les ressorts d'origine. Et on avait besoin de qq chose de plus léger.
    La modif réalisée par Jean Loup est même mieux à mon sens. car elle doit largement diminuer le patinage avant "collage". EN effet les ressorts donnent une fore de rappel constante, alors que sa modif donne une force de collage proportionnelle au carré de la rotation.. je vais essayer de l'améliorer en coulant du plomb à la place des vis qu'il a mise... juste pour le fun..  mais j'attends d'avoir du temps.. et d'avoir à changer mon embrayage.
    Concernant le "décrochage" lors du retour au ralenti, j'ai aussi cet effet (mais pas tout le temps) d'un léger à-coup à 2000tr/mn.
    Je pense que cela vient du fait que toutes les mâchoires ne décollent pas en même temps. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
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    Message par JyCé Jeu 2 Juil 2015 - 13:31

    Moi aussi j'ai ce petit à-coup moteur quand j'arrive à un rond point et que je ralentis un peu rapidement; mais j'ai plutôt l'impression que c'est le moteur lui même qui fait un petit "hoquet" juste avant de redescendre au ralenti...
    J'avais déja cela sur mon premier SW-T en 2012 et mon mécano avait résolu le problème en détendant un poil le câble de gaz (m'avait-il dit ).
    Pour être franc , je m'y suis habitué et ça ne me gène pas vraiment..
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    Message par louis69 Jeu 2 Juil 2015 - 15:03

    non cela vient bien de l'embrayge.. je le sens bien... rien à voir avec la poignée de l'accélérateur, le ralenti est à 1000-1100 sur le mien
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    Message par jako 13 Jeu 2 Juil 2015 - 15:27

    je tombe sur ce sujet et IMPRESSIONANT le travail sur les tofs en debut de post!!!!!
    bon moi je viens de terminer le rodage avec 800k en moins de 1 mois et ne connait pas encore le scoot......
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    Message par JyCé Jeu 2 Juil 2015 - 18:12

    louis69 a écrit:non cela vient bien de l'embrayge.. je le sens bien... rien à voir avec la poignée de l'accélérateur, le ralenti est à 1000-1100 sur le mien

    Je pense qu'on ne parle pas du même phénomène car pour mon scoot ce n'est pas l'embrayage qui est en cause ; il lâche prise un peu après ce fameux à-coup et le moteur à ce moment là n'est pas au ralenti.
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    Message par jgn Lun 6 Juil 2015 - 23:00

    idem pour ce "décrochage" en laissant filer, sans gaz. Agaçant quand je le ressens , mais pas plus gênant que ça ... L'éliminer sera de toute façon un plus.
    Ressenti depuis le début.

    décollage des plaquettes de l'embrayage manquent de progressivité ?
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    Message par kw91 Lun 7 Sep 2015 - 12:59

    jean loup 69 a écrit:Il y a plus simple:J'ai vu sur le net il n'y a pas très longtemps sur un site dont je ne me rappelle pas le nom (français bien évidemment)qu'il existait un kit de 3 jeux de ressorts d'embrayage pour swt de 3 forces différentes.On doit pouvoir le retrouver.Et en plus,ce n'était même pas cher (moins de 20 € les 3 jeux)

    Suite a votre sujet sur la résistance des ressorts je pense que les ressorts du 400 sont plus souple a mon avis la ref est différentes .
    Pour pouvoir réparer mon 600 j ai trouvé qu une transmission de 400 pas trot chère, après versification des refs chez honda les pièces qui changent sont le variateur et la courroie les ressort d embrayage et la poulie mobile d embrayage. Donc a voir une fois que j aurais remonté tout ça .
    En attente des pièces... ( Bien sur je vais changer le variateur la courroie et la poulie mobile )
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    Message par kenzo64 Sam 12 Sep 2015 - 9:47

    kw91 a écrit:
    jean loup 69 a écrit:Il y a plus simple:J'ai vu sur le net il n'y a pas très longtemps sur un site dont je ne me rappelle pas le nom (français bien évidemment)qu'il existait un kit de 3 jeux de ressorts d'embrayage pour swt de 3 forces différentes.On doit pouvoir le retrouver.Et en plus,ce n'était même pas cher (moins de 20 € les 3 jeux)

    Suite a votre sujet sur la résistance des ressorts je pense que les ressorts du 400 sont plus souple a mon avis la ref est différentes .
    Pour pouvoir réparer mon 600 j ai trouvé qu une transmission de 400 pas trot chère, après versification des refs chez honda les pièces qui changent sont le variateur et la courroie les ressort d embrayage et la poulie mobile d embrayage. Donc a voir une fois que j aurais remonté tout ça .
    En attente des pièces...     ( Bien sur je vais changer le variateur la courroie et la poulie mobile )

    Tu es sur ou tu crois pour la différence de la résistance des ressorts entre le 400 et le 600 ? Cela m'interesse j'aimerai avoir les mêmes résultats que louis mais je n’ai pas la compétence pour trouer les mâchoires. Les ressorts plus souples seraient la solution pour moi
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    Message par Franck625 Sam 12 Sep 2015 - 11:37

    Je pense que le 400 a des ressorts plus DURS et non plus souples. Il faut monter plus dans les tours sur un "petit" moteur, donc ressorts plus durs
    pour que l'embrayage colle plus tard.
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    Message par kw91 Lun 14 Sep 2015 - 11:19

    A j ai tous faut !!! J aurais penser le contraire, a voir quand j aurais les pièces mais j ai rien pour tester leurs résistance ! Comment faire ? tu es sur de toi Franck625 ?
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    Message par Franck625 Lun 14 Sep 2015 - 14:20

    Je suis quasiment sur si les garnitures d'embrayage sont les mêmes et font le même poids. D'autre pourront confirmer (ou infirmer).
    Pour comparer la dureté, je pense que seul le diamètre du fil de ressort doit changer. Après, tu peux accrocher un poids aux ressorts et mesurer leurs longueurs respectives.
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    Message par kw91 Dim 25 Oct 2015 - 9:46

    Franck625 a écrit:Je suis quasiment sur si les garnitures d'embrayage sont les mêmes et font le même poids. D'autre pourront confirmer (ou infirmer).
    Pour comparer la dureté, je pense que seul le diamètre du fil de ressort doit changer. Après, tu peux accrocher un poids aux ressorts et mesurer leurs longueurs respectives.

    Après avoir enfin reçu ma transmission de 400 je peux comparer les ressorts d embrayage et là a première vue aucune différence entre le 400 a gauche et le 600 !  Va falloir que j essai de mettre un poids au bout.
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    Message par kw91 Dim 25 Oct 2015 - 16:47

    Après mesure avec un poids de 10kg accroché, le ressort du 400 est plus souple ! En regardant de plus près la dernière spirale est légèrement plus écartée
    Souplesse en ville - Page 2 20151032Souplesse en ville - Page 2 20151033Souplesse en ville - Page 2 20151034
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    Message par louis69 Dim 25 Oct 2015 - 17:50

    cela devient intéressant donc. mettre des ressorts de 400 permettrait d'avoir le même effet.
    Je verrai cela qd j'ouvrirai... pas demain.
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    Message par kenzo64 Mar 27 Oct 2015 - 10:31

    kw91 a écrit:Après mesure avec un poids de 10kg accroché, le ressort du 400 est plus souple ! En regardant de plus près la dernière spirale est légèrement plus écartée
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    les deux ont une usure égale ?
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    Message par kw91 Mer 28 Oct 2015 - 9:35

    Non le plus serré du 600 a 32000 km et le plus souple du 400 a 19350 mais une usure prématuré de l embrayage... l idéal pour une bonne comparaison il aurai fallu avoir des neufs !
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    Message par kenzo64 Mer 28 Oct 2015 - 10:25

    kw91 a écrit:Non le plus serré du 600 a 32000 km et le plus souple du 400 a 19350 mais une usure prématuré de l embrayage... l idéal pour une bonne comparaison il aurai fallu avoir des neufs !  
    exact là on aurait des valeurs plus sures
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    Message par kw91 Mar 3 Nov 2015 - 20:53

    Quand je vais remonter je mettrai les ressorts du 400 pour voir, je ne pense pas qu ils se sont détendus avec l usure, ils sont bien tous similaires.
    Si quelqu un d autre a un avis sur ses ressorts je suis preneur !
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    Message par kenzo64 Ven 6 Nov 2015 - 10:00

    kw91 a écrit:Quand je vais remonter je mettrai les ressorts du 400 pour voir, je ne pense pas qu ils se sont détendus avec l usure, ils sont bien tous similaires.
    Si quelqu un d autre a un avis sur ses ressorts je suis preneur !
    J'attends ton retour avec impatience

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