Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un SWT 400 ABS depuis juillet 2011. C'est mon véhicule principal pour me déplacer en région parisienne, je n'ai pas encore passé le cap pour faire des balades ou du tourisme. Pour le moment ma moto m'apporte plus de plaisir :-)
Ce 400 SWT affiche 90 000 km au compteur et aucun problème à signaler.
Son système de freinage C-ABS m'a plusieurs fois sauvé la mise, c'est la réputation de fiabilité de Honda et ce système de freinage qui étaient mes critères principaux d'achat. j'y ajouterai la capacité d'emport et la singularité dans ce créneau d'avoir un bicylindre.
J'ai hésité un peu avec le 300 SH, mais ce dernier n'a pas la même capacité d'emport et une autonomie réduite m'obligeant à ravitailler quotidiennement. Le 300 SH a d'autres qualités: la légèreté, la vivacité, la tenue de route et une usure moindre des consommables (poids nettement inférieur au 400 SWT).
Après avoir testé 2 concessionnaires Honda j'ai décidé de faire l'entretien moi même. Cela me permet d'amortir le coût des pièces Honda et de suivre plus finement leur usure. Comme le dit Jean loup une courroie de transmission s'use au delà de 50 000 km (dans mon cas) et nul doute que chez Honda on m'en aurait vendu 2 au prix fort.Il est donc intéressant de se pencher soi même sur l'entretien courant (dans la limite de ses capacités).
Je suis propriétaire d'un SWT 400 ABS depuis juillet 2011. C'est mon véhicule principal pour me déplacer en région parisienne, je n'ai pas encore passé le cap pour faire des balades ou du tourisme. Pour le moment ma moto m'apporte plus de plaisir :-)
Ce 400 SWT affiche 90 000 km au compteur et aucun problème à signaler.
Son système de freinage C-ABS m'a plusieurs fois sauvé la mise, c'est la réputation de fiabilité de Honda et ce système de freinage qui étaient mes critères principaux d'achat. j'y ajouterai la capacité d'emport et la singularité dans ce créneau d'avoir un bicylindre.
J'ai hésité un peu avec le 300 SH, mais ce dernier n'a pas la même capacité d'emport et une autonomie réduite m'obligeant à ravitailler quotidiennement. Le 300 SH a d'autres qualités: la légèreté, la vivacité, la tenue de route et une usure moindre des consommables (poids nettement inférieur au 400 SWT).
Après avoir testé 2 concessionnaires Honda j'ai décidé de faire l'entretien moi même. Cela me permet d'amortir le coût des pièces Honda et de suivre plus finement leur usure. Comme le dit Jean loup une courroie de transmission s'use au delà de 50 000 km (dans mon cas) et nul doute que chez Honda on m'en aurait vendu 2 au prix fort.Il est donc intéressant de se pencher soi même sur l'entretien courant (dans la limite de ses capacités).