Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Hello de Washington ...

    avatar
    PuMaiXin
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 4
    Date d'inscription : 22/01/2015

    Hello de Washington ... Empty Hello de Washington ...

    Message par PuMaiXin Dim 1 Fév 2015 - 23:33

    Bonjour à tous,

    j'habite dans la region de Washington DC depuis 9 ans.
    J'ai d'abord eu un Suzuki Burgman 400 et suis passé au SW 600 en Mars dernier, mon Burgman étant mort prématurément de manque de compression à 16,000 miles (environ 26,000 km).
    Un des pb du Burgman est qu'il faut régulièrement régler les soupapes et je soupçonne les mécanos qui révisaient mon scooter de ne pas l'avoir trop fait
    (cela demande beaucoup de temps de main d'oeuvre, et le client ne peut pas vraiment verifier facilement si cela a été fait ou non).
    Comme j'habite à 1h du concessionaire Suzuki le plus proche je faisais reviser le Burgman chez des mécanos près de chez moi, mais pas trop au courant des scooters - meme si je leur laissais à chaque fois le manuel d'atelier.

    J'ai donc switché pour un SW600, en partie aussi parce qu'il y a un concessionaire Honda Motorcycle à 15mn de chez moi, près d'un metro qui permet de revenir à la maison après avoir droppé le scooter pour la maintenance - donc je peuc maintenant faire reviser le scooter chez des gens plus capables sans être oblige d'aller trop loin pour cela.

    J'aimais bien le Burgman (à part les questions de soupapes), mais le SW st sympa aussi bien que beaucoup plus gourmand - normal avec 200cc de plus et une utilisation plutôt urbaine.

    Le climat de Washington est assez agreeable en scooter de Mars à Novembre, mais à partir de mi décembre on se prend souvent des baisses de temperatures à -5 ou -10 C,
    donc le tablier et les moufles de guidon sont indispensables en hiver.
    (Cela m'aussi forcé à enlever la graisse des serrures du siege qui gelaient et bloquaient la serrure dès qu'on était en dessous de -5 C !!!)

    Il y a peu d'américains assez courageux pour rouler en scooter l'hiver, et donc quasiment pas de marché pour les équipements type tablier.

    Sur le Burgman j'avais acheté un Bagster lors d'un passage en France qui m'a satisfait pleinement.
    Par contre le SW600 américain est plus difficile à équiper, et est different du SW600 Européen, c'est comme cela que j'ai découvert que
    le tablier Tucano R074N acheté en France fait pour le SW400 mais en principe OK pour le SW600 ne s'adaptait pas sur le SW600 américain.

    J'ai plus ou moins adapté le bagster du Burgman, cela fonctionne à peu près, mais je me retrouve avec mon Tucano neuf que j'essaie maintenant de revendre.

    Encore une fois si cela intéresse quelqu'un n'hésitez pas!

    Si vous voules aussi échanger sur d'autre sujets, pas de pb, just let me know...

    Pumaixin
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    Hello de Washington ... Empty Re: Hello de Washington ...

    Message par Dar-win Lun 2 Fév 2015 - 0:27

    Bienvenue sur le forum cheers

    A quoi ressemble le sw600 version US ? Il a quoi de différence par rapport a celui vendu en Europe ?
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    Hello de Washington ... Empty Re: Hello de Washington ...

    Message par jerome43 Mer 4 Fév 2015 - 19:50

    bienvenu ici Smile
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    Hello de Washington ... Empty Re: Hello de Washington ...

    Message par Badfab93 Jeu 5 Fév 2015 - 11:10

    Sois le bienvenu sur ce forum ami des States Wink

    Je suis comme Darwin : c'est quoi la différence entre le SW 600 US et le modèle européen ?
    Yannick
    Yannick
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 141
    Date d'inscription : 22/04/2014
    Age : 58
    Localisation : au bord d'la Louëre entre Nantes & Angers

    Hello de Washington ... Empty Re: Hello de Washington ...

    Message par Yannick Jeu 5 Fév 2015 - 11:32

    Tu nous mets une ch'tite photo de ta baleine ?
    cheers cheers cheers

    Welcome here ! Smile

    Contenu sponsorisé


    Hello de Washington ... Empty Re: Hello de Washington ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:06