Bonjour à tous,
j'habite dans la region de Washington DC depuis 9 ans.
J'ai d'abord eu un Suzuki Burgman 400 et suis passé au SW 600 en Mars dernier, mon Burgman étant mort prématurément de manque de compression à 16,000 miles (environ 26,000 km).
Un des pb du Burgman est qu'il faut régulièrement régler les soupapes et je soupçonne les mécanos qui révisaient mon scooter de ne pas l'avoir trop fait
(cela demande beaucoup de temps de main d'oeuvre, et le client ne peut pas vraiment verifier facilement si cela a été fait ou non).
Comme j'habite à 1h du concessionaire Suzuki le plus proche je faisais reviser le Burgman chez des mécanos près de chez moi, mais pas trop au courant des scooters - meme si je leur laissais à chaque fois le manuel d'atelier.
J'ai donc switché pour un SW600, en partie aussi parce qu'il y a un concessionaire Honda Motorcycle à 15mn de chez moi, près d'un metro qui permet de revenir à la maison après avoir droppé le scooter pour la maintenance - donc je peuc maintenant faire reviser le scooter chez des gens plus capables sans être oblige d'aller trop loin pour cela.
J'aimais bien le Burgman (à part les questions de soupapes), mais le SW st sympa aussi bien que beaucoup plus gourmand - normal avec 200cc de plus et une utilisation plutôt urbaine.
Le climat de Washington est assez agreeable en scooter de Mars à Novembre, mais à partir de mi décembre on se prend souvent des baisses de temperatures à -5 ou -10 C,
donc le tablier et les moufles de guidon sont indispensables en hiver.
(Cela m'aussi forcé à enlever la graisse des serrures du siege qui gelaient et bloquaient la serrure dès qu'on était en dessous de -5 C !!!)
Il y a peu d'américains assez courageux pour rouler en scooter l'hiver, et donc quasiment pas de marché pour les équipements type tablier.
Sur le Burgman j'avais acheté un Bagster lors d'un passage en France qui m'a satisfait pleinement.
Par contre le SW600 américain est plus difficile à équiper, et est different du SW600 Européen, c'est comme cela que j'ai découvert que
le tablier Tucano R074N acheté en France fait pour le SW400 mais en principe OK pour le SW600 ne s'adaptait pas sur le SW600 américain.
J'ai plus ou moins adapté le bagster du Burgman, cela fonctionne à peu près, mais je me retrouve avec mon Tucano neuf que j'essaie maintenant de revendre.
Encore une fois si cela intéresse quelqu'un n'hésitez pas!
Si vous voules aussi échanger sur d'autre sujets, pas de pb, just let me know...
Pumaixin
j'habite dans la region de Washington DC depuis 9 ans.
J'ai d'abord eu un Suzuki Burgman 400 et suis passé au SW 600 en Mars dernier, mon Burgman étant mort prématurément de manque de compression à 16,000 miles (environ 26,000 km).
Un des pb du Burgman est qu'il faut régulièrement régler les soupapes et je soupçonne les mécanos qui révisaient mon scooter de ne pas l'avoir trop fait
(cela demande beaucoup de temps de main d'oeuvre, et le client ne peut pas vraiment verifier facilement si cela a été fait ou non).
Comme j'habite à 1h du concessionaire Suzuki le plus proche je faisais reviser le Burgman chez des mécanos près de chez moi, mais pas trop au courant des scooters - meme si je leur laissais à chaque fois le manuel d'atelier.
J'ai donc switché pour un SW600, en partie aussi parce qu'il y a un concessionaire Honda Motorcycle à 15mn de chez moi, près d'un metro qui permet de revenir à la maison après avoir droppé le scooter pour la maintenance - donc je peuc maintenant faire reviser le scooter chez des gens plus capables sans être oblige d'aller trop loin pour cela.
J'aimais bien le Burgman (à part les questions de soupapes), mais le SW st sympa aussi bien que beaucoup plus gourmand - normal avec 200cc de plus et une utilisation plutôt urbaine.
Le climat de Washington est assez agreeable en scooter de Mars à Novembre, mais à partir de mi décembre on se prend souvent des baisses de temperatures à -5 ou -10 C,
donc le tablier et les moufles de guidon sont indispensables en hiver.
(Cela m'aussi forcé à enlever la graisse des serrures du siege qui gelaient et bloquaient la serrure dès qu'on était en dessous de -5 C !!!)
Il y a peu d'américains assez courageux pour rouler en scooter l'hiver, et donc quasiment pas de marché pour les équipements type tablier.
Sur le Burgman j'avais acheté un Bagster lors d'un passage en France qui m'a satisfait pleinement.
Par contre le SW600 américain est plus difficile à équiper, et est different du SW600 Européen, c'est comme cela que j'ai découvert que
le tablier Tucano R074N acheté en France fait pour le SW400 mais en principe OK pour le SW600 ne s'adaptait pas sur le SW600 américain.
J'ai plus ou moins adapté le bagster du Burgman, cela fonctionne à peu près, mais je me retrouve avec mon Tucano neuf que j'essaie maintenant de revendre.
Encore une fois si cela intéresse quelqu'un n'hésitez pas!
Si vous voules aussi échanger sur d'autre sujets, pas de pb, just let me know...
Pumaixin