Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+8
jean loup 69
jgn
Yannick
stef247
pierrotlune92
Bidet 1er
louis69
Admin
12 participants

    Améliorer le comportement : la leçon de Sandro

    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Améliorer le comportement : la leçon de Sandro - Page 2 Empty Re: Améliorer le comportement : la leçon de Sandro

    Message par jean loup 69 Lun 3 Aoû 2015 - 10:00

    Merci pour ta réponse très complète.

    Depuis l'achat de ce scoot (aout 2011),je roulais avec les amortisseurs ar en position 1 ou2.Je pensais qu'en les réglant plus fort,je n'aurais plus un bon confort et que les amortisseurs AR seraient comme des bouts de bois.
    Or,je viens de constater qu'en les réglant sur 4 (je pèse 65kgs et suis équipé de ressorts hyperpro dans la fourche)le confort était bien meilleur,et la tenue de route de même.Quelle surprise!

    ce scoot n'a pas fini de me surprendre.
    jgn
    jgn
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 147
    Date d'inscription : 06/01/2015
    Age : 76
    Localisation : Jajaland South West

    Améliorer le comportement : la leçon de Sandro - Page 2 Empty Re: Améliorer le comportement : la leçon de Sandro

    Message par jgn Lun 3 Aoû 2015 - 10:10

    une légère mais non moins sensible et réelle différence de poids entre nous
    Avec 65 kg ce serait un bout de bois sans les perf d'une Ducati

    Very Happy Very Happy

    c'est de la W10 avec tes hyperpro si je ne me trompe pas ?

    En fait, compte tenu de la qualité d'amortissement nettement supérieure des EMC, il est difficile, pour moi, de préciser ce qui vient de l'amortissement et ce qui est a apporter au crédit du ressort, apparemment d'une qualité différente pour ne pas dire meilleure.

    "Combination of the two" comme dirait Janis Joplin

    A propos de perf, j'ai effectué quelques dépassement, et avec la charge importante évoquée ci-dessus, et sa faciliter à accélérer en souplesse mais bien, me plait aussi beaucoup.
    avatar
    briceone
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 4
    Date d'inscription : 27/10/2016

    Améliorer le comportement : la leçon de Sandro - Page 2 Empty Re: Améliorer le comportement : la leçon de Sandro

    Message par briceone Dim 23 Juil 2017 - 13:07

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Fabrice et je suis très heureux de faire partie du forum.
    Je suis possesseur depuis peu d'un SWT 400 et je voulais savoir si les ressorts hyper pro sont compatible sur ce modèle?
    Ayant vu vos post super mais ne mentionnant que le SWT 600?
    Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite à tous un très bon dimanche et une excellente semaine.

    Bien cordialement,

    Fabrice.
    pepoint
    pepoint
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 68
    Date d'inscription : 15/05/2017
    Age : 57
    Localisation : CLERMONT FERRAND

    Améliorer le comportement : la leçon de Sandro - Page 2 Empty Re: Améliorer le comportement : la leçon de Sandro

    Message par pepoint Dim 23 Juil 2017 - 16:15

    oui effectivement ils sont compatible avec tous les swt et silverwing 400 et 600
    jgn
    jgn
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 147
    Date d'inscription : 06/01/2015
    Age : 76
    Localisation : Jajaland South West

    Améliorer le comportement : la leçon de Sandro - Page 2 Empty Re: Améliorer le comportement : la leçon de Sandro

    Message par jgn Dim 23 Juil 2017 - 20:09

    Compatible, oui, vu le peu de différence de poids des bestiaux et que le modèle de fourche est le même.
    Ton choix peut aussi porter sur la viscosité de l'huile 10 ou 15, par exemple, selon ton poids, ton style de conduite ou le confort que tu cherche. Regarde sur ce forum, il y a des indication pour aider dans ce choix (Idem pour la quantité).

    Il y a aussi "club scooter GT" avec un chapitre consacré aux Silver Wing et SWT

    PS : changer ces ressorts nécessite un peu d'outillage ou d’expérience

    A propos de Club Scooter GT, mon antivirus me bloque l'accès avec le message "ce site a sans doute été piraté"
    Vous avez de nouvelles ?
    avatar
    briceone
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 4
    Date d'inscription : 27/10/2016

    Améliorer le comportement : la leçon de Sandro - Page 2 Empty Re: Améliorer le comportement : la leçon de Sandro

    Message par briceone Mar 25 Juil 2017 - 20:40

    Merci beaucoup les gars pour l'information
    avatar
    briceone
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 4
    Date d'inscription : 27/10/2016

    Améliorer le comportement : la leçon de Sandro - Page 2 Empty Améliorer le comportement

    Message par briceone Sam 5 Aoû 2017 - 13:12

    Bonjour à tous,

    J'ai une dernière question concernant les ressorts Hyperpro, la quantité d'huile est bien de 302cc dans chaque tube de fourche?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Smile

    Bien cordialement,

    Fabrice
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    Améliorer le comportement : la leçon de Sandro - Page 2 Empty Re: Améliorer le comportement : la leçon de Sandro

    Message par ferryboat13 Mar 10 Oct 2017 - 13:23

    Bonjour ,

    Je vais essayer de voir pour ces ressorts Hyperpro , vous savez les prix et un site ou il faut le prendre avec la ref exacte ?
    Pour l'huile , conduite cool en ville en semaine et ballade en week end , toujours en duo avec Ferryboatette ...

    Faudrait que je tente un autre réglage arrière , si je retrouve la clef de réglage , je suis en 2 , en ce moment , depuis toujours en fait .

    Merci et bonne journée
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    Améliorer le comportement : la leçon de Sandro - Page 2 Empty Re: Améliorer le comportement : la leçon de Sandro

    Message par Photoeric Mar 10 Oct 2017 - 16:31

    Pour régler tes amortisseurs tu n'as pas besoin de clé directement à la main, si c'est un peu dur à cause de la crasse emmagasinée tu bouges la bague de gauche à droite pour débloquer et ça va tout seul.

    Contenu sponsorisé


    Améliorer le comportement : la leçon de Sandro - Page 2 Empty Re: Améliorer le comportement : la leçon de Sandro

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:04