Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un FJS 400 de 2008 avec 30000 km dans un état exceptionnel. Il s'agit de mon 1er scooter.
A la recherche d'info sur l'entretien et la mécanique du FJS, je suis tombé sur le forum, les différents tutos et conseils m'ont déjà appris pas mal de chose que j'ai hâte de mettre en pratique. Après avoir partiellement parcourus quelques sujets il me semble que l'ambiance a l'air particulièrement agréable, et basée sur l'échange et le conseil. Soit tout à fait ce que je recherche.
Concernant ma vie de motard, j'en suis à ma 07 eme montures, dans l'ordre:
Fazer 600, BMW k1100 LT, Deauville 650, BMW 1100 RT, BMW K75 RT, SUZUKI 650 GSXF et enfin Honda FJS 400.
Mon kilométrage annuel est d'environ 15000 km par an, principalement sur route et autoroute toute l'année, c'est pourquoi mes choix se portent en général sur des engins qui protègent bien le pilote, plutôt confortable et qui ne sont pas trop cher en entretien. Je suis un amoureux de la mécanique, non pas que je sois un grand connaisseur (je fais uniquement les interventions les plus simple) mais je la respecte et l'entretien du mieux que je peux. J'aime quand "ça tourne rond" c'est pourquoi mon entretien est méticuleux et toujours fait en temps et en heure.
Bien à vous.
Je viens d'acquérir un FJS 400 de 2008 avec 30000 km dans un état exceptionnel. Il s'agit de mon 1er scooter.
A la recherche d'info sur l'entretien et la mécanique du FJS, je suis tombé sur le forum, les différents tutos et conseils m'ont déjà appris pas mal de chose que j'ai hâte de mettre en pratique. Après avoir partiellement parcourus quelques sujets il me semble que l'ambiance a l'air particulièrement agréable, et basée sur l'échange et le conseil. Soit tout à fait ce que je recherche.
Concernant ma vie de motard, j'en suis à ma 07 eme montures, dans l'ordre:
Fazer 600, BMW k1100 LT, Deauville 650, BMW 1100 RT, BMW K75 RT, SUZUKI 650 GSXF et enfin Honda FJS 400.
Mon kilométrage annuel est d'environ 15000 km par an, principalement sur route et autoroute toute l'année, c'est pourquoi mes choix se portent en général sur des engins qui protègent bien le pilote, plutôt confortable et qui ne sont pas trop cher en entretien. Je suis un amoureux de la mécanique, non pas que je sois un grand connaisseur (je fais uniquement les interventions les plus simple) mais je la respecte et l'entretien du mieux que je peux. J'aime quand "ça tourne rond" c'est pourquoi mon entretien est méticuleux et toujours fait en temps et en heure.
Bien à vous.