Je te dis pas le remue-méninge à chaque carrefour, la prise d'indices rapide, principalement sur la voiture de devant quand il y en avait une. Héhéhéhéhé !
J'avais pris la précaution de coller un zoli drapeau bleu blanc rouge au bas de mon pare brise ! Ca en a fait sourire plus d'un.
Les anglais ont été assez conciliants avec mes erreurs.
Dès que t'arrives sur les routes plus importantes ou sur les grandes motorways, ou highways, des routes à sens unique en réalité, ça le fait mieux. File de droite et en avant !
La vérification de l'angle mort se fait côté droit, c'est tout.
Ce qui aura été le plus simple, étonnament, c'est les rond-points : bien plus simple que je ne le craignais. Bon, faut rentrer dedans à l'envers, ça fait drôle, et surveiller les caisses qui viennent de la droite.
Si les anglais ne signalent pas beaucoup leurs intentions avec leur cligno, ils ont le bon goût de ne pas trainer et de dégager le plus vite possible du ront point. Du coup, tout le monde est attentif aux trajectoires des copains. Ca le fait bien.
Là où je me suis fait le plus klaxonner, c'est dans les embouteillages parce que j'interfilais de partout par où ça passait, malgré les sacoches cavalières, et surtout faute d'avoir perdu mes repères habituels.
Heureusement qu'on était en scoot. Changer de voie est enfantin, rapide, un coup de rein, c'est fait.
Il y a beaucoup de Harley Outre Manche. Ils jouent efficacement de l'embrayage et de l'échappement, bien évidé pour la plupart, afin de prévenir "bruyamment" de leur arrivée. Pô simple en SW-T de faire autant de barouf. Je me la suis donc joué en mode furtif : Hop, tu m'as vu, je suis déjà passé.
Dernier détail, les motards se saluent en se croisant d'une inclinaison du casque, en se dépassant d'une main levée, genre "Je t'ai vu, tu m'as vu ?". Sympa.