Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+5
nobuga
louis69
Photoeric
Badfab93
JyCé
9 participants

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid.

    JyCé
    JyCé
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 85
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 62
    Localisation : Vendée

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. Empty Solution pas chère pour protèger les mains du froid.

    Message par JyCé Lun 4 Mai 2015 - 14:50

    Bonjour à toutes et tous,
    Le SW-T n'est pas mal fait pour protéger le buste , mais les mains se trouvent exposées au flux d'air en hiver.
    La partie de carrosserie en "V" juste au dessous du pare brise permet de dévier un peu l'air , assurant ainsi un semblant de protection des mains;
    mais à condition de les déplacer au maximum vers les cocottes.
    Faites l'essai en roulant sans gants , et vous verrez que c'est flagrant.
    L'idée est donc de prolonger un peu le "V" afin de dévier encore plus le vent , et pouvoir rouler avec les mains en positon "normale".
    J'ai donc découpé deux petits bouts de plastic dur et je les ai collé à l'adhésif double face pour que ce soit réversible.

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. <a href=Solution pas chère pour protèger les mains du froid. 894eabe90cf1f6d7856b6744e3abe407" />

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. <a href=Solution pas chère pour protèger les mains du froid. 031fbab2293a9068715a4eac16ec6347" />

    Pour que ces plaquettes s'adaptent bien à la forme courbée de la carrosserie , il faut juste les plier un peu.
    Une fois posées , elles prolongent le "V" de 4 ou 5 cm et après essai sans gants je suis satisfait du résultat.
    L'air passe juste au dessus du dos de la main lorsqu'elle est en position normale sur le guidon, et surtout , le bout des doigts
    n'est plus du tout exposé à l'air froid (c'est ce que je recherchais avant tout).
    L'esthétique n'est pas extraordinaire , mais ça passe plutôt bien (enfin je trouve)
    Surtout , il y a la possibilité de les faire un peu plus grands et de les plier un peu vers le haut pour qu'ils dévient encore plus l'air.
    Même plus grands ils ne gêneront pas lorsque le guidon est tourné en butée car il y a pas mal de marge.
    La partie qui chevauche la carrosserie (là ou on colle l'adhésif double face) est de 1 cm pour les miens , mais on peut mettre plus
    si les déflecteurs sont plus grands.

    Voilà , si cela peut éviter d'acheter des protèges mains , ou une bulle avec extensions pour les mains Wink ....
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. Empty Re: Solution pas chère pour protèger les mains du froid.

    Message par Badfab93 Mar 5 Mai 2015 - 0:14

    L'idée n'est pas mal, sauf pour la carosserie. Mais je préfère ma bulle Givi Wink
    JyCé
    JyCé
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 85
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 62
    Localisation : Vendée

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. Empty Re: Solution pas chère pour protèger les mains du froid.

    Message par JyCé Mar 5 Mai 2015 - 1:04

    J'ai mis de l'adhésif double face pour ne pas avoir à faire de trous dans la carrosserie ;
    Si je veux les enlever ,un coup de WD40 pour enlever le reste de colle et hop , ni vu ni connu....
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. Empty Re: Solution pas chère pour protèger les mains du froid.

    Message par Photoeric Mar 5 Mai 2015 - 10:29

    l'idée est vraiment cool, pour un prix modique et une discrétion esthétique de bon aloi.
    ce qui est incroyable c'est que deux petits bouts de plastique puissent influencer à ce point l'aéro
    bravo Wink
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. Empty Re: Solution pas chère pour protèger les mains du froid.

    Message par louis69 Mar 5 Mai 2015 - 14:24

    excellente idée.. j'avais en effet remarqué que les mains étaient "naturellement" pas mal protégée sur le SWT.
    JyCé
    JyCé
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 85
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 62
    Localisation : Vendée

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. Empty Re: Solution pas chère pour protèger les mains du froid.

    Message par JyCé Mar 5 Mai 2015 - 19:52

    Je vais sans doute faire une autre version pour l'hiver un peu plus grande et légèrement courbée vers le haut ....
    Il faut juste que je trouve du plastoc qui ait la bonne courbure.
    A mon avis , 3 cm de plus serait parfait .
    Je vais essayer de trouver la forme qui se marierait le mieux avec les lignes du scoot.
    nobuga
    nobuga
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 61

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. Empty salut a tous pour protéger nos mains

    Message par nobuga Mar 5 Mai 2015 - 22:04

    Smile  voila une astuce les Suzuki VSTROM 1000 protège-mains pour nos baleines avoir lol on devient docteur sandro pour nos nul sur
    sw olds 600
    http://www.singaporebikes.com/…/325894-lt-Info-gt-Silverwin… après tout ca pas gt vos baleines .??? quel plaisir de voir ce que on peut améliorer sur sw swt merci cordialement ici on a un protege main
    [img

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=527065707437095&set=gm.679769265451551&type=1&theater[/img]
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. Empty Re: Solution pas chère pour protèger les mains du froid.

    Message par louis69 Mer 6 Mai 2015 - 9:37

    tu peut prendre du plexi, ou du lexan et le courber au seche cheveux, ou au pistolet à air chaud.
    il faut faire un essai pour ne pas "brûler" le plexi, il faut chauffer "large" et cela se "liquéfie" presque d'un coup... mais cela marche bien
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 595
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. Empty Re: Solution pas chère pour protèger les mains du froid.

    Message par JeffB12 Mer 6 Mai 2015 - 12:17

    J'adore ce genre d'astuce Smile
    Le plastique des bidons d'huile ou même le pvc se travaillent bien en les chauffant au pistolet à air chaud.
    JyCé
    JyCé
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 85
    Date d'inscription : 17/03/2015
    Age : 62
    Localisation : Vendée

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. Empty Re: Solution pas chère pour protèger les mains du froid.

    Message par JyCé Mer 6 Mai 2015 - 14:23

    Toujours dans le but d'améliorer la protection hivernale , je trouve dommage qu'il n'existe des déflecteurs pour les jambes en accessoire que pour le Silverwing :cry
    Les formes plus "travaillées" des flancs du SW-T expliquent sans doute que les ingénieurs Honda n'aient pas prévu cet appendice en option...
    La protection d'origine pour les jambes n'est pas mauvaise, mais un petit plus serait quand même sympa quand il fait froid.
    Vous me direz il y a toujours le bon vieux tablier adaptable, mais je préfère quelque-chose de plus léger et que l'on garde toute l'année.
    GIVI , ERMAX et autres ne semblent pas s'être penchés sur le sujet ; du moins je n'ai rien trouvé sur le net.
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. Empty Re: Solution pas chère pour protèger les mains du froid.

    Message par Badfab93 Jeu 7 Mai 2015 - 15:35

    Mince. Y'a pas cette option ? Dommage car mes chevilles vont continuer à souffrir l'hiver prochain Sad
    nobuga
    nobuga
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 61

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. Empty Re: Solution pas chère pour protèger les mains du froid.

    Message par nobuga Mar 3 Mai 2016 - 9:38

    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 66
    Localisation : Niort

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. Empty Re: Solution pas chère pour protèger les mains du froid.

    Message par Jardineur Mer 25 Mai 2016 - 23:17


    Euh.... faut un compte fesse bouc pour en voir + ? Sinon, c'est quoi la marque/modèle ?

    Sergio @ inter-loqué
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. Empty Re: Solution pas chère pour protèger les mains du froid.

    Message par jako 13 Jeu 26 Mai 2016 - 6:26

    voila ceux que javais sur mon ex SYM GTS 300 QUI SONT A LA VENTE https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/934284445.htm?ca=21_s
    CAR ILS NE VONT PAS SUR MON SW-T600.pour lequel j'ai rachetté le bon modele car trop content.

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. Mancho12

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. Mancho11
    perceval
    perceval
    Admin


    Messages : 21
    Date d'inscription : 05/06/2016
    Age : 64
    Localisation : Gironde

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. Empty Re: Solution pas chère pour protèger les mains du froid.

    Message par perceval Lun 13 Juin 2016 - 18:42

    J'ai les mêmes protèges mais que boguda sur mon piaggio 125.
    Très efficace.
    J'ai rajouté deux feux à leds à la place de la bande orange qui fonctionnent avec les clignotants !
    Très utile quand on fait de l'inter file Very Happy
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 66
    Localisation : Niort

    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. Empty Re: Solution pas chère pour protèger les mains du froid.

    Message par Jardineur Jeu 15 Sep 2016 - 21:08

    perceval a écrit:J'ai les mêmes protèges mais que boguda sur mon piaggio 125.
    Très efficace.
    J'ai rajouté deux feux à leds à la place de la bande orange qui fonctionnent avec les clignotants !
    Très utile quand on fait de l'inter file Very Happy
    Yopla !
    Qui distribue ces protège-mains ? J'arrive pas à trouver....

    Sergio @ dépité

    Contenu sponsorisé


    Solution pas chère pour protèger les mains du froid. Empty Re: Solution pas chère pour protèger les mains du froid.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:03