Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

+5
Dar-win
Pandaxav
Yannick
Bidet 1er
jean loup 69
9 participants

    Leviers de frein réglables pour nos bidets

    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par jean loup 69 Ven 25 Avr 2014 - 10:13

    Depuis que j'ai acheté mon swt 600,je trouve que les leviers de freins sont trop éloignés des poignées.En 2012,après de longues recherches,j'ai trouvé la solution pour le levier droit.C'est un levier de CBR 600 F ref :53175-KM9-006.Je l'ai trouvé en adaptable chez  "amazon.fr" pour 24,39E port compris.(mais à l'époque,je n'ai rien trouvé pour la gauche)

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Dscf4629

    C'est récemment que j'ai appris (CSGT) que les leviers réglables du nouveau 750 intégra se montaient sur nos sw/swt.J'ai donc commandé à la concession honda de Bourgoin Jallieu (38) un levier gauche ref:53180-MJL-D71 au prix de 46,48 E.Je j'ai installé sans difficulté.

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Dscf4630


    Je n'oserai pas dire que le freinage est meilleur ,puisqu'il est resté le même,mais en même temps,je dirai que le freinage est bien supérieur,pour la simple raison que une fois le levier réglé à la dimension de ma main (longueur de mes doigts),je n'attrape plus le levier par le bout des doigts,mais par la deuxième phalange et bien évidemment,je peux serrer beaucoup plus fort.

    conclusion:Le freinage est plus sécurisant.

    L'idéal pour l'esthétique serait de monter les 2 leviers de l'intégra 750,mais mon levier droit de cbr 600f me donnant toute satisfaction,j'ai préféré économiser 36 E.

    Fredaude aime ce message

    Bidet 1er
    Bidet 1er
    Admin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 42

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par Bidet 1er Dim 27 Avr 2014 - 12:02

    Donc de l'adaptable pour integra ou CBR permet aux pingres (comme moi Smile) de faire la même modif pour une vingtaine d'euros.

    Louis, tes embouts sont d'origine? Les poignées non en revanche? Ce sont des oxford 120mm?
    Ce qui impliquerait de devoir prendre des 130 pour couvrir tout le guidon.
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par jean loup 69 Dim 27 Avr 2014 - 13:30

    Les poignées sont des "technoglobe luxe" et elles font la bonne dimension.

    La première partie de l'embout (partie claire)est une masselote en acier que j'ai tournée et peinte en gris clair.Cette masselote est destinée à faire du poids.
    La deuxième partie à l'extrémité (gris plus sombre) est l'embout d'origine que j'ai également tourné afin d'adapter le diamètre aux manchons "tucano urbano"qui viennent s'enfiler dessus.

    voilà l'explication!
    Yannick
    Yannick
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 141
    Date d'inscription : 22/04/2014
    Age : 58
    Localisation : au bord d'la Louëre entre Nantes & Angers

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par Yannick Lun 19 Mai 2014 - 7:50

    Bidet 1er a écrit:Donc de l'adaptable pour integra ou CBR permet aux pingres (comme moi Smile) de faire la même modif pour une vingtaine d'euros.

    T'as une piste sur le web, ou le plus simple est de passer par une concession en ville ?
    Pandaxav
    Pandaxav
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 126
    Date d'inscription : 12/08/2014

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par Pandaxav Mar 2 Sep 2014 - 13:30

    Question : Je suis allé voir un concessionnaire Honda dans le 77 (accolé à BMW, Moto accessoires...) pour commander des leviers d'integra 750 et Stupeur : le vendeur me dit qu'ils ne se montent pas ?

    Vous me confirmez bien que les leviers de honda integra 750 (gauche et droite) se montent bien sur un SW-T 400 ? Je suis assez surpris de cette incompatibilité, me rappelant avoir vu des baleines équipées sur le forum scooter GT...

    Merci !
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par jean loup 69 Mar 2 Sep 2014 - 18:43

    les leviers de freins D et G d'intégra 750,(le dernier modèle,mais pas l'ancien modèle 700),se montent sur nos swt 400 et 600 ,facilement et sans aucune modif.Tu n'as qu'à relire ce post,et tu seras rassuré.

    Fais le;le résultat est très agréable.Je te le recommande.
    Pandaxav
    Pandaxav
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 126
    Date d'inscription : 12/08/2014

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par Pandaxav Mar 2 Sep 2014 - 18:48

    Merci Jeanloup! J'étais bien parti pour le faire mais le vendeur de chez Honda m'a soutenu mordicus le contraire! Apparement il aurait essayé avec un possesseur de SW-t mais sans succès...

    Je tente le coup, au pire j'aurai une paire de leviers en déco...
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par Dar-win Mar 2 Sep 2014 - 19:31

    Aaah voilà une chose qui m'intéresse bigrement Very Happy cheers

    Avec mes mains de nana donc petites (taille 7) + les poignées chauffantes = j'ai du mal a choper les freins affraid  donc ça solutionnerait bien mon PB Very Happy


    Édit : j'ai trouvé ça leviers freins

    Y a un truc qui m'étonne, ce serait les mêmes pour le 700 et le 750 scratch
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par Badfab93 Mer 3 Sep 2014 - 14:07

    Bon, j'ai pas les mains de fille de Dar-win Twisted Evil , mais j'avoue que les leviers de frein réglables sont très agréables. J'ai eu cet équipement sur le Maxsym 400 et j'avais pu faire un réglage aux petits oignons.

    Moi, ce qui m'étonne le plus, c'est que les leviers de frein des Integra 700 et 750 ne soient pas les mêmes... scratch
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par Dar-win Mer 3 Sep 2014 - 14:10

    Badfab93 a écrit:
    Moi, ce qui m'étonne le plus, c'est que les leviers de frein des Integra 700 et 750 ne soient pas les mêmes... scratch

    bin justement, dans le lien de mon message ci-dessus, les leviers sont donnés pour les 2 modèles d'intégra le 700 ET le 750 Suspect
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par Badfab93 Mer 3 Sep 2014 - 14:42

    Oui, ça me paraitrait logique que les leviers soient les mêmes du fait que la carrosserie des 700 et 750 sont les mêmes, sauf au niveau des genoux, mais c'est de la carrosserie !

    Edit : après une petite vérification sur la toile, les leviers réglables sont apparus sur le modèle Integra 750. Le 700 ne les avait pas.
    nobuga
    nobuga
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 61

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty meilleur freinage sur nos baleines SW600 nc mode 750 nc honda chinois 13 euros racing plus court

    Message par nobuga Mar 7 Oct 2014 - 19:26

    Avec mes mains de nana donc petites (taille 7) + les poignées chauffantes = j'ai du mal a choper les freins affraid  donc ça solutionnerait bien mon PB Very Happy


    salut a tous pour avoir de meilleur freinage sur nos baleines SW600 ou swt 400 600 Plaquette avant fritté HONDA FJS 600 A3- A7 / D7 Silverwing +nos poignée de frein gauche et droite racing ( a 13 euros g et droite)de chez ali baba a la mode nc750 honda j ai 3 poignée de frein original low cost honda la gauche nc750 le levier embrayage nc750 qui sert a rien et mes chinois a 13 euros +petit bout plastique ou caoutchouc que j ai colle 1 cm pour nos feux stop et un morceaux tube plastique coupé 40 mm pour la vis qui le tient trop haut et la c est magique plus de mou au freinage ,plus de mou au freinage pour 13 euros + 10 euro envoyer colis donnez moi votre avis sur vos expérience de freinage sw swt merci cordialement http://www.befr.ebay.be/itm/271541518192?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par Dar-win Mar 14 Oct 2014 - 14:44

    Question pour ceux qui ont changés leurs leviers de freins : ceux-ci semblent-ils convenir ? =>  leviers règlables integra

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Levier10

    + de photos dans l'annonce

    c'est la seule référence pour l'intégra, par contre il y en a plein d'autre pour le NC700 S ou X qui semblent être les mêmes (mais moins chers) Suspect scratch

    exemple :
    leviers freins NC700 S

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Levier11
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par jean loup 69 Mar 14 Oct 2014 - 17:11

    Si ces leviers se montent sur l'intégra 750,ils se montent sur nos swt.

    Cependant,je ne commanderai pas de leviers aux US.Trop difficile en cas de problème.
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par Dar-win Mar 14 Oct 2014 - 21:36

    jean loup 69 a écrit:

    Cependant,je ne commanderai pas de leviers aux US.Trop difficile en cas de problème.

    C'est pire que les US, c'est Hong Kong lol!

    Mais vu le prix (une vingtaine d'euros la paire), je ne crains pas grand chose Wink
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par Badfab93 Mer 15 Oct 2014 - 10:46

    Les leviers pour les NC 700 S ne sont pas les mêmes. A toi de jouer au jeu des 7 différences entre les 2 photos lol!
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par Dar-win Mer 15 Oct 2014 - 10:50

    aucun des 2 que j'ai proposé ne convient Sad j'ai posé la question directement au vendeur. il n'a pas de leviers compatibles avec l'integra 750 pour le moment

    dommage Sad
    nobuga
    nobuga
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 61

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty pour vos levier de frein reglable gauche et droite de nc750 sur silver wing swt

    Message par nobuga Lun 3 Nov 2014 - 21:22

    salut a tous venez voir svp pour 13 euro a 55 euro levier de frein gauche et droite https://www.facebook.com/jeanfrancois.breneol ou sur https://www.facebook.com/groups/435029899925490/?fref=ts merci cordialement king
    nobuga
    nobuga
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 61

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty -cher levier de frein reglable

    Message par nobuga Lun 3 Nov 2014 - 21:25

    Pandaxav a écrit:Merci Jeanloup! J'étais bien parti pour le faire mais le vendeur de chez Honda m'a soutenu mordicus le contraire! Apparement il aurait essayé avec un possesseur de SW-t mais sans succès...

    Je tente le coup, au pire j'aurai une paire de leviers en déco...
    voila les indice pour avoir toutes les promos de vos frein integra 750 noire rouge ou allu https://www.facebook.com/groups/435029899925490/?fref=ts
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par Dar-win Mar 4 Nov 2014 - 12:32

    @nobuga

    Pour info, les leviers que tu as commandé chez aliexpress ne sont plus disponibles : leviers de freins
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par Dar-win Dim 21 Déc 2014 - 23:37

    Trop beau pour être vrai : les leviers de chez aliexpress ne sont pas adaptables au SW-T.
    La targette du bout du levier gauche n'est pas assez longue pour atteindre le contacteur.

    J'ai trouvé du vrai adaptable, sans bidouillage ici, mais pas au même tarif (80€)
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par jean loup 69 Lun 22 Déc 2014 - 9:52

    Alors vraiment,je ne vois pas où est la difficulté pour installer des leviers réglables sur nos swt 400/600.

    voici la procédure:

    rentrer chez un concessionnaire Honda.
    dire bonjour.
    demander 2 leviers de frein d'intégra 750(les faire commander s'ils ne sont pas dispos) dont voici les codes et les prix:
        Gauche....53180-MJL-D71....46,48€ ttc
        Droit........53170-MEJ-016....39,25€ ttc
    (Ce n'est pas la peine de leur demander s'ils sont adaptables sur le swt,car ils ne savent pas,et ça ne les intéresse pas.)
    dire merci
    payer
    les monter et les régler à sa main, en 5 mn

    c'est tout!
    Yannick
    Yannick
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 141
    Date d'inscription : 22/04/2014
    Age : 58
    Localisation : au bord d'la Louëre entre Nantes & Angers

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par Yannick Lun 22 Déc 2014 - 9:55

    Laughing Laughing Laughing

    Peut-on choisir sa personne à la concession et rajouter Mademoiselle après Bonjour et avant de formuler la demande ?
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par jean loup 69 Lun 22 Déc 2014 - 10:06

    Bien sûr Yannick, chacun est libre de formuler son "bonjour" comme il le veut.

    Je voulais surtout dire à Nath que c'est très facile de monter des leviers réglables sur son swt 600.
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par Dar-win Lun 22 Déc 2014 - 10:17

    Oui oui, je suis bien consciente que c'est facile de commander chez son concessionnaire Very Happy
    J'aime bien fouiller pour trouver moins cher, mais ça marche pas toujours Wink

    Contenu sponsorisé


    Leviers de frein réglables pour nos bidets Empty Re: Leviers de frein réglables pour nos bidets

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:44