Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Remerciements et QUESTION !! ??

Partagez
    maztaz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Remerciements et QUESTION !! ??

Message par maztaz le Sam 20 Juin 2015 - 9:04

Bonjour à tous, et désolé pour ce silence de qqs mois Neutral

Je n'ai pas beaucoup participé, mais j'ai bcp bcp lu !!
    Les remerciements sont pour ça !!

Grace à vous, Admin et membres, j'ai trouvés toutes les réponses dont j'avais besoin.
    Dans les tutos, les sujets, les liens, ce forum est une vrai mine d'or !!
    Encore bravo et merci.

Petit bilan, depuis Janvier mon dernier post il me semble (La réunion lé là).
    Sur mon FJS 400 de mars 2009.

J'ai changé les roulements avant (43.81€), il y en avait un tout rouillé et un peu cassé ..
    Mais cela n'a pas réglé mon problème de "guidonage" à une certaine allure (entre 60 et 120 km/h).
    Je pense bientôt changer mes amortisseurs AV, mais se sera ma question pour plus tard.
    En même temps j'ai changé les plaquettes AR (62.11€) et celles du frein de parking (60.26€).

Pour les plaquettes AR, Sogecore (concessionnaire Honda de St PAUL, Réunion) vu que la tête de vis de la goupille qui tient les plaquettes était cassée, voulait, (après la révision des 105 500 à 401€, rappelez vous..) me reprendre le scoot 2 jours pour faire ce boulot. Soit démonter l'étrier, l'envoyé chez un tourneur, commander la goupille, changer les plaquettes, soit 300€ environ !!!

Je me suis débouillè avec mes potes et je n'ai payé que les plaquettes. System D pour la goupille.
    (Désolé, je n'arrive pas à incruster une image !!! confused )

Donc j'explique : J'ai frappé la tête de la goupille 6 pans (dont un pan était cassé) avec un tournevis étoile un poil plus gros, et c'est venu tout seul, avec un peu de dégrippant certes !! Puis j'ai sacrifié une clé allen, un poil plus grosse aussi, légèrement meulée puis soudé dans la tête de la goupille !!

Vraiment dommage pour la photo, je pense que cela serait vite compréhensible ... Sad
    Si qq'un pouvait m'expliquer comment faire...

Plus récemment, j'ai trouvais que je perdais de plus en plus en plus de patate au démarrage, malgré mes nouveaux galets de 19gr. (dans une pente à 20° en sortant de chez moi, il me faut monter à 4000tr pour commencer à bouger le baleineau !!)
    J'ai donc fouiner dans ce forum encyclopédique, pour trouver l'idée de déjà nettoyer mon carter courroie et tout le toutim !!
    Cela m'as permis de vérifier l'état et de prendre les cotes de la courroie !! affraid
    Cote au plus haut et plus large de la courroie : 25.5 !!
    Hauteur entre les "dents" du bas et celles du haut : 14.2 !!
    Encore grâce à vous, je sais qu'il faut la changer !!!

Encore une anecdote concessionnaire : Twisted Evil D'après la facture que j'ai pu obtenir après l'achat, faîte par l'ancien proprio, chez Sogecore Honda, la courroie de commande (148.07€) a été changée, 92 473 kms à ce moment là.
    Je suis actuellement à 108 375 kms. Si je ne m'abuse : la courroie NEUVE d'ORIGINE à donc 16 000 kms environ !!
    Je vous le demande !! Est-ce normal de trouver ce genre de cotes !!!
    Je pense que non !!! Ces pratiques me dégouttent et m'obligent à DÉFINITIVEMENT exclure les garages de concessionnaire à faire quoi que ce soit sur ma machine !!!!!! Evil or Very Mad

Même les petits fournisseurs se gavent : Je suis allé me renseigner pour commander une courroie et un embrayage complet (oui, j'ai aussi constaté qu'il est mort, plus de matière et complètement glacé !!! photo silent ). LE gars me dit : 200€ la courroie renforcé, 280€ l'embrayage Malossi !
    C'est abusé de ce caché derrière les frais de port et la douane !!!

Grâce à vous et les liens que j'ai trouvé : J'ai maintenant une courroie HYPER RENFORCEE (80.04€, 7.99€ de port vers chez maman, sinon, pour la Réunion, le site annulait la commande et prenait 15€ de frais de dossier, si j'avais pas lu les toutes petites lignes en bas !!! Puis 6.50€ de chez maman à la Réunion) Donc 94.53€ !
    Puis un EMBRAYAGE MAXI-CLUTCH "SPORT" MALOSSI : 107.02€, 43.80€ par la poste, et 23€ de frais de douanes : 173.92€ !!!
    Y'a rien là !!!! cheers

Je change tout ça mardi prochain !!! Trop hâte de voir la différence !!! Je ne sais pas si cela va régler le souci du voyant V-matic qui ne cesse de se rallumer à chaque fois que je le shunte !!? On verra ..

EN tout cas, si vous êtes encore en train de lire à ce niveau là, merci !
    Car ma question arrive ... Question Question

Après tous ces frais, et pour régler mon problème de "guidonage", je voulais commander les Hyper-Pro, tellement plébiscités par de nombreux membres !!! Je vais donc attendre un peu de regonfler mon budget Baleineau !!!
    J'ai déjà acheté l'huile de fourche pour faire une vidange et la remplacer. J'ai pris la plus visqueuse possible je crois (20W) 18.85€/L.

Un pote motard me conseille aussi de mettre un PETIT JEU DE CALE pour compresser un peu plus mes amortos AV ???!!! Neutral
    J'ai moyen de les faire faire, alu bien sur, et sur mesure.
    Qu'en pensez vous ? Et si qqn l'a déjà fais, quelles seraient les cotes ?? Je pense le savoir une fois que j'aurais tout démonté ...

Egalement, me confirmez-vous que l'équilibrage de la roue avant est nécessaire, voir important? J'ai constatait, en changeant les plaquettes AV, qu'il manque un plomb !!! ?????

Voilà voilà, je pense avoir fait le point, c'est vrai que cela faisait longtemps !

Encore merci d'avoir lu jusque là.
    Encore merci d'avoir créer ce forum.
    Encore merci à tous ceux qui le font vivre !!!
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Re: Remerciements et QUESTION !! ??

Message par jean loup 69 le Lun 22 Juin 2015 - 13:29

Bonjour maztaz (drôle de prénom)

La mauvaise tenue de route des "silverwing" provient principalement d'une mauvaise répartition des poids (pas assez de poids sur la roue av)Tu auras beau changer tes amortisseurs,tu n'obtiendras pas de bon résultat.

Le guidonnage est créé par la roue av
    1/En tout premier,il faut vérifier la pression du pneu av et mettre 200 à 300g de plus que la valeur indiquée par le constructeur.
    2/A chaque changement de pneu il faut SYSTEMATIQUEMENT équiliber la roue. C'est impératif!
    3/Lorsque le pneu a roulé 5 à 6000kms il présente une usure inégale et de légères déformations.Il faudrait refaire un équilibrage.Le mieux est de le remplacer bien avant qu'il soit vraiment usé.
    (Si le problème persiste,il faut contrôler le saut et le voile de la jante)

Le kit hyperpro
    Avant de monter mon kit hyperpro (que j'ai eu la chance de trouver à 60€ sur internet),j'avais tourné des petites entretoises destinées à augmenter la précontrainte.Un jeu de 7mm et un jeu de 14mm dans du tube de chauffage central de 34 mm de diamètre.Le résultat était bon.Le confort était même meilleur qu'avec les ressorts hyperpro que je trouve un peu dur,mais qui empêchent la fourche de venir en butée.

L'entretoise d'origine Honda fait 60mm de long et 34mm de diamètre.Tu peux donc les remplacer par des plus longues (70 , 75 , ou plus....);ça ne te coutera pas cher.Je te rappelle que la fourche se démonte sans aucun démontage de carénage;c'est donc très facile.

je te souhaite d'arriver à résoudre ton problème de guidonnage.
    Ce scoot ne doit pas guidonner!(même sur les routes de la Réunion)

JE SUIS FAN DU SWT600.C'EST UN VRAI TAPIS VOLANT surtout avec le PARE BRISE GIVI AIR FLOW!

Dernière édition par jean loup 69 le Lun 22 Juin 2015 - 16:13, édité 1 fois
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par kenzo64 le Lun 22 Juin 2015 - 14:55

jean loup 69 a écrit:Bonjour maztaz (drôle de prénom)

La mauvaise tenue de route des "silverwing" provient principalement d'une mauvaise répartition des poids (pas assez de poids sur la roue av)Tu auras beau changer tes amortisseurs,tu n'obtiendras pas de bon résultat.

Le guidonnage est créé par la roue av
    1/En tout premier,il faut vérifier la pression du pneu av et mettre 200 à 300g de plus que la valeur indiquée par le constructeur.
    2/A chaque changement de pneu il faut SYSTEMATIQUEMENT équiliber la roue. C'est impératif!
    3/Lorsque le pneu a roulé 5 à 6000kms il présente une usure inégale et de légères déformations.Il faudrait refaire un équilibrage.Le mieux est de le remplacer bien avant qu'il soit vraiment usé.

Le kit hyperpro
    Avant de monter mon kit hyperpro (que j'ai eu la chance de trouver à 60€ sur internet),j'avais tourné des petites entretoises destinées à augmenter la précontrainte.Un jeu de 7mm et un jeu de 14mm dans du tube de chauffage central de 34 mm de diamètre.Le résultat était bon.Le confort était même meilleur qu'avec les ressorts hyperpro que je trouve un peu dur,mais qui empêchent la fourche de venir en butée.

L'entretoise d'origine Honda fait 60mm de long et 34mm de diamètre.Tu peux donc les remplacer par des plus longues (70 , 75 , ou plus....);ça ne te coutera pas cher.Je te rappelle que la fourche se démonte sans aucun démontage de carénage;c'est donc très facile.

je te souhaite d'arriver à résoudre ton problème de guidonnage.
    Ce scoot ne doit pas guidonner!(même sur les routes de la Réunion)

JE SUIS FAN DU SWT600.C'EST UN VRAI TAPIS VOLANT surtout avec le PARE BRISE GIVI AIR FLOW!

Je plussois jean-loup il est impératif de faire équilibrer ta roue avant surtout si tu nous dis que tu en as perdu un. Des ressorts hyperpro n'auront aucun effet sur ton guidonnage.
    maztaz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par maztaz le Mar 23 Juin 2015 - 20:11

Salut Jean loup. Moi c'est Richard Wink

Je suis dégoutté de pas avoir vu tes réponses hier, voir même aujourd'hui !!
    La journée de fou que je viens de passer!!!!! Mad  Truc de dingue !!! Alors que tout était là !!!! Embarassed

D'abord ce matin, changement de l'embrayage et de la courroie. C'est bon, je suis équipé sport !  Laughing  Very Happy
    Pas de problème particulier, je commence à avoir le coup de main.
    Sauf un peu de trace d'huile dans le carter ?  Alors qu'il était tout propre après ma dernière vérife ... ? Je vais surveiller un peu le joint spy (?) au niveau du vario, qui à l'air de fuir un peu !! (le grand rouge coté moteur  autour de l'axe !)
    Et j'ai constaté aussi que les galets de 19gr, mis en septembre, étaient un peu marqués (déjà ?!)
    Possible que j'aurais pas du attendre aussi longtemps pour le remplacement de la courroie !

Va vraiment falloir que j'apprenne à mettre des photos !!! Je vais tenter...
    " />
    YES !! J'AI COMPRIS !!!  alien

Puis viens la vidange de la fourche !!! affraid
    Bon, c'est mon pote qui à fait le plus gros du boulot, mais j'ai un peu suivi. Alors je vais tenter d'être assez précis.

Déjà, on a pas trouvé la même quantité d'huile dans chaque bras !!! Ni la même couleur !!!
    A droite c'était bien rouge/rosé et une certaine quantité.
    A gauche, huile très sombre, limite noire, et un peu moins qu'à droite !!!

L'état de la cale de gauche inquiétant ! Oxydée, usée, rayée !!
    " />
    Donc je part à la recherche de la quantité REGLEMENTAIRE à remettre dans les bras !!!
    La galère, impossible de trouver quoi que se soit sur le net, et, chose très rare ! ni sur le forum !!!
    Y'a peut-être, mais dans l'urgence j'ai po trouvé Crying or Very sad
    Alors comme on avait relevé le niveau avec un tournevis, je me suis basé sur le bras avec la bonne couleur d'huile !!!
    Et du coup, on a mis environ 300ml dans chaque bras (de la 20W pour mémoire) au pif !!!
    Tu parles d'un apprenti sorcier jocolor , je sens que je vais en faire bondir plus d'un !!!

Et coup de pot, à l'atelier chaudronnerie, j'ai trouvé un tube au Diam. extérieur IDÉAL : 34mm  (et un peu plus épais)
    J'ai fait coupé ça avec 2 cm  de plus !  Donc mes cales font maintenant 80mm de long !!! Et oui, le tout à 0€ !!
    " />
    Et pour bien faire, j'ai voulu vérifié l'équilibrage da la roue avant, of course !!!
    Et là, c'est le drame !!!

Mon pote me signale qu'il trouve qu'un roulement à l'air mort ! NEUF origine, depuis février !! Donc j'y crois pas !!!
    Je trouve un garage scoot pour faire l'équilibrage. DIRECT le gars me dit, ooouuuhhhh, y'a un roulement qui grogne !!
    J'y dit non, arrête, ils sont NEUF, ils ont 5 mois !!! (comme par hasard, c'est celui du côté gauche !!! huile pourri)

Plus le peneu qui est bien fatigué (limite du témoin), le gars me déconseille de faire l'équilibrage !!
    Il trouve un peneu destiné à un autre client, et me dit que si il en trouve un 2èm, il me file celui là.
    Il trouve un 2èm, mais pas sur de l'avoir dans les temps !!!

On dit tant pis, fait l'équilibrage !! Et là, un grondement bien distinct !! Le mec insiste sur le fait du roulement mort, et là, même au touché, je sens qu'il y a un truc pas normal !
    Plus ce que trouve la machine : 50gr, d'un côté, et 20gr de l'autre !!!
    On laisse tombé, je rentre à l’atelier vérifié mes roulements !

Effectivement, un de mort. Je trouve au magasin du boulot, 2 roulements, identiques, SAUF qu'ils sont pas étanches! Pas le cache dessus.
    J'hésite à les mettre comme ça, gavés de graisse !! Puis le gars du garage me dit qu'il est possible de prendre les caches des "vieux" roulements, de mettre de la graisse dans les roulements sec, et d'y mettre le cache !!! UN MASSACRE !
    Oui, facile à enlever, IMPOSSIBLE à remettre !!!

Heureusement le gars du garage scoot me dit qu'il en a 2 neuf ! Je fonce !
    (En plus 12€/pc, 50% moins cher que chez Honda, exactement les mêmes !!! Concessionnaire de m....  pig )

Il me les montes ! Ça c'est fait ! Problème avec le pneu ! Il ne veut pas me filer celui du client (qui est allé le chercher lui-même à St Denis), de peur de ne pas recevoir l'autre demain, pour son client. Je comprend.
    On refait l'équilibrage !!! MÊME valeurs !!!! 50gr à gauche, 20gr à droite !!!
    Cette fois on met les plombs (avant que je les pètent !!! cherry ) Au final : 65gr et 40gr de part et d'autre !!!

Voilà, je remonte tout.
    On verra plus tard pour le pneu AV à changer (sans trop tarder, je commence à piger le principe que :
    Ça sert à rien de mettre du neuf quelque part, si autour c'est vieux et pourri et usé !!.... Enfin j'me comprend !!)

Sur le retour à la maison, j'y vais molo molo, avec l'embrayage et la courroie tout neuf.
    Mais niveau tenue de route, c'est qd même beaucoup mieux !!!
    LE baleineau ne s'écrase plus au freinage, ne se cabre plus à la moindre accélération. Il supporte beaucoup mieux les imperfections des routes Réunionnaise !! tongue Il est plus précis dans les trajectoires !!! Un régal.
    Je pense me passer des hyperpro pour l'instant !

Donc en te lisant ce soir, mon chère Jean-loup, je me dit que je ne m'en suis pas si mal tiré que ça ! cheers geek
    Me restera juste à vérifier la pression du peneu !! (200 a 300g de plus ! OK)

Je note aussi ta réponse à gerald31, sur les masses de guidon.
    Car pour le guidonage, j'ai l'impression que rein n'a changé, qd je lâche le guidon des 2 mains, ça part en vrille, toujours, ça tremble direct et vite très fort ..... Rolling Eyes

Fini les tribulations de maztaz !!

A bientôt
    Richard
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 le Mer 24 Juin 2015 - 10:00

Bonjour Richard.

C'est un régal de te lire.J'ai l'impression de lire un roman.En te lisant ,on se demande toujours ce qu'il va se passer ou ce qu'il va t'arriver;passionnant!

bon ,pour en revenir à nos moutons,je crois effectivement que tu as fait du bon boulot.Il ne te reste plus qu'à monter un pneu AV neuf et équilibrer la roue et ton scoot va devenir très agréable.

Je suis surpris de l'état de ta cale qui est rayée.Elle est montée au dessus du ressort et ne subit donc aucun frottement.

pour les pneus,je te conseille soit les "metzeller feel free wintec" soit les "Dunlop scoot smart"

Je commande toujours mes pneus sur internet .Mes fournisseurs sont:"oponeo"  "air pneu.com" et "allo pneu" je choisi entre ces trois en fonction du prix et de la disponibilité du moment. Pour le swt,je les achète entre 40 et 50€.Il faut bien chercher et comparer entre ces trois fournisseurs.

Je commande mes roulements sur le site "123 roulement"

Mais je ne sais pas si en habitant à la réunion tu peux te faire livrer;à toi de te renseigner(ces sites ont parfois des numéros surtaxés ,mais on trouve facilement le n° non surtaxé).

Je suis à peu près sûr qu'une fois ton pneu av remplacé tu n'auras plus de guidonnage.
    maztaz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par maztaz le Mer 24 Juin 2015 - 10:44

Salut Jean-loup,

C'est vrai que j'ai un peu tendance à raconter ma life !!
    Si ça vous amuse, tant mieux. ça fait plaisir ! What a Face
    Je penserai à faire un livre quand j'aurai pas mal d'histoires :
    "Les mésaventure d'un baleineau Réunionnais" study

Donc prochaine étape, changer le pneu AV. Ok
    Merci pour les adresses, je vais aller voir ça, histoire de comparer si ça vaut le coup, en rajoutant les frais de port, le dédouanement, les délais...

A bientôt, pour de nouvelles aventures ! mdr Cool

raoultacaisse
    A roulettes
    A roulettes

Message par raoultacaisse le Mer 1 Juil 2015 - 14:25

salut,

sur mes machines et scooters , sujets a guidonnages , j'ai trouvé un truc qui a chaque fois a fait cesser , ou reduire fortement celui ci

j'ai serré plus fort la bague de serrage , et , le contre ecrou de la colonne de direction qui prend du jeu a la longue

j'ai commencé par ma laverda 750 sfc dans les années 70 , pour a chaque changement de machine faire de meme avec toutes

bye
    maztaz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par maztaz le Jeu 2 Juil 2015 - 17:40

Bonsoir,

Merci Raoul pour ton conseil, je vais vérifier ça dès que possible.

Effectivement Jean-loup, depuis que j'ai le pneu neuf, cela à fortement réduit le guidonage.
    La masse de plomb d'équilibrage aussi à fortement réduit Shocked De 65gr à 25. et de 40 à 15gr !!
    " />

J'ai eu de la chance sans le savoir, le peneu est un Dunlop Scoot Smart !!!!
    (J'étais trop pressé de régler le problème que je ne suis pas allé voir les sites que tu m'as conseillé  Embarassed )
    75€ Pneu + montage + équilibrage (avec le peneu à 69€ je crois ?!!)
    Si le montage et l'équilibrage sont si peu cher, je pense que ...

ET OUI !!! ENCORE UNE ANECDOTE !!! cheers

.... que je me suis rendu compte, en démontant la roue pour l'emmener au garage, que l'un des roulements, (NEUF !!! 12€ monté par ce même garage) avait le cache poussière tout tordu !!!

Genre le gars m'a monté ça à la douille mauvais diamètre et au marteau bourrin !!!!!!! Twisted Evil
    Genre le gars y sait pas que je suis membre du meilleur FORUM SILVERWINGISTE qui soit !!! king avec des tutos de ouf !!! et que je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire pour éviter ce genre de boulette pour amateur !!!

Alors quand je lui déposé la roue sur le comptoir, et montré le truc, au patron et au gazié, ils ont pas rechinier, redressage du cache poussière, montage équilibrage à 5€ ....  Suspect mouais, en fait j'suis pas chiant comme mec .......

Par contre Jean-loup, j'ai fait la pression moi-même pour mettre les 200gr de plus. Et avec mes nouvelles cale de suspension, 2cm plus longue, et le fait que 90% de mon attention était porté sur les vibrations (je garde 10% pour la conduite, on ne sait jamais !!  Wink ) lors des tests, j'ai l'impression de pluss sentir les imperfections de la route qu'autre chose.  

(N'allez surtout pas penser que j'ai une dent contre les routes Réunionnaises, mais franchement, c'est un truc de dingue ici comment ils travaillent ! Il font des trous, canalisation, etc., te refont un revetemment de premier ordre, magnifique ! MAIS, ensuite, ils doivent se rendre compte qu'ils ont oublié un truc par ci, un branchement par là, et je t'y va d'une tranchée de ci, d'une autre de là. Et au bout d'un mois, c'est pire qu'avant.... Je comprend toujours pas ?? scratch Et mon carénage souffre comme c'est pas possible, je colle et recolle les fixation tous les 6 mois, pas lol )

Donc niveau guidonage, c'est avec les kilomètres que j'ai fait depuis, que OUI, il y'a un gros gros mieux, surtout à vive allure, et même à réduite, en lâchant les mains, ça ne part plus en .ouille comme avant !

Et malheureusement, il y a un léger saut que l'on a constaté quand la roue était sur l'équilibreuse !!
    Alors je dit STOP !! Vidange de fourche, passage à de l'huile 20W, rallonge de cale, équilibrage, changement de pneu, re-équilibrage !!! CA VA LA  !!!! OHHHHH.

Je crois que je ferais avec, en me satisfaisant d'une phrase que j'ai lu quelque part ici :
    "les SilverWing, ça guidone ! Point" Rolling Eyes  

Autre petit détail,  scratch La courroie est neuve, n'est ce pas, 240km, et elle recommence à couiner de plus en plus !!! J'ai bien peur que ce dont je parlait, joint "spi"? rouge au niveau du vario, commence à fuir un peu, et je dois donc me retrouver avec un peu d'huile dans le carter. Je suis bon pour un nouveau démontage pour constater,  ou pas ..
    " />
    Si il y a un tuto là dessus ?? Ce serait cool ...

A bientôt
    Richard

raoultacaisse
    A roulettes
    A roulettes

Message par raoultacaisse le Ven 3 Juil 2015 - 14:03

salut,

j'avais pa s remarqué que tu etais sur le caillou ! cheers

j'ai de la famille dans les "hauts" depuis 1885 .... lol!

je comprend mieux pourquoi ton scoot vibre et guidonne desormais drunken

une goutte de rhum dans le reservoir et plus de soucis albino

bye

gilles
    A roulettes
    A roulettes

guidonnage,

Message par gilles le Dim 8 Nov 2015 - 12:47

bonjour a tous,
    le guidonnage en règle générale provient du top case !!!.... effectivement pour ma par et après 3 silverwing un 600 et deux 400 avec guidonner sans tout redevenait stable
    depuis je roule sans je précise qu'il n'y a aucuns risques en tenant son guidon normalement le phénomène se produit en le lâchant.
    cordialement,gilles.
    maztaz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par maztaz le Mar 24 Nov 2015 - 16:16

Olalalala, mais ça fait combien de temps que je suis pas venu moi !!!!
    C'est honteux !

Désolé tout le monde, vraiment grosse activité familiale (madame à percé le carter d'huile de notre break bora WV sur un trottoir !!, donc recherches, achat (X-Trail Nissan), arnaque, revente, expert, et j'en passe ....) et professionnelle, bah oui, faut bien bosser un peu pour payer tout ça Mad !!!

Mais c'est pas une excuse.!!

Oui Raoul, route de m...., mais pays magnifique, donc on fait avec, j'ai recoller le tableau 2 fois depuis, ça tiens toujours pô Sad
    Et pour le Rhum, y'en a plus !!!! j'ai tout bu !! drunken bounce Twisted Evil

Gilles, je te confirme, si tu laisse les 2 mains sur la guidon, ça bouge pas ! lol
    Mais y'a du mieux qd même avec les modifs, et puis je m'y suis résigné !!
    Fini les doublages en bras d'honneur !! j'arrête !! affraid trop chaud !!
    Je rigole !!

Mon souci reste le couinement de ma courroie (neuve, sport, hyper renforcée ..)
    Voyez comme je suis débordé, toujours pas ouvert pour voir ça de plus près.

D'après les collègues, vu que j'ai changé les galets (19gr), la courroie, l'embrayage, il est possible que je doive aussi changer le ressort (de contre poussé dit le gonze?!!).
    Si effectivement il a ses 105 000 kms, il faut que j'y songe.

Reste à le trouver, sur l'île c'est rare, donc forcement à commander, ou alors je trouve un Kit complet Malossi, et j'aurai du rechange comme ça.
    Mais là c'est plus le même budget.

Voilà mes dernières news, désolé pour mes fans, j'aurais aimé vous raconter quelques tribulations arrivées dernièrement, mais pas le temps..

Au plaisir de vous relire..
    maztaz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par maztaz le Mar 24 Nov 2015 - 16:24

PS : J'ai aussi décidé de changer la bulle !!!
    C'est une horreur, déjà pas top esthétiquement, je vous le concède.
    Mais niveau pratique, c'est pire.

A contre soleil, je vois plus rien, les phares d'en face pareil , la pluie et une mauvaise lumière, et je suis obligé de me redressé tel une autruche qui flaire le danger !!!
    Ça aussi pas très esthétique, on dirait que j'ai un balai là où vous savez !!!

Alors si vous pouviez vite fait me redonner le nom de celle que tout le monde plébiscite ici, cela m'éviterai de chercher dans tous ces superbes topic et sujets.
    Merci d'avance...
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 le Mar 24 Nov 2015 - 17:20

Si tu veux parler de la bulle GT,c'est la Givi air flow qui a un grand déflecteur réglable en hauteur.

Certains la trouve moche,et c'est vrai,mais elle transforme le scoot en confort.

Je l'ai sur mon swt et je ne m'en séparerai pas.
    kw91
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par kw91 le Mar 24 Nov 2015 - 18:06

Je ne pense pas que la fuite vient de là ! il n y a pas d huile c est une sorte de grand roulement, la fuite a mon avis peu venir du joint autour de la bague c est de l huile du moteur.nt
    maztaz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par maztaz le Mer 25 Nov 2015 - 12:58

Merci Jean loup, la Givi air flow donc, c'est noté.
    Me confirmes tu que quand tu es sur le baleineau, confortablement assis, (à la kéké comme dirait certains !! J'assume , pas de P !!tongue ) Tu as le regarde qui passe au dessus de la bulle ?

Et merci kw91, je vais ragarder ça de plus près.
    J'ai vendu le break aujourd'hui, donc un peu de sousous dans la popoche ! cheers
    Donc je vais pouvoir faire un peu de frais sur mon scoot chéri..

Je mettrai des photos de mon investigation .

A plus
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 le Mer 25 Nov 2015 - 14:01

Salut Richard.

Afin que tu ne regrettes pas l'achat de ta bulle "Givi air flow",il faut que je te précise un détail.

Moi aussi,je voulais avoir le regard qui passe au dessus de la bulle car c'est très important.

Mesurant 1,71m, çad pas très grand ,pour ne pas dire petit, J'ai dû repercer les trous de fixation du déflecteur frontal (scie à cloche de 21mm) 5 cm en dessous des trous de fixation d'origine.

Maintenant , le déflecteur (réglé au plus bas) est 5 cm plus bas, et mon regard passe bien au dessus du déflecteur ; par contre, le courant d'air passe très au dessus du casque. Un régal pour le confort!

si tu as besoin,je posterai une photo.

...........................................................................................................................

Admin:Ce serait bien de déplacer ces 2 posts dans le post "GIVI air flow"pour ne pas tout mélanger et pour la bonne organisation des sujets

.............................................................................................................................
    maztaz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par maztaz le Sam 28 Nov 2015 - 15:26

Salut Jean Loup,

Merci pour les détails (importants), J'en prend note.

Je mesure 1m84, un peu plus grand que toi afro , donc les 5 cm devrait passer.
    Mais si jamais mon regard ne passe pas au dessus de la bulle, oui, je serai preneur de tes photos tuto.
    Ici, ou dans le POST "Givi air flow", comme le souhaite l'administrateur !!

Merci. A +
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 le Sam 28 Nov 2015 - 16:39

1,84m.....tu n'auras rien à modifier.L'amplitude de réglage de l'air flow te suffira amplement.

Cette bulle est vraiment géniale.N'hésite pas à la régler un peu bas.Le courant d'air sera bien au dessus.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Sep 2018 - 7:32