j'avais monté le J Costa à 59 000 km, acheté d'occasion et j'avais mis des masses de 15,5 neuves ! Franchement j'avais trouvé le changement génial, plus de vibrations à bas régime, plus d'allonge avec une légère augmentation de carburant !
19 500 km plus tard, j'avais changé les masses toujours en 15,5 g, mon avis est qu'il vaut mieux changer vers 15 000 max!
Donc, j'ai changé ces masses la 3eme fois un peu plus tôt, mais en 16 g ! Quelques temps plus tard, je trouvais le comportement changé,
c'est à dire que le moteur prenais des tours, puis redescendait, bref sensation étrange !
En général, je démonte le carter de transmission 2 fois par an, pour nettoyer et vérifier, et la surprise, ma courroie était bouffé sur au moins 20 cm sur la partie supérieure crantée, la joue du variateur et de la contre poulie étaient marqué, j'avais par chance gardé une courroie qui avait été changé à 24 000 km et qui pouvais encore rendre service, donc je remonte tout avec cette courroie !
Normalement l'été, je suis dans les 5,6 litre au cent 6 max, et bien là impossible de descendre en dessous de 7 litres !
Bref, j'ai démonté hier et remis le variateur d'origine avec des galets malossi en 21g livré avec le silencieux Arrow et une contre poulie neuve, ca va beaucoup mieux !
Je vais essayer de mettre des photos de toutes les pièces concernées !
A bientôt
19 500 km plus tard, j'avais changé les masses toujours en 15,5 g, mon avis est qu'il vaut mieux changer vers 15 000 max!
Donc, j'ai changé ces masses la 3eme fois un peu plus tôt, mais en 16 g ! Quelques temps plus tard, je trouvais le comportement changé,
c'est à dire que le moteur prenais des tours, puis redescendait, bref sensation étrange !
En général, je démonte le carter de transmission 2 fois par an, pour nettoyer et vérifier, et la surprise, ma courroie était bouffé sur au moins 20 cm sur la partie supérieure crantée, la joue du variateur et de la contre poulie étaient marqué, j'avais par chance gardé une courroie qui avait été changé à 24 000 km et qui pouvais encore rendre service, donc je remonte tout avec cette courroie !
Normalement l'été, je suis dans les 5,6 litre au cent 6 max, et bien là impossible de descendre en dessous de 7 litres !
Bref, j'ai démonté hier et remis le variateur d'origine avec des galets malossi en 21g livré avec le silencieux Arrow et une contre poulie neuve, ca va beaucoup mieux !
Je vais essayer de mettre des photos de toutes les pièces concernées !
A bientôt