Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Démontage vaiateur J costa

    diego402
    diego402
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 30/05/2015
    Age : 54

    Démontage vaiateur J costa Empty Démontage vaiateur J costa

    Message par diego402 Jeu 23 Juil 2015 - 14:48

    j'avais monté le J Costa à 59 000 km, acheté d'occasion et j'avais mis des masses de 15,5 neuves ! Franchement j'avais trouvé le changement génial, plus de vibrations à bas régime, plus d'allonge avec une légère augmentation de carburant !
    19 500 km plus tard, j'avais changé les masses toujours en 15,5 g, mon avis est qu'il vaut mieux changer vers 15 000 max!
    Donc, j'ai changé ces masses la 3eme fois un peu plus tôt, mais en 16 g ! Quelques temps plus tard, je trouvais le comportement changé,
    c'est à dire que le moteur prenais des tours, puis redescendait, bref sensation étrange !
    En général, je démonte le carter de transmission 2 fois par an, pour nettoyer et vérifier, et la surprise, ma courroie était bouffé sur au moins 20 cm sur la partie supérieure crantée, la joue du variateur et de la contre poulie étaient marqué, j'avais par chance gardé une courroie qui avait été changé à 24 000 km et qui pouvais encore rendre service, donc je remonte tout avec cette courroie !
    Normalement l'été, je suis dans les 5,6 litre au cent 6 max, et bien là impossible de descendre en dessous de 7 litres !
    Bref, j'ai démonté hier et remis le variateur d'origine avec des galets malossi en 21g livré avec le silencieux Arrow et une contre poulie neuve, ca va beaucoup mieux !
    Je vais essayer de mettre des photos de toutes les pièces concernées !
    A bientôt
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    Démontage vaiateur J costa Empty Re: Démontage vaiateur J costa

    Message par louis69 Jeu 23 Juil 2015 - 15:36

    c'est bq ta conso... en été, et quasi que de la ville, je suis à 5,4

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:23