Merci à Lemag
(Il manque la partie du démontage de la transmission avant d’accéder à l'embrayage, ça viendra )
Il était temps de le faire cet embrayage, il faut dire que j'ai attendu les pièces un bon moment... hein :siffle:
Il arrivait au bout de l'usure des férodos, donc jeudi après midi démontage de la bête ; variateur, courroie et bloc d'embrayage.
Premier boulot, enlever les circlips de l'anneau en les poussant avec un tournevis.
Voila c'est fait.
Puis au tour des ressorts (5) de mâchoires, à enlever toujours aussi facile mais attention à ne pas les détendre si il n'y en à pas des neufs en remplacement.
Dépoussiérage du volant, les petits tétons entre les axes reçoivent les amortisseurs de mâchoires (5)
Les différentes pièces neuves,
Les ressorts (5)
Les mâchoires (5)
Et la cloche si besoin, sur ma baleine elle était marquée donc remplacement
Phase 2 remontage, beaucoup plus long et c****t que la phase 1 :siffle:
Mise en place des mâchoires et réaccouplage des ressorts :red: les petits amortisseurs sont replacés.
Après avoir sué et pesté de longues minutes l'embrayage est enfin remonté.
Au tour de la cloche, l'idéal est de la sortir à l'arrache moyeu, celui que l'on avait était trop petit il à fallu taper sur l'axe pour sortir cette boudioue de cloche :quoi:
Le remontage de la nouvelle a été beaucoup aisé ne pas oublier le circlip (photo avec l'axe)