Silverwing France

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    Transmission 400 et 600

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    Transmission 400 et 600

    Message par kw91 le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:13

    Bonjour, j aimerai savoir si la transmission du 400 monte sur le 600 ou quelle différence y a t il ?
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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par diego402 le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:57

    Les courroies sont différentes, les galets 28g pour le 600 et 26g pour le 400 ! Le mieux étant de vérifier les références sur le site de bike-parts.fr !
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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par kw91 le Jeu 27 Aoû 2015 - 13:51

    diego402 a écrit:Les courroies sont différentes, les galets 28g pour le 600 et 26g pour le 400 ! Le mieux étant de vérifier les références sur le site de bike-parts.fr !

    Ok merci ! D après ma premier comparaison sur ton site entre le 600 de 2002 et le 400 de 2006
    les carter sont identiques, se qui change : galet, variateur les 2 faces, coté embrayage les ressort + face mobile . Sad
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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par kw91 le Lun 19 Oct 2015 - 13:26

    Démontage de la transmission pour le remplacement de celle ci :
    D'abord le Silencieux, les étriers et la cablerie,
    les vis du bas des amortos, puis le bras avec la roue
    et enfin les quatres vis du carter de transmission sur le bras et les 6 vis sur le bloc moteur. Bien sur avant j avais déjà démonté le variateur et l embrayage.  
    Bientôt la suite...
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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par kw91 le Sam 24 Oct 2015 - 18:06

    cheers Enfin la nouvelle transmission est arrivée, je vais pouvoir commencer a remonter tranquillement et voir les différences entre le 400 et 600.

    Et la première bonne surprise la poulie mobile d embraye idem 400 et 600 alors que la ref est diffèrente. même hauteur même poids. Shocked

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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par kw91 le Sam 24 Oct 2015 - 18:17

    Suspect Bon la ça se gâte !  Une transmission avec soit disant 19836 km et un embrayage dans cet état, ça m étonne !!!   affraid  
    Ca sent l arnaque ! Mad
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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par louis69 le Dim 25 Oct 2015 - 17:59

    oiu plus bq de plaquettes.... ferraille contre ferraille. si la cloche n'a pas souffert, ce n'est pas grave. sinon une rectification de la cloche s'impose

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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par Ovk le Dim 25 Oct 2015 - 20:33

    Vu l'État, la cloche doit tirer une drôle de tête.
    Soit il gardais l'embrayage en patinage constant et le scoot en surcharge, soit le kilométrage est faux.

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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par JeffB12 le Lun 26 Oct 2015 - 12:04

    Impossible qu'une transmission dans cet état ait moins de 20000 km
    Même la poulie est sacrément marquée !
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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par jako 13 le Lun 26 Oct 2015 - 12:58

    FATCHE; affraid IL DEVAIT TIRER UNE CARAVANE!!!!!!!!!!!!!!
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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par kw91 le Mar 27 Oct 2015 - 8:47

    Exact la cloche est naze également, donc je vais remettre celle de l autre transmission qui est propre.

    Very Happy Et après juste une petite remorque mais plus de caravane. hihihihihi

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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par kw91 le Mar 3 Nov 2015 - 18:34

    Je commence doucement a remonter après nettoyage des pièce, fabrication d un appareil pour le gros ressort d embrayage ( inspiration youtube ).  
    Une tige fileté avec une molette de serrage ou un écrou
    Un morceau de fer plat plié a la masse et percé en son centre.


    cheers ça marche !   ( pensé a mettre le clips avant le serrage du ressort )
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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par kw91 le Jeu 12 Nov 2015 - 19:06

    cheers Après deux semaines d attente j ai reçu mes pièces de chez Partzilla : Embrayage + Galets et clips. Je vais attaquer se week le remontage... cheers Je vais bientôt pouvoir rouler !  bounce
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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par kenzo64 le Ven 20 Nov 2015 - 18:23

    bravo bon boulot et bon tuto
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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par kw91 le Mar 24 Nov 2015 - 18:23

    Merci, enfin remonté !  
    Les essais en fin de semaine cheers
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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par kw91 le Mar 24 Nov 2015 - 18:28

    JeffB12 a écrit:Impossible qu'une transmission dans cet état ait moins de 20000 km
    Même la poulie est sacrément marquée !
    Non pour la poulie c est celle de mon scoot suite a une rupture de courroie, d ou la nouvelle transmission.

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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par Sms610 le Jeu 25 Mai 2017 - 19:58

    Salut Kw91,
    Est ce que tu as les mesures pour fabriquer l'outil pour demonter le ressort ?
    Merci.
    Peut etre est il possible de nous preter ton outil ?
    Tu es de l'essonne ?
    A+.
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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par jean loup 69 le Jeu 25 Mai 2017 - 20:28

    C'est très facile à réaliser,comme tu peux voir sur les photos de Francis (KW91) dont tu peux t'inspirer.

    Je peux te transmettre les cotes du mien ,ou même t'en fabriquer un si tu n'es pas sûr de toi en mécanique.

    N'hésite pas à reprendre contact.

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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par Sms610 le Jeu 25 Mai 2017 - 20:52

    Je peux le réaliser je pense mais il me faut les cotes.
    En plus je t'ai deja fait le chèque pour les entretoise et frais de port. Je ne vais pas te demander de me faire l'outil quand même.
    En tout cas, merci Jean Loup.
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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par jean loup 69 le Ven 26 Mai 2017 - 11:28

    yakademander.

    voiçi les cotes de mon compresseur de ressort d'embrayage:


    " />

    J'ai fait ça en vitesse le jour où j'en ai eu besoin.On peut faire beaucoup mieux (je parle de la finition)


    @Mehdi:tes entretoises sont terminées.


    Dernière édition par jean loup 69 le Ven 26 Mai 2017 - 17:38, édité 1 fois

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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par Sms610 le Ven 26 Mai 2017 - 12:39

    Salut Jean-Loup.
    Merci beaucoup pour ton schéma ! Il est top !
    Je suis entrain de le réaliser en ce moment !
    Merci pour ta réactivité.

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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par Sms610 le Ven 26 Mai 2017 - 14:23

    Jean-loup, peux tu me donner la hauteur du U stp.
    Merci.
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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par jean loup 69 le Ven 26 Mai 2017 - 16:44

    J'ai bien reçu la photo de ton outil;il est parfait.

    Ton U est un peu plus haut que sur le mien (40 mm),mais ça n'en sera que plus pratique pour extraire le circlips.Mets nous la photo sur le forum pour que tout le monde en profite ;ça peut servir à d'autres .Ton idée d'utiliser 2 équerres te permet de ne pas avoir à plier à 90° un gros fer plat.

    Excuse moi pour la faute d'orthographe sur ton prénom;D'autant que j'ai un ami dont le fils s'appelle mehdi.je suis impardonnable.....je plaisante!

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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par Sms610 le Ven 26 Mai 2017 - 16:55

    Salut Jean-Loup,
    Ne t'inquiète pas, no problème pour le prénom.
    J'ai utilisé 2 équerres avec des trous oblong sur le dessus pour ajuster l'écartement, il pourra être utilisé pour d'autres machines.
    Effectivement il est plus haut que le tient (60mm).
    Je mettrais la photo de mon aordi car de mon téléphone je n'y arrive pas.


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    Re: Transmission 400 et 600

    Message par Alexception le Mer 30 Aoû 2017 - 23:43

    Tuto très intéressant ! Merci.

    Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

    - Pourquoi avoir changé l'intégralité de la transmission (carter, axe, réduction, ...) ? Changer simplement les pièces d'usure ne suffisait pas ? Ou c'est la compatibilité 400/600 qui n'était pas sûr ?

    - Pourquoi démonter et remonter le ressort de la cloche d'embrayage ? Pour changer quelles pièces ? Je pose cette question car je dois changer les garnitures ainsi que la cloche. Du coup, je me demande si j'aurais aussi à démonter ce ressort ?

    - Je vais commander mes pièces sur partzilla.com (aux USA) car les prix sont moindres et malgré 55$ de port, cela reste très rentable (surtout en ce moment avec un euro fort). Le soucis c'est qu'ils ne vendent que les pièces pour le 600. Je possède un swt400. Certaines références différent (un peu) effectivement mais ça n'a pas l'air gênant au final ? Hormis la courroie et les galets qui sont différents, tout le reste est compatible pour le 400 ?

    Merci d'avance ! Smile

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    Re: Transmission 400 et 600

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