Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+5
Jardineur
jerome43
jean loup 69
kenzo64
henrilevarois
9 participants

    J'me présente je m'appelle Henri

    avatar
    henrilevarois
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 29
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 64
    Localisation : 83330

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty J'me présente je m'appelle Henri

    Message par henrilevarois Mar 15 Sep 2015 - 12:35

    Et c'est pas une blague ! Je m'appelle bien Henri ( pseudo henrilevarois)

    Bon voilà, J'ai 56 ans et je vis dans le Var, après de nombreuse années en moto (Transalp et SV) deux bi ! je souhaite me mettre au scoot pour les facilités d'usage (protection, coffre volumineux) mais comme je n'arrive pas à vendre mon SV 650 (suzette !) je suis restreind cotè budjet pour acheter mon scoot.
    Aprés avoir longuement épuré les divers foeum ( mais pas celui ci !) j'ai décide que mon scoot serait bi ! et cela reduit sérieusement le choix ! (T max ou SW-t)
    Donc me voici à la pèche aux info, ma prédilection irait plutot vers le Honda 600 Silverwing.
    Voilà pour ma présentation,j'espère que vous pourrez répondre à mes interrogation sur vos montures préférées !
    Cordialement vôtre ! Henri.
    kenzo64
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 225
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : PAU

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Re: J'me présente je m'appelle Henri

    Message par kenzo64 Mar 15 Sep 2015 - 13:14

    henrilevarois a écrit:Et c'est pas une blague ! Je m'appelle bien Henri ( pseudo henrilevarois)

    Bon voilà, J'ai 56 ans et je vis dans le Var, après de nombreuse années en moto (Transalp et SV) deux bi ! je souhaite me mettre au scoot pour les facilités d'usage (protection, coffre volumineux) mais comme je n'arrive pas à vendre mon SV 650 (suzette !) je suis restreind cotè budjet pour acheter mon scoot.
    Aprés avoir longuement épuré les divers foeum ( mais pas celui ci !) j'ai décide que mon scoot serait bi ! et cela reduit sérieusement le choix ! (T max ou SW-t)
    Donc me voici à la pèche aux info, ma prédilection irait plutôt vers le Honda 600 Silverwing.
    Voilà pour ma présentation,j'espère que vous pourrez répondre à mes interrogation sur vos montures préférées !
    Cordialement vôtre ! Henri.
    Bonjour et bienvenue
    Concernant ton futur achat tes choix sont très différents. TMAX plutôt sportif, comportement routier plus rigide en configuration d'origine, coffre sous selle très réduit, se vole beaucoup mieux Very Happy .
    le silverwing est plus "GT" très robuste un bon coffre sous selle moins cher en occasion.
    Quel est ton budget ?
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Re: J'me présente je m'appelle Henri

    Message par jean loup 69 Mar 15 Sep 2015 - 14:11

    Bonjour et bienvenue à toi,Henri

    J'ai d'abord roulé 40 ans à moto,puis en 2008,je suis venu au scoot par un tmax phase 2 (neuf).

    Trois ans plus tard,le trouvant trop sportif et ayant peur du vol,je suis passé au swt600 (neuf également)et alors là,depuis 4 ans ,je ne regrette pas mon choix.


    JE SUIS FAN DU SWT600
    avatar
    henrilevarois
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 29
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 64
    Localisation : 83330

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Re: J'me présente je m'appelle Henri

    Message par henrilevarois Mar 15 Sep 2015 - 18:39

    Merci de ta rapide réponse !

    Je vais voir demain un SW 600 de 2001 (premier modèle ?) qqui totalise 80 000 Km ! ! !
    N'est ce pas "ENORME " ????? ca me fout un peu la trouille, mais en photos il est Super !
    Comme c'est ma première exoérience en maxi scoot, qu'en pense tu ?
    C'est sûr le prix n'est pas cher ! 1200 euros, Mais quand même ! 80 000 bornes ?
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Re: J'me présente je m'appelle Henri

    Message par jean loup 69 Mar 15 Sep 2015 - 18:44

    Je pense qu'il serait beaucoup mieux de prendre un modèle à injection.

    Mais ,ce n'est pas moi qui achète.Et bien sûr,ça dépend du prix que tu veux y mettre.
    avatar
    henrilevarois
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 29
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 64
    Localisation : 83330

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Re: J'me présente je m'appelle Henri

    Message par henrilevarois Mar 15 Sep 2015 - 19:46

    Salut !
    Comme c'est une première expérience, je ne voudrais pas y mettre trop de sous ! ! !
    C'est pour ça que 1200 balles, me conviennent ! Mais à propos du gros kilométrage ? qu'en penses-tu ?
    Le proprio dit que certains FJS 600 ont fait jusqu'à 150 000 Kms ? (livreurs parisiens ) est-ce plausible ?
    Merci de ta réponse, et à bientot.
    Bises du Sud !, Henri.
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Re: J'me présente je m'appelle Henri

    Message par jerome43 Mer 16 Sep 2015 - 7:36

    bienvenu, je ne sais pasl usage que tu veux en faire mais perso je partirai plutot sur le 400 avec le budget que tu as, tu dois pouvoir en trouver autour des 3000 euros voirs moins avec beaucoup moins de kms, le 600 se vend environ 1500 euros de plus que le 400 pour le meme kilometrage ...
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 66
    Localisation : Niort

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Re: J'me présente je m'appelle Henri

    Message par Jardineur Mer 16 Sep 2015 - 19:45

    henrilevarois a écrit:Salut !
    Comme c'est une première expérience, je ne voudrais pas y mettre trop de sous ! ! !
    C'est pour ça que 1200 balles, me conviennent ! Mais à propos du gros kilométrage ? qu'en penses-tu ?
    Le  proprio dit que certains FJS 600 ont fait jusqu'à 150 000 Kms ? (livreurs parisiens ) est-ce  plausible ?
    Merci de ta réponse, et à bientot.
    Bises du Sud !, Henri.
    D'après des sources parisiennes, il faut impérativement contrôler l’éventuel jeu à la fourche avant. Le petit jeu du monte-trottoir est assez néfaste à la colonne de direction et aux roulements...

    Les bateaux conviennent mieux aux baleines...

    Sergio @ marin pêcheur
    avatar
    henrilevarois
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 29
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 64
    Localisation : 83330

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Re: J'me présente je m'appelle Henri

    Message par henrilevarois Jeu 17 Sep 2015 - 7:29

    Merçi à tous de vos réponses.
    Je regarderai le jeu à la fourche avec sérieux. Je vais l'essayer cet aprèm, et je vous tiens au courant !
    Bon jeudi à tous !
    jgn
    jgn
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 147
    Date d'inscription : 06/01/2015
    Age : 76
    Localisation : Jajaland South West

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Re: J'me présente je m'appelle Henri

    Message par jgn Ven 2 Oct 2015 - 0:00

    Bon, je ne suis pas en avance, mais bienvenue .

    Un assureur me l'a confirmé, les Tmax plaisent beaucoup a certains qui n'hésitent pas a les emprunter sans permission.

    En plus j'en ai encore gratté un 3 feux rouges de suite, malgré mon évident et réel surpoids. Hi ! Hi ! Hi ! Il tournait la tête de l'autre côté au 3°, le bougre ! Et je reste un grand morpion ! Very Happy

    PS : motard et toujours motard aussi, les modif de suspension, ressorts et amortisseur, en font un engin qui tient le parquet plutôt bien, j'dis ça mais j'dis rien histoire de penser a des engin au comportement plus moto.
    Quand je veux faire de la moto, je prends la moto, mais je dois dire que c'est pas si fréquent que ça, vu le plaisir, la facilité d'usage et de conduite et le confort, etc. du SWT

    Vive les SWT !
    avatar
    henrilevarois
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 29
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 64
    Localisation : 83330

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Re: J'me présente je m'appelle Henri

    Message par henrilevarois Ven 2 Oct 2015 - 7:57

    Bonjour à tous,
    Depuis quelques jours, j'en ai essayé trois ! entre 42 000 km et celui à 80 000 !
    Première sensation agréable, cela semble bien fonctionner quelque soit le kilométrage! C'est plutôt rassurant !
    Le gros problème, c'est qu'à ces age là ( 10 à 13 ans !)
    il n'y a plus de carnet d'entretient et comme il y a eu plusieurs proprios, il est difficile d'être sûr de la réalité du compteur !
    Voili, voilou !
    Bonne journée
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Re: J'me présente je m'appelle Henri

    Message par Photoeric Ven 2 Oct 2015 - 12:30

    je penses que l'état général du scooter t'en dit long sur son entretien
    avatar
    henrilevarois
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 29
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 64
    Localisation : 83330

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Re: J'me présente je m'appelle Henri

    Message par henrilevarois Ven 2 Oct 2015 - 20:38

    Oui, c'est vrai en général !
    Celui de 42 000 km semble bien (bon "tat général, mais il est bicolore !
    Gris argent et gris sombre. Je ne pense pas que Honda ait sortit des modèles bicolores ?
    C'est donc que ce scoot est tombé, à un moment donné ou à un autre! Mais aucunes infos la-dessus.
    Cela m"a un peu refroidit ! en plus le proprio ne possède que les quatre dernières facture ( entre 33 000 et 39 000)
    Quatre factures en 6000 km c'est étrange ? Non ????
    Cordialement, Henri.
    avatar
    henrilevarois
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 29
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 64
    Localisation : 83330

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Ca y est j'ai mon Baleinau ! ! !

    Message par henrilevarois Sam 16 Jan 2016 - 18:21

    Bonjour à tous et merci pour ce forum ! qui m'a bien aidé pour faire mon choix.

    Alors ca y est j'ai acheté ce matin un FJS 400 de 04/2007 et un peu moins de 35 000 Kms, il est de couleur bleu métal.
    L'ancien proprio m'a refilé toute les factures et le carnet d'entretient ! donc tout est OK pour une nouvelle aventure avec vous!
    Ancien motard, j'ai eu un Transalp pendant presque 20 ans et un SVn, 650, pendant deux ans, mais je n'arrivais pas à me faire à la position
    de conduite du SV! D'ou ma venue dans le monde du scoot et du Baleinau !
    Merci pour tout vos avis mais j'aurai surement besoin de vous dans les années à venir, je compte réaliser moi même l'entretien.
    Cordialement ! Bisesssss du Sud (Var) et bonne route à tous !
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Re: J'me présente je m'appelle Henri

    Message par jean loup 69 Sam 16 Jan 2016 - 18:36

    bien content pour toi!Tu vas surement te faire plaisir avec ce scoot.
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Re: J'me présente je m'appelle Henri

    Message par louis69 Lun 18 Jan 2016 - 9:56

    l'entretien est assez "réduit" sur ces machines. VIdanges, filtres.
    pas de réglages particuliers.
    s'il y a des jeux dans les roulements on les change.
    la courroie? facile 40000 et le changement c 'est facile. Idem pour l'embrayage.
    Le seul pb que tu ne peux voir sans démonter c'est l'état réel du vario (état de surface des poulies en particulier)
    avatar
    henrilevarois
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 29
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 64
    Localisation : 83330

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Re: J'me présente je m'appelle Henri

    Message par henrilevarois Lun 18 Jan 2016 - 19:08

    Merci de ces infos !
    J'imagine que l'outil pour bloquer le volant est le même pour les 400 et les 600 ? N'est ce pas ?
    Bon de toute façon la courroie à dééja été changée à 25 000 Je pense que j'ai le temps !
    Si jamais elle venait à casser en route ! Est ce très grave ? (Blocage roue arrière ? )
    Cdlt, Henri.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Re: J'me présente je m'appelle Henri

    Message par jako 13 Mar 19 Jan 2016 - 6:09

    ....j'ai eu le cas sur un precedent scoot  vers les 100k/h: un grand bruit genre coup de frein dû a la casse courroie avec des bruit de feraille du vario explosé et j'ai fini en roue libre sans probleme;mauvais serrage du vario de la part du conc!
    avatar
    henrilevarois
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 29
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 64
    Localisation : 83330

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Re: J'me présente je m'appelle Henri

    Message par henrilevarois Mar 19 Jan 2016 - 7:28

    C'est pas cool ca ! merci de ta réponse ! Tu n'as pas flippé ???
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Re: J'me présente je m'appelle Henri

    Message par jako 13 Mar 19 Jan 2016 - 9:46

    OUI  car j'avais beau accelerer ,les tours prenaient-bien mais dans le vide comme 'au point mort' et comme c'était sur une grand-route je ne pensait qu'a me mettre sur le bas coté droit au plus viiiiite.
    par la suite j'ai toujours fait mes revisions (sur ce scoot-là) moi-même!!!!!
    désolé pour le hors sujet.

    Contenu sponsorisé


    J'me présente je m'appelle Henri  Empty Re: J'me présente je m'appelle Henri

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:56