Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+4
Pandaxav
JeffB12
kenzo64
Ledob
8 participants

    Dr Pulley pour SW-T 400 ?

    Ledob
    Ledob
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 15
    Date d'inscription : 18/06/2014

    Dr Pulley pour SW-T 400 ? Empty Dr Pulley pour SW-T 400 ?

    Message par Ledob Mer 23 Sep 2015 - 12:38

    Hello tout le monde,

    Après avoir glané des infos ici et ailleurs, j'ai cru comprendre que des galets plus légers Dr. Pulley pouvaient être bénéfiques sur mon SW-T 400, notamment pour diminuer la latence au démarrage.

    Savez-vous toutefois où je peux en trouver et quel poids dois-je privilégier ? Je n'y connais que dalle en mécanique. J'ai cherché un peu partout sur des boutiques en ligne mais je suis paumé...

    Merci d'avance,

    Ledob
    kenzo64
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 225
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : PAU

    Dr Pulley pour SW-T 400 ? Empty Re: Dr Pulley pour SW-T 400 ?

    Message par kenzo64 Dim 27 Sep 2015 - 9:48

    Ledob a écrit:Hello tout le monde,

    Après avoir glané des infos ici et ailleurs, j'ai cru comprendre que des galets plus légers Dr. Pulley pouvaient être bénéfiques sur mon SW-T 400, notamment pour diminuer la latence au démarrage.

    Savez-vous toutefois où je peux en trouver et quel poids dois-je privilégier ? Je n'y connais que dalle en mécanique. J'ai cherché un peu partout sur des boutiques en ligne mais je suis paumé...

    Merci d'avance,

    Ledob

    ici c'est là que je les ai achetés : http://www.drpulley.info/shop/index.php?language=en
    Ledob
    Ledob
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 15
    Date d'inscription : 18/06/2014

    Dr Pulley pour SW-T 400 ? Empty Re: Dr Pulley pour SW-T 400 ?

    Message par Ledob Lun 28 Sep 2015 - 16:17

    Merci ! Very Happy
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 595
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Dr Pulley pour SW-T 400 ? Empty Re: Dr Pulley pour SW-T 400 ?

    Message par JeffB12 Mar 29 Sep 2015 - 13:37

    Il faut prendre du 22g pour le 400.
    Les accélérations sont nettement améliorées, mais pas la latence au démarrage. Il faut toucher à l'embrayage pour ça...
    Pandaxav
    Pandaxav
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 126
    Date d'inscription : 12/08/2014

    Dr Pulley pour SW-T 400 ? Empty Re: Dr Pulley pour SW-T 400 ?

    Message par Pandaxav Jeu 25 Fév 2016 - 10:52

    Salut les scoobites,

    Suite à la révision de mon formidable 400 j'ai fait monter des pulley en 25gr (d'origine 26gr) afin d'avoir un peu plus de réactivité mais sans trop mouliner.
    Je suis donc en configuration suivante :
    - fourche "upgradée"
    - filtre à air k&n
    - bougies denso iridium
    - galets Dr pulley en 25gr (merci JeanLou!)

    Le bilan est mitigé. Je m'explique : Le scooter est effectivement un poil plus dynamique, il monte plus vite à mes vitesses de croisières (70 - 90 jamais plus vu mon trajet) MAIS la conso m'à l'air un chouille plus élevée.

    A vrai dire, c'est peut être également lié aux températures de saisons rencontrées (proche de 0 le matin) qui influent sur la conso. J'étais à environ 26,5km / litre, je suis maintenant à 25 sur le premier plein.

    J'ai noté qu'en phase d'accélération, à ouverture de poignée équivalente, je monte plus haut dans les tours, ce qui m'invite à penser que les galets sont pour quelque chose dans la conso en hausse. L'agrément est quand même sympa, à voir si je peux tout de même faire mes 330km avant plein, sinon ça dégage et tant pis pour les performances !
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Dr Pulley pour SW-T 400 ? Empty Re: Dr Pulley pour SW-T 400 ?

    Message par jean loup 69 Jeu 25 Fév 2016 - 12:01

    Il ne faut pas comparer la conso en été et en hiver.Elle est très,très supérieure en hiver et c'est normal car l'injection enrichi le mélange air /essence.(en essence bien sûr)
    pourquoi?...



    pour un bonne carburation,le rapport théorique du mélange essence/oxygène de l'air, est d'environ 1 pour 15 (1g d'essence,le combustible,et 15g d'oxygène le comburant)

    Lorsque l'air est froid,il occupe moins de volume que lorsqu'il est chaud,mais la quantité d'oxygène (le poids)reste la même à l'intérieur de ce volume d'air.La masse volumique de l'air augmente.

    Il va donc rentrer dans le conduit d'admission une plus grande quantité d'oxygène (si l'air occupe moins de place,il pourra en rentrer plus/en poids,mais pas en volume).Sans correction du débit d'essence,le mélange s'appauvrit et il y a risque de surchauffe et de casse.

    Pour conserver le rapport de 1/15 ,l'injection du scoot va augmenter le débit d'essence.

    ET on consomme plus!


    Pandaxav
    Pandaxav
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 126
    Date d'inscription : 12/08/2014

    Dr Pulley pour SW-T 400 ? Empty Re: Dr Pulley pour SW-T 400 ?

    Message par Pandaxav Jeu 25 Fév 2016 - 14:58

    JeanLoup, l'été je suis à > 27km/litre, je compare ma consommation avant révision et après révision. Entre les deux, seul le climat à varié (il a varié juste avant la révision donc peu d'impact sur la moyenne) !

    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Dr Pulley pour SW-T 400 ? Empty Re: Dr Pulley pour SW-T 400 ?

    Message par jean loup 69 Ven 25 Mar 2016 - 14:15

    Pandaxav a écrit:Salut les scoobites,

    Suite à la révision de mon formidable 400 j'ai fait monter des pulley en 25gr (d'origine 26gr) afin d'avoir un peu plus de réactivité mais sans trop mouliner.
    Je suis donc en configuration suivante :

    - galets Dr pulley en 25gr (merci JeanLou!)

    Le bilan est mitigé. Je m'explique : Le scooter est effectivement un poil plus dynamique, il monte plus vite à mes vitesses de croisières (70 - 90 jamais plus vu mon trajet) MAIS la conso m'à l'air un chouille plus élevée.

     


    @Xavier:Peux tu nous dire,maintenant avec un peu plus de recul,ce que t'apportent (ou ne t'apportent pas)les poulets de 25g sur le 400.merci.

    Je vais ,dans un mois et demi installer des 24g sur le 400 d'Axou ( corse)afin de lui donner un peu plus de réactivité,et j'aimerais bien avoir ton ressenti.
    Pandaxav
    Pandaxav
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 126
    Date d'inscription : 12/08/2014

    Dr Pulley pour SW-T 400 ? Empty Re: Dr Pulley pour SW-T 400 ?

    Message par Pandaxav Mar 29 Mar 2016 - 10:16

    Bonjour Jean Loup,

    Après environ 1000km d'utilisation, j'avoue ne pas avoir fondamentalement changé d'avis sur cette modification. Le scoot est un peu plus vigoureux, mais la consommation est en hausse également (suis à 25,9km/l ce matin, atteint difficilement, alors qu'avant je passasi sans soucis les 26,5km/l malgré le froid). C'est certes très peu mais je priorise la conso sur toute notion d'agrément.

    Encore une fois, il y a un effet réel sur le comportement du scooter, bénéfice sur la nervosité de l'engin et conso stable à régime stabilisé.

    Du coup je pense repasser en origine à l'occasion. J'ai même émis l'idée de revendre ma bête pour passer sur un 200cc histoire de vraiment limiter la conso (car je ne me sert de mon scoot que pour aller sur le périph' et dans Paris...)

    En conclusion rapide :
    - Oui aux Dr Pulley pour qui veut une meilleure accélération
    - Non aux Dr pulley si l'objectif unique est de réduire la conso.
    Constance37
    Constance37
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 78
    Date d'inscription : 02/03/2016
    Localisation : TOURS (Indre-et-Loire)

    Dr Pulley pour SW-T 400 ? Empty Re: Dr Pulley pour SW-T 400 ?

    Message par Constance37 Mar 29 Mar 2016 - 11:29

    Pandaxav a écrit:C'est certes très peu mais je priorise la conso sur toute notion d'agrément.
    Du coup je pense repasser en origine à l'occasion. J'ai même émis l'idée de revendre ma bête pour passer sur un 200cc histoire de vraiment limiter la conso.
    Sans descendre jusqu'à 200 cc, as-tu pensé au SH 300, qui est très nerveux "au départ jusqu'à 80" et qui consomme 3.7 litres au cent. Quelques défauts : un peu plus raide, peu d'emport sous la selle, mais en avantages : mettre un sac ou valise sur le plancher plat, très léger et maniable avec roues de 16 pouces.
    Ils sont rares en RP et partent vite en occasion. Bonne journée.

    Dr Pulley pour SW-T 400 ? Sh300_11
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    Dr Pulley pour SW-T 400 ? Empty Re: Dr Pulley pour SW-T 400 ?

    Message par Photoeric Mar 29 Mar 2016 - 23:55

    Pareil que Constance, le SH300 c'est un super plan j'en ai eu un pendant 7 ans ça démarre bien plus fort qu'un SW T400 léger comme on 125 un appétit d'oiseau, l'arme absolue en ville.
    Une fiabilité à toute épreuve, si tu dois changer c'est çà qu'il te faut.

    Si tu veux des informations : http://www.sh300ifan.net/
    Pandaxav
    Pandaxav
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 126
    Date d'inscription : 12/08/2014

    Dr Pulley pour SW-T 400 ? Empty Re: Dr Pulley pour SW-T 400 ?

    Message par Pandaxav Mer 30 Mar 2016 - 9:42

    Merci pour vos propositions, j'avoue que je devrai changer pour des raisons purement logiques (plus besoin du 400, il me faudrait un truc adapté à la ville donc nerveux et léger) mais à chaque fois que je monte sur la baleine, ben... Je l'aime bien, ce scooter !

    Pour en revenir aux Dr Pulley, je modère mon propos en changeant l'unité de conso : je suis passé de 3,76 l/100 à 3,84 l/100. Le changement n'est ppas vraiment significatif en soi, même s'il ne va pas dans le sens de mon objectif.
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    Dr Pulley pour SW-T 400 ? Empty Re: Dr Pulley pour SW-T 400 ?

    Message par Photoeric Mer 30 Mar 2016 - 12:03

    Pandaxav a écrit:je suis passé de 3,76 l/100 à 3,84 l/100.

    tu te plains de ta conso  Suspect  avec le mien tout d'origine je suis entre 4L/100 et 5,5L/100
    je suis toujours étonné de la différence de conso entre nos machines certain comme toi ne consomme rien et d'autre sont encore plus élevés que moi.
    certes je ne fais que de la ville avec un givi airflow et aussi un gros top case, tout plein fait je frise le quintal... mais quand même. scratch
    Pandaxav
    Pandaxav
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 126
    Date d'inscription : 12/08/2014

    Dr Pulley pour SW-T 400 ? Empty Re: Dr Pulley pour SW-T 400 ?

    Message par Pandaxav Mer 30 Mar 2016 - 15:50

    sur mes 320km parcourus à chaque plein, je fais 15 fois l'aller retour à mon bureau, 32km aller.

    Sur ces 32km, j'ai 4km de route, le reste c'est autoroute+périphérique. * Donc pas de feu, pas de stop, que du rythme coulé.

    Je ne dépasse jamais 110km/h, et très rarement au delà de 90km/h. Pas d'accélération brusque, conduite douce pour pas surconsommer.

    Il est merveilleux, ce scoot, mais il ne supporte pas la conduite citadine.



    * je sais, mon quotidien vous fait rêver.
    ham
    ham
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 11
    Date d'inscription : 10/11/2019
    Localisation : paris

    Dr Pulley pour SW-T 400 ? Empty Re: Dr Pulley pour SW-T 400 ?

    Message par ham Dim 10 Nov 2019 - 22:35

    quand je lis vos poste de 2016 je me demande si vous avez encore vos becane ou bien si vous avez changé. bref

    merci pour vos conseils je suis nouveau sur le site et j'aimerai aussi faire mes revisions moi meme et vu que je vais chager la courroie je vais aussi changer les galets et moi je suis que sur la conso car la vitesse franchement je ne veux pas perdre mon permis tellement qu'ils son sur nos cotes.

    du coup je ne sais toujours pas quoi mettre pour consommé moins possible
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Dr Pulley pour SW-T 400 ? Empty Re: Dr Pulley pour SW-T 400 ?

    Message par jean loup 69 Lun 11 Nov 2019 - 10:05

    La conso dépend de la t° extérieure mais surtout de la façon de conduire .

    Si tu changes ta courroie et tes galets et que tu cherches à consommer le moins possible , reste en origine ,et adapte ta conduite.

    Booz31 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Dr Pulley pour SW-T 400 ? Empty Re: Dr Pulley pour SW-T 400 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:49