Silverwing France

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    question de tablier

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    question de tablier

    Message par jacques 59 le Mer 23 Sep 2015 - 19:33

    pour mon swt 600 vous me conseillez quoi comme tablier
    un bagster
    ou
    un tucano

    de meme pour les manchons tucano ou bagster


    a vous lire
    cordialement
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    Re: question de tablier

    Message par jean loup 69 le Mer 23 Sep 2015 - 20:55

    J'ai essayé le tucano,mais je n'ai pas pu m'y faire (je l'ai revendu peu de temps après l'achat;cependant,c'est un bon produit).
    Je préfère le pantalon moto hiver.
    Je n'ai pas supporté d'avoir les jambes prises dans le tablier.
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    Re: question de tablier

    Message par jako 13 le Jeu 24 Sep 2015 - 12:52

    pour les manchons , moi j'ai (et j'en suis fan) les tucano urbano r323.
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    Re: question de tablier

    Message par Jardineur le Jeu 24 Sep 2015 - 15:22

    jean loup 69 a écrit:Je n'ai pas supporté d'avoir les jambes prises dans le tablier.
    C'est effectivement un problème d'aisance. On est plutôt coincé sous ce machin et les manœuvres sont un tout peu handicapées, si je puis dire. Pour avoir eu des tabliers sur mes 3 scotaires (2 Cosa 125 et un Kymco), je peux dire qu'il faut toujours rouler avec précautions quand on est à petite vitesse car il est parfois difficile de sortir rapidement son pied de là-dessous.

    Pis les mécano n'aiment pas trop ce bazar qui les fait chier pour intervenir.

    Cela dit, c'est une grande protection froid/pluie bien que la pluie finisse toujours par ruisseler du blouson vers le dessous du tablier... surtout par drache copieuse.

    Perso, j'ai le Tucano. Pas testé encore car j'ai le dos en vrac. Les boudins gonflables renforcent les cotés mais du coup, le tablier est moins souple. Cela dit, j'ai déjà eu des tabliers transformés en ailes d'aigle à haute vitesse et venant frapper violemment mes cuisses : non seulement c'est pas top mais en plus ça fait bien bouger le scotaire. Ceux qui ont roulé en Vespa avec le pare-brise coursier savent de quoi que je cause...
    Donc il me semble indispensable que le tablier ne puisse pas te transformer en chauve-souris...

    Coté manchons, le point le plus important est de pouvoir les fixer aux contre-poids des poignées du guidon pour éviter que la prise au vent ne vienne enfoncer (légèrement) les leviers. Le maintien en place des manchons par une bride passant devant le guidon est moche et inefficace.

    Je peux pas parler des miens, c'est de la récup Bagster avec une bande renforcée sur l'avant qui les empêche de s'écraser au vent.

    Sergio @ hivernal
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    Re: question de tablier

    Message par Tacite 77 le Jeu 24 Sep 2015 - 17:25

    Bonjour à tous,

    Bientôt 2 hivers que j'utilise ceci :
    http://www.koove.fr/boutique

    Avantages : on est pas entravé et on peut faire le plein dans de bonnes conditions
    Inconvénient : il prend de la place sous la selle ou dans le top case

    C'est une fabrication française et il y a possibilité d'avoir du "sur mesure"
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    Re: question de tablier

    Message par Pandaxav le Jeu 24 Sep 2015 - 21:13

    Tiens ça a l'air intéressant comme bouzin, le Koove. Ça s'enfile comme un futal?

    C'est pas trop galère de bouger avec? Pour ma part j'ai un bagster boomerang, très bien très sympa mais les sangles ont abîmé la peinture et ce n'est pas super pratique (pour faire le plein, et il bloque l'accès aux vides poches)
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    Re: question de tablier

    Message par Jardineur le Lun 28 Sep 2015 - 18:33

    Yo !

    Bon, petit retour après 100 bornes sous tablier Tucano.

    Comme tous les tabliers, enjamber le scoot avec ce machin dessus, c'est pas top, mais bon. Ça va quand même.

    Comme tous les tabliers, la bavette qui est sensée venir sur le ventre du pilote, se rabat à l'envers quand on roule et donc ramassera la flotte. Inutile de mettre la sangle prévue pour attacher le machin au pilote, c'est dangereux au possible.

    Bonne surprise : les pieds sortent et rentrent facilement de dessous pour poser à terre ou les remettre à l'abri.

    Coté battement d'ailes, si les machins "SGAS" sont peu gonflés, ils commencent à 120 : ça tape un peu, ça déstabilise un chouya, c'est un peu "osé" en grande courbe, mais ça passe. Au delà, oubliez.
    Si les SGAS sont bien gonflés, 140 sans souci et même par vent de travers.

    Il est évident que si les SGAS sont gonflés comme il faut, le tablier est plus rigide et c'est pas très commode, notamment pour faire le plein. Mais tant qu'on ne dépasse pas le 110, ça passe bien avec les boudins dégonflés.

    J'apprécie aussi sur ce tablier, la grande poche zippée qui se trouve dessous, à hauteur des genoux. Pratique pour mettre les sous ou la liste des courses...

    Ça bloque les vide-poches... mais il est facile de dégrafer le haut du tablier pour y avoir accès (pas en roulant ni au péage...). D'où l'intérêt de la poche "kangourou" zippée du tablier.

    Vala

    On verra à l'usure du temps.

    Ce qui est sûr, c'est que pour les révisions de garantie, je le déferai parce ces tabliers sont une vraie merde pour les mécanos.

    Sergio @ sapeur
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    Re: question de tablier

    Message par Tacite 77 le Mer 30 Sep 2015 - 15:56

    Pandaxav a écrit:Tiens ça a l'air intéressant comme bouzin, le Koove. Ça s'enfile comme un futal?

    C'est pas trop galère de bouger avec? Pour ma part j'ai un bagster boomerang, très bien très sympa mais les sangles ont abîmé la peinture et ce n'est pas super pratique  (pour faire le plein, et il bloque l'accès aux vides poches)

    Une petite video pour expliquer le concept.
    https://www.youtube.com/watch?v=8xkCAVegjh4
    Le look est terrible comme tu le vois, succès garanti avec tes "excroissances" aux genoux et tes pieds d'éléphant.Un petit défaut toutefois au niveau des pied qui vient tendance à se retourner avec les turbulences à haute vitesse. ma femme m'a cousu 2 sangles élastiques qui passent sous la chaussure  (un peu comme certains pantalons de pluie) résultat : le confort thermique est excellent et je n'ai jamais encore réussi à mouiller le pantalon en cas de pluie.Une arme pour affronter l'hiver tous les jours !
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    Re: question de tablier

    Message par jacques 59 le Ven 9 Oct 2015 - 22:05

    Ça y est...
    Commande du tablier tucano chez motoblouz
    Du même coup je me suis fait en plus un petit plaisir en me prenant un sac tunnel shad
    Ça arrive pour la fin du mois

    Juste à temps pour monter le tablier avant les grands froids
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    Re: question de tablier

    Message par Photoeric le Lun 12 Oct 2015 - 9:44

    jacques 59 a écrit:Du même coup je me suis fait en plus un petit plaisir en me prenant un sac tunnel shad

    tu vas être comblé il est vraiment pratique se sac, je l'utilise depuis deux ans très belle fabrication... du solide
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    Re: question de tablier

    Message par Jardineur le Lun 12 Oct 2015 - 16:14

    jacques 59 a écrit:Juste à temps pour monter le tablier avant les grands froids
    Pour le montage du bazar, lis la notice plusieurs fois avant car elle n'est pas vraiment très claire. Positionne le tablier "à blanc" pour voir comment ça se monte.

    En ce qui me concerne, j'ai viré les 2 paires de fixations par vis pour que la dépose soit plus rapide, et je les ai remplacées par des fixations par sangle. J'ai du stock de récup sur des anciens tabliers de Vespa et autres sacoches : ça aide.

    Pour la fixation en milieu de tablier :



    La sangle passe ensuite sous le "bec" avant :



    Pour la fixation à l'intérieur de la roue avant, j'ai recyclé 2 petites sangles pourvues d'un crochet (comme celles qui fixent le tablier à hauteur du Tableau de Bord) :



    Ça tient le 160 compteur sans problème (150 réels)

    Les trous dans les sangles se font avec un outil cylindrique chauffé pour "cautériser" le plastoc qui les compose.

    On peut se passer du gonflage des raidisseurs jusqu'à 110 compteur (100 réels). Au delà, on peut éviter le battement du tablier en écartant un peu les jambes pour le "tenir". La position est par contre moins confortable.

    Sergio @ sapeur
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    Re: question de tablier

    Message par frédo 94 le Mer 21 Sep 2016 - 16:15

    Les premières pluies étant arrivées, j'ai monté mon tablier Tucano urbano. Le montage, 6 sangles et 4 vis, a été assez rapide, le plus difficile étant de trouver le bon point d'accroche pour chacune de ces sangles. Sur route, ça ne bouge pas, et en ville il reste facile de poser le pied à terre ou de faire le plein mais moins de descendre du scooter une fois arrêté. sinon, même pas froid le matin et pas de frédo détrempé à la première averse mais le scoot est devenu plus sensible au vent latéral. Il reste possible, mais délicat, d'ouvrir les 2 boites à gants situées au tableau de bord. Au niveau performances ou consommation, je n'ai pas encore assez roulé avec pour me faire une idée précise.
     Bonne journée, frédo
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    Re: question de tablier

    Message par ferryboat13 le Sam 10 Déc 2016 - 16:29

    Bonjour ,

    Est il possible d'avoir des explications sur les points d'encrages ?

    La seule ref en Turcano est bien le R074 ?

    Merci
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    Re: question de tablier

    Message par frédo 94 le Sam 10 Déc 2016 - 17:05

    Les points d'ancrages sont expliqués, de façon plus ou moins compréhensible, sur la petite notice fournie avec: 4 accroches supérieures, 4 vis (dont deux à changer pour celles fournies), une sangle frontale et 2 accroches inférieures, pour celles là, ce n'est pas clair... mais on trouve facilement quand même ! R074 est bien la référence pour le SWT.
    bon week end, frédo
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    Re: question de tablier

    Message par ferryboat13 le Ven 30 Déc 2016 - 20:32

    Salut ,

    Le tablier est monté , ça me semble pas mal , le test en début d'année au petit matin , pour le moment en journée et en congé , il est roulé !
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    Re: question de tablier

    Message par ferryboat13 le Ven 27 Jan 2017 - 15:04

    Bonjour ,

    Test en " live " du tablier , un petit temps d'adaptation pour sortir les pieds , mais rien de spécial , c'est sûr que ça change , pas très pratique pour descendre du scooter , encore moins pour faire le plein d'essence , et les boites à gants sont complètement oubliées , pas du tout pratique .
    Pour les points positifs , bonne protection pour le stationnement , la selle est moins froide et protégée de la pluie , par contre le matin a 7h par -3 degrés , c'est du bonheur , j'ai l'impression de Re rentrer dans ma couette ....

    Au début , un effet de " chauve souris " et par la suite , j'ai gonflé les boudins latéraux , et j'écarte un peu les jambes pour le tendre un peu plus et c'est une excellente protection , et encore plus lorsqu'il pleut , pas besoin de pantalon de pluie , juste quelques gouttes au centre car je n'attache pas la bavette devant .

    Il y a plus de positif pour moi , et ça m'évite de mettre un collant sous le pantalon , qui une fois au boulot était trop chaud .

    ACCEPTED cheers cheers

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    Re: question de tablier

    Message par SEBASTREET le Ven 27 Jan 2017 - 20:28

    C'est in-dis-pen-sable le tablier !!! Perso je passe la sangle autour du cou ainsi la bavette est collée au buste et donc fait coupe vent. Suffit de tirer un coup sec dessus pour qu'elle se détache (en cas de chute par exemple...)... par grosse pluie, attention au retour d'eau par l'arrière de la selle !!
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    Boudins gonflables du Tucano

    Message par Jardineur le Lun 30 Jan 2017 - 18:11

    Petite info.

    J'ai acheté ce tablier en septembre 2015. Il a donc été posé de octobre 2015 à avril 2016 environ (7 mois) puis reposé en novembre 2016. Et en janvier de cette année, fuite sur le boudin inférieur droit.... 9 mois de service. Bof bof...

    Impossible de rouler sans lui car mon trajet de travail est Est-Ouest et on n'a pas arrêté d'avoir du vent du Nord soutenu : dans ces conditions, le tablier bat trop pour se contenter de le tenir avec la jambe, surtout quand on dépasse un bahut, sous la flotte, de nuit.

    J'ai donc sorti le boudin et l'ai rustiné.

    Dans la foulé, j'ai envoyé un petit mot au site ouebe où je l'avais acheté. Je ne faisais que leur faire remarquer la chose, sans faire de demande particulière.

    Résultat : par retour de mail, ils m'envoient sous garantie 2 boudins : un supérieur et un inférieur.

    Des comportements commerciaux comme celui-là méritent amplement d'être signalés car c'est vraiment du bonheur ! Le site en question est donc Scoot Moto Shop. Pas de raison de pas leur faire de la pub.

    Donc voici les références et les prix des choses :

    Manche à air de remplacement pour Tablier Tucano (petite - 62cm) R313-6 = 9,31 €
    Manche à air de remplacement pour Tablier Tucano (grande - 82cm) R309 = 14,01 €

    Du coup, je pense que remiser le tablier plié comme on le reçoit, n'est pas une bonne idée. Je le remiserai plus ou moins roulé en long pour éviter un éventuel nouveau défaut.

    Sergio @ regonflé
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    Re: question de tablier

    Message par jako 13 le Lun 30 Jan 2017 - 20:36

    ...effectivement il est tres judicieux de mentionner les gestes SYMpa des fournisseurs.

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    Re: question de tablier

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