Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+6
kw91
jerome43
SwT
jako 13
tionneb
jean loup 69
10 participants

    Démontage pour peinture compléte

    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par jean loup 69 Dim 28 Fév 2016 - 18:30

    ptite question Lionnel:qui fait la peinture?...C'est toi?

    Il m'a semblé voir que tu avais sorti l'étrier AR.La purge ne va pas être facile en partant d'un circuit vide et avec une centrale ABS.

    J'ai vu aussi le lève moto rouge;super pratique,n'est ce pas ?

    bonne continuation.C'est très intéressant!
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par yoyo63 Dim 28 Fév 2016 - 18:56

    le lève moto est super pratique pour mon intervention...je ne pensais pas le repurger mais si besoin je ferais comme sur une voiture, je ne sais pas si c'est la bonne procédure??
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par yoyo63 Dim 28 Fév 2016 - 18:58

    et pour la peinture, non ce n'est pas moi, je le fait peindre par un pro... j'avais peint mes 4X4 mais là, je ne le sentais pas....
    tionneb
    tionneb
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 58
    Localisation : Villejuif

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par tionneb Dim 28 Fév 2016 - 19:26

    Il m'a semblé voir que tu avais sorti l'étrier AR.La purge ne va pas être facile en partant d'un circuit vide et avec une centrale ABS. a écrit:
    J'ai pour ma part démonter les étriers et sortis les pistons pour les polir (ça n'était pas nécessaire d'ailleurs), changer le liquide et donc purger le circuit (à l'ancienne : freine... relâche...freine...).
    RAS, si ce n'est que la poignée va légèrement plus loin (je mets ça sur le compte des plaquettes neuves).
    Je ne vois pas en quoi la centrale ABS compliquerait la tâche Question
    Si je ne me trompe pas, l'ABS est une gestion électronique du freinage Shocked
    En quoi l'hydraulique poserait il problème Question
    Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne Idea
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par yoyo63 Dim 28 Fév 2016 - 19:37

    Pour purger un circuit avec ABS (sur voiture) il faut soit mettre le contact soit la faire tourner pour que la centrale ABS soit alimenté et quel tourne, sur moto j'imagine que c'est la même chose..
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par jean loup 69 Lun 29 Fév 2016 - 10:22

    Si ton circuit est vide ,Je pense qu'il sera plus facile de le purger avec une pompe à dépression branchée sur les vis de purge et non en mettant le circuit en pression par pompage avec les leviers de frein comme dans le cas du remplacement du liquide de frein sans vider le circuit.
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par yoyo63 Mer 2 Mar 2016 - 18:43

    bonsoir, mauvaise nouvelle: je n'aurai pas mes pièces pour ce WE, le carrossier est débordé Sad je ne peux rien dire...il n'était pas très chaud pour me le faire...
    à bientot
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par jean loup 69 Mer 2 Mar 2016 - 20:19

    Ne sois pas trop déçu;Tout ce qui se fait dans la précipitation n'est pas bien fait.Tu vas attendre une semaine de plus,mais je pense que tu auras un meilleur résultat.Et puis le beau temps n'est pas encore là!
    tionneb
    tionneb
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 58
    Localisation : Villejuif

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par tionneb Sam 5 Mar 2016 - 8:37

    Yoyo 63 a écrit:bon, j'ai monté les ressorts HYPERPRO, mais j'ai un doute, il faut bien supprimer l'entretoise de 60 mm d'origine??.
    As-tu facilement remonter les bouchons sans outillage particulier ou est-il nécessaire d'utiliser un montage comme jean loup 69
    https://i.servimg.com/u/f39/17/12/94/09/dscf5110.jpg

    jean loup 69 a écrit:Oui bien sûr ,il faut supprimer l'entretoise de 60 mm.Mais même sans l'entretoise,je trouve qu'on ressent toujours les petites imperfections de la route et j'ai du alèser les bouchons (7mm pour l'instant,mais il faut que j'en enlève encore au moins 3mm)pour diminuer la précharge des ressorts.
    La modif est-elle terminée et apporte-t-elle de réelles améliorations ?
    tionneb
    tionneb
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 58
    Localisation : Villejuif

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par tionneb Sam 5 Mar 2016 - 9:27

    Autre question toute bête mais je vois tout et son contraire :
    le sens de montage des ressorts dans le fourreau Question
    spires serrées côté guidon ou côté roue Question
    Perso, je pencherai pour monter les spires serrées côté guidon ( j'ai 1 chance sur deux de ne pas me tromper Laughing )
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par jean loup 69 Sam 5 Mar 2016 - 10:03

    @tionneb:Je n'ai pas encore enlevé les 3 derniers mm.Je prends mon temps pour ne pas me tromper.J'attends aussi d'avoir besoin de démonter ma roue av pour le remplacement du pneu.

    pour ta deuxième question:

    Sur la revue technique HONDA du SILVERWING en allemand,les spires serrées sont en bas!

    un autre exemple:sur la revue technique de la 1000varadero ,il est bien précisé que les spires serrées sont en bas.

    encore un exemple:sur la revue technique de la CB 500 ,il est encore précisé que les spires jointives sont tournées vers le bas.

    Je crois qu'il n'y a plus de doute possible.(tu t'es donc trompé)

    Je trouve vraiment dommage que sur les forum,chacun écrive tout et n'importe quoi sans vérifier ses sources.


    ce n'est pas mon cas;je fais très attention à ce que j'écris.
    tionneb
    tionneb
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 58
    Localisation : Villejuif

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par tionneb Sam 5 Mar 2016 - 11:54

    Merci jean Loup I love you
    Je vais donc suivre ton conseil Smile
    Ce qui m'a fait douter, c'est ce sujet sur un autre forum :
    http://www.banditworld.org/viewtopic.php?t=27315
    Comme quoi, il y a vraiment tout et son contraire sur la toile Exclamation
    Une fois tout consulté, on ne sait plus Shocked
    Pour ta modif, lorsque tu l'auras réalisée, fais nous part de ton ressenti Idea

    Si ton circuit est vide ,Je pense qu'il sera plus facile de le purger avec une pompe à dépression branchée sur les vis de purge et non en mettant le circuit en pression par pompage avec les leviers de frein comme dans le cas du remplacement du liquide de frein sans vider le circuit
    C'était trop tard, j'avais déjà opérer !
    Mais, merci du conseil, ça aurait probablement été moins long bien que je n'ai pas rencontrer quelque difficulté que ce soit.
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par jean loup 69 Sam 5 Mar 2016 - 13:42

    Je te comprends ,on trouve de tout sur les forum.

    personnellement,je ne fais confiance qu'aux revues techniques des constructeurs,se rapportant à un modèle .

    et dans ce cas,je pense qu'il n'y a pas de discussion possible.

    parce que les; "mon cousin connait un ami qui lui a dit qu'il connaissait un préparateur qui avait entendu dire par un employé de chez hyperpro que sur telle moto (mais il n'en était pas vraiment sûr) il fallait monter les spires jointives des ressorts de fourche du coté du guidon......et ensuite tout ça ressort sur un forum comme une certitude....et tout le monde s'en contente puisque apparemment peu de gens ont le bon sens d'aller lire la revue technique qui concerne le modèle concerné!

    Qu'en penser?
    chacun se fera son avis.
    tionneb
    tionneb
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 58
    Localisation : Villejuif

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par tionneb Sam 5 Mar 2016 - 14:38

    Je me posais la question :
    Quelle incidence il y aurait si les ressorts étaient montés à l'envers Question
    personnellement, je ne fais confiance qu'aux revues techniques des constructeurs, se rapportant à un modèle
    Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement.
    Mais, dans notre cas, nous ne montons pas des pièces d'origine et ce serait plutôt les préconisations du fabricant des pièces adaptables qui serait à prendre en considération Idea
    Sauf que dans le cas de Hyperpro, rien n'est indiqué Evil or Very Mad
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par jean loup 69 Sam 5 Mar 2016 - 15:07

    Je pense qu'il n'y aurait aucune incidence à monter les ressorts à l'inverse de ce que préconise Honda (ou très peu).Mais si un constructeur donne une recommandation,autant la suivre.Il a sûrement ses raisons.Il est quand même le concepteur du produit.

    Il est vrai également que dans le kit hyperpro il n'y a aucune préconisation.C'est pourquoi,j'ai suivi les préconisations Honda.
    tionneb
    tionneb
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 58
    Localisation : Villejuif

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par tionneb Sam 5 Mar 2016 - 17:52

    Info affraid
    Par acquis de conscience, je m'apprêtais à écrire à Silver performance, là où j'ai acheté le kit Hyperpro et que vois-je en bas de la page du kit :
    Info: les ressort se montent avec les spires les plus serrés en haut.
    http://www.silverperformance.fr/hyperpro-kit-ressorts-avant-huile-honda-fjbs-600-silverwing-20012010-p-6103.html
    Embarassed Embarassed Embarassed
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par jean loup 69 Sam 5 Mar 2016 - 19:05

    Je pense ,et j'en suis même certain,que le sens des ressorts n'a aucune importance en ce qui concerne la compression la détente et l'amortissement de la fourche.

    Si Honda préconise de monter les spires serrées en bas,c'est je pense parce que le volume du ressort se trouvant dans l'huile n'est pas le même du coté des spires jointives,que du coté des spires espacées et suivant le sens dans lequel le ressort est monté, le niveau d'huile dans la fourche ne sera pas le même.C'est la seule raison plausible.Mais il y en a peut être d'autres que je ne connais pas.
    "Hyperpro" considère peut être qu'en montant les spires jointives en haut (ce que j'apprends grâce à toi tionneb),on diminue le poids non suspendu,puisque dans ce cas c'est la partie la plus légère du ressort qui n'est pas suspendue.Mais alors ,la partie la plus lourde du ressort se trouve en haut,ce qui va élever le centre de gravité du scoot et donc nuire à la tenue de route.

    Il faut que je m'arrête,parce que ça devient de la masturbation intellectuelle!(et que je suis entrain de pourrir le post de yoyo63)

    En ce qui concerne les réactions mécaniques du ressort progressif en fonction du sens ,j'aurai une réponse demain.En effet,demain à midi,je mange à l'occasion du salon de la moto de lyon avec mes amis de "scooters en balade",et parmi ces amis,il y a un ressortier.....mais qu'est-ce?.......un FABRICANT DE RESSORT.

    Alors,LES RESSORTS PROGRESSIFS,de fourche,chacun les monte dans le sens qu'il veut.MOI,je préfère suivre les  PRECONISATIONS de HONDA.


    Dernière édition par jean loup 69 le Dim 6 Mar 2016 - 5:20, édité 2 fois
    tionneb
    tionneb
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 58
    Localisation : Villejuif

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par tionneb Sam 5 Mar 2016 - 20:33

    Belle journée en perspective... avec resto, amis et tutti quanti cheers
    J'espère ne pas t'avoir froissé, ça n'était en aucun cas le but. Sad
    J'ai grand plaisir à lire tes post et profiter de ton expérience mécanique.
    Je trouve très ingénieux tes montages, tes modifs ... et de les partager
    Je pense que tu n'as pas grand chose à apprendre de la mécanique générale et je trouve sympa de nous en faire profiter.
    Au plaisir de te lire prochainement Very Happy
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par jean loup 69 Dim 6 Mar 2016 - 4:36

    Alors,sois tranquille,tu ne m'as pas froissé ,et j'adore ces discussions mécaniques ; j'espère toujours apprendre quelque chose avec d'autres passionnés de mécanique.Et justement sur ce forum ,les participants réparent et entretiennent leur scoot.Nous avons tous quelque chose à nous apporter.
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par yoyo63 Dim 6 Mar 2016 - 8:54

    Bonjour à vous tous...j'ai fini la révision mécanique hier matin, mais pas grand chose de nouveau, j'attends le retour de mes pièces de la carrosserie (demain normalement).
    sur les conseils de Jean Loup j'ai monté mes ressorts spires serrées en bas, la 1er fois je les avais montés en haut je trouvais ça plus logique, je les laisses comme ça.
    Pour le montage, ce n'est pas compliqués, la 1ere fois je les remontés tout seul sans outillage particulier, la deuxième fois, j'ai voulu aller plus vite, je n'y suis pas arrivé, et comme le pas de vis est très fragile, j'ai embauché ma femme pour me tenir le tube...
    Ps; passes une bonne journée JL
    à bientôt pour la suite, le remontage, j'espère....
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par jean loup 69 Dim 6 Mar 2016 - 10:21

    Tu as de la chance d'avoir une femme qui te tient bien le tube!

    As tu écrit cela volontairement en attendant une réaction?
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par yoyo63 Dim 6 Mar 2016 - 10:40

    complétement involontaire de ma part...
    tionneb
    tionneb
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 58
    Localisation : Villejuif

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par tionneb Dim 6 Mar 2016 - 11:04

    J'avais pas pensé à joindre l'utile à l'agréable clown
    Ca me donne des idées quand je vais changer les miens geek
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par yoyo63 Mer 9 Mar 2016 - 20:56

    Bonsoir à vous...
    je n'ai pas avancé sur le scoot, mais j'ai récupéré mes pièces chez le carrossier et je pense que le résultat sera pas mal. J'ai récupéré aussi mes roues avec 2 pneus tout neuf Smile voilà, maintenant y a plus qu'a....
    ce WE vous aurez des photos, si vous êtes sage Laughing
    avatar
    SwT
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 115
    Date d'inscription : 24/01/2016
    Localisation : Alsace

    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par SwT Mer 9 Mar 2016 - 22:27

    Et bien nous sommes impatients de voir le résultat

    Contenu sponsorisé


    Démontage pour peinture compléte - Page 2 Empty Re: Démontage pour peinture compléte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:15