Mon silverwing avait de fortes vibrations au démarrage. Surtout en côte et à froid.
C'est assez fréquent sur les 600 et ça ne pose pas de soucis outre mesure.
Avec un vario sport, ces vibrations disparaissent. Ou avec des galets plus légers.
J'ai démonté ma transmission aujourd'hui, et j'ai remarqué que les patins de l'embrayage étaient glacés par endroit. N'ayant pas de papier ponce à dispo, j'ai passé de la laine d'acier très fine, ce qui a en partie viré le glaçage. Mais j'aurais fait mieux avec qqch de plus grossier.
J'ai pris la rampe de mon garage, assez pentue et surprise : quasi plus de vibrations.
(De transmission, le 600 secoue un peu plus que le 400)
Serait-ce l'embrayage qui en patinant transforme le silverwing en vibromasseur?
Je vais voir dans la durée. Puis poncer complètement les patins la semaine prochaine pour les rendre plus rugueux, histoire de confirmer.
C'est assez fréquent sur les 600 et ça ne pose pas de soucis outre mesure.
Avec un vario sport, ces vibrations disparaissent. Ou avec des galets plus légers.
J'ai démonté ma transmission aujourd'hui, et j'ai remarqué que les patins de l'embrayage étaient glacés par endroit. N'ayant pas de papier ponce à dispo, j'ai passé de la laine d'acier très fine, ce qui a en partie viré le glaçage. Mais j'aurais fait mieux avec qqch de plus grossier.
J'ai pris la rampe de mon garage, assez pentue et surprise : quasi plus de vibrations.
(De transmission, le 600 secoue un peu plus que le 400)
Serait-ce l'embrayage qui en patinant transforme le silverwing en vibromasseur?
Je vais voir dans la durée. Puis poncer complètement les patins la semaine prochaine pour les rendre plus rugueux, histoire de confirmer.