Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+9
yoyo63
Badfab93
Jardineur
JLFJS
jean loup 69
fredp83
jerome43
jako 13
zeothelight
13 participants

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    avatar
    zeothelight
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 18
    Date d'inscription : 19/04/2016

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par zeothelight Ven 22 Avr 2016 - 0:29

    Alors voilà, je suis maintenant équipé d'un SW 600 de 2004 (ABS et autres joyeusetés).
    Je me propose en quelques lignes de partager mon ressenti des premiers retours de roues, depuis la première minute.
    Aucune autre prétention que celle de partager mes impressions.

    Après les amicales recommandations de l'ancien proprio et un "au revoir à bientôt peut-être", je tourne fébrilement la poignée droite, le bout de plastique s'ébroue doucement, le moteur tourne assez vite façon scooter (en même temps, c'est pas étonnant Cool ) et je décolle du trottoir, slalome en 2 piquets anti-stationnement et je m'envole pour ... quelques mètres : hé oui, au bout de mon trottoir, le feu est au rouge. Very Happy
    Mon premier trip : 6 mètres. Ca commence bien !
    Le bestiau est docile, met rapidement confiance, est doux comme un agneau asthmatique et apeuré ... je ne risque pas de m'enrhumer avec ça !
    Feu vert, je visse la poignée d'un quart de tour puis un autre quart de tour ...
    Autant les 3 ou 4 premiers tours sont doux, autant le reste est plus ... net et franc !
    Tiens, le bidet aux ailes d'argent aurait-il un petit supplément d'âme ?

    Un peu de ville avec feux, virages en dévers, freinage, route avec raccord pourri, bus daltonien qui confond rouge et vert ...
    Juste ce qu'il faut pour que je me rende compte que ma nouvelle monture est confortable mais que les remontées dans le guidon sont parfois et "bizarrement" assez sèches sans forcément être très informatives.
    J'en oublie vite le diamètre des gommes ... Vraiment sympa pour un "petites roues" : maniable, juste ce qu'il faut d'inertie et de poussée sur le guidon pour guider l'engin, bonne tenue aux raccords, ... : bref, plutôt un bonne surprise pour cette mini ruée citadine.
    Regard baissée, je viens d'oublier aussi que cette fausse mollesse m'a déjà propulsé à 90 km/h ... en ville. On se calme Zéo !
    Étonnant cette fausse impression de vitesse : tout paraît simple mais les lois de la physique s'applique à tous, surtout quand le "tous" c'est un SilverWing de 250 kg, un Silver quadra de presque 90 kg et un mariage depuis 5 minutes !!
    On modère sa vitesse et on se cale sur un petit 50 - 60 km/h, en mode cruising citadin !!

    Petit regard dans les rétros, ils sont clairs, nets et reflètent aussi la moitié de mes bras .. pas grave, je vois quand même bien derrière .. Tiens, ils reflètent aussi un super sourire du conducteur ... Merde, je commence à prendre la banane et je ne m'en étais même pas aperçu !! Sérieusement !!
    Décidément, ce deux-roues est plus filou que je ne le soupçonnais.

    Quelques grands virages et voilà la voie rapide puis l'autoroute pour une petite heure, on va pouvoir passer en revue les autres atavismes du nouveau joujou.

    N'hésitez pas à réagir et à commenter.
    ... et à me dire si vous voulez la suite !  Rolling Eyes

    CARPENTIER76 aime ce message

    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par jako 13 Ven 22 Avr 2016 - 6:53

    .....au debut de ton recit je pensai que tu allai litteralement casser le sw-t mais ensuite j'adore ton humour et ta SYMpathie pour ce super scoot.
    bon comme 'plus belle la vie' , la (ma) serie preferée j'attend demain pour la suite....
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par jerome43 Ven 22 Avr 2016 - 7:25

    on va attendre le verdict de l'autoroute Twisted Evil
    fredp83
    fredp83
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 77
    Date d'inscription : 14/04/2016
    Age : 55
    Localisation : GRASSE 06130

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par fredp83 Ven 22 Avr 2016 - 9:01

    OUI OUI ON VEUX LA SUITE ! bounce Shocked drunken
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par jean loup 69 Ven 22 Avr 2016 - 9:06

    la suite,,,la suite,,, s'il te plait......
    avatar
    zeothelight
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 18
    Date d'inscription : 19/04/2016

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par zeothelight Ven 22 Avr 2016 - 10:25

    Merci pour les gentils commentaires ...
    Alors la suite ...

    Voici donc quelques grandes courbes qui ... euh ... comment on fait déjà pour tourner avec un scoot ?
    Pas de panique, on relâche un peu la poignée avant de pencher un peu son corps et l'engin s'inscrit gentiment dans la courbe ; en même temps à 50 km/h, ça serait dommage qu'il m'envoie dans la glissière en sécurité Surprised
    Bon, on reprend ses esprits, la facilité de conduite de la ville m'aurait presque fait oublier que c'est un deux-roues et que le contre-braquage est nécessaire en dessus de 40 à l'heure (pour les plus jeunes qui liraient, c'est cadeau, pour les plus anciens qui ne font même plus gaffe, c'est un rappel Wink ).
    Allez zou, direction la prochaine courbe ... léger contre-braquage (aucune autre pression, ni déhanchement de bassin ni rien) et ... ça passe  gentiment.
    Par gentiment, j'entends plus "avec obligation" que "avec envie". Habitué que je suis aux engins à deux roues lourds, puissants, parfois sportifs, je trouve que la courbe est avalée avec le même style que nous avons tous (je pense) pour les informations de 20h : pas trop envie de voir la misère du monde mais envie de savoir ce qui se passe autour de nous (j'ai pas dit voyeur hein ? Cool ). Ben là, c'est pareil. La courbe passe bien mais on n'a pas forcément envie d'en prendre une autre.
    Bon, voilà une enfilade de 2 grandes courbes + 2 petites, on va hausser (légèrement) le ton. Un petit 90 / 100 compteur et hop ... et ... merde je me suis trompé ... salaud de vendeur ... j'ai dû acheter une Citroën (pas des pires années hein mais quand même). Ma baignoire à 2 roues s'affaisse un peu sur ses suspensions, teste la rigidité de son châssis et se dit que tout compte fait il doit bien manquer quelques soudures de ci de là, se dit qu'il prendrait bien toute la chaussée pour faire son virage .. puis non ...la courbe est tenue, le cap est là ...
    Sacré sensation de n'importe quoi qui en fait semble être de la douceur, un petit clin d’œil de rappel qu'on est sur une GT pas sur un bout de bois italien (rouge, bicylindre et à distri desmo ... là normalement, avec cette mauvaise foi, je récupère assez de tomates pour la soupe de ce soir tongue ). Bref, la sensation n'est pas franche mais à aucun moment je me suis senti en danger (j'ai quand même avalé ma salive !! Cool ). Je pense que les motards voient ce que je veux dire.
    Tiens, voilà maintenant quelques raccords de chaussée et une qualité de bitume ... comment dire ... aléatoire.
    SilverWing 1 - 0 Raccords. Bluffant. Vu la taille des roues, je m'attendais à une inscription dans la trace (normale même avec une moto) et là ... rien ... nada ... euh .. j'ai dû rêvé ! En voilà quelques autres. Là, c'est certain, je roule dessus et ... pareil. Sympa ... vraiment sympa.
    Bon, pour la qualité du bitume, je suis très au courant dans mes avant-bras ; le guidon me faisant tout à fait sentir qu'il est solidaire avec le train avant et qu'il n'est pas d'accord avec la DDE et ses contrôles qualité ! Ca vibre, ca tape un peu sèchement . je ne pense pas que ça talonne (il faudrait quand même un débattement de fou) mais ça n'est pas confortable dans les bras. Néanmoins, le scoot ne se désunit pas et poursuit son chemin ; comme quoi il faut bien faire la différence entre sensations perçues et qualité mécanique / résultat dynamique !
    Pour l'instant, je m'adapte à Miss Silver Wing (tiens, je féminise la bête ... ça doit venir de son côté "un peu cachottière mais attachante"), je commence à comprendre son mode d'emploi. Ceci étant, elle a l'air de pas mal s'adapter à moi elle aussi : je sais, je peux être irrésistible rabbit .
    Allez, la voie rapide / autoroute commence, le trafic reste fluide mais dense.

    Alors, on continue amis lecteurs ? lol!

    CARPENTIER76 aime ce message

    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par jean loup 69 Ven 22 Avr 2016 - 10:56

    Passionnant ton récit (félicitations).Finalement on s'aperçoit que ce scoot est très attachant et qu'il a une vraie personnalité.Quel scoot du marché actuel ,autre que le silverwing, pourrait donner l'envie d'écrire un tel roman sur sa prise en mains.

    J'ai le mien depuis plus de 4 ans/60 000kms et bien qu'ayant le financement et l'envie de nouveauté,je n'en ai trouvé aucun qui puisse le remplacer.

    J'en suis si content que je le garde avec plaisir.
    avatar
    JLFJS
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 16
    Date d'inscription : 06/04/2016

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par JLFJS Ven 22 Avr 2016 - 12:37

    Coucou

    Je vois avec plaisir (mais sans avoir eu de doute) que le début du parcour se passe bien

    C'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation pour tout engin a deux roues avec moteur, le Swing est comme les copains mais avec unpeu de pratique on enroule assez bien.....

    Continue ce compte rendu et fais attention en Arrivant au Niveau de la zone de chantier a LORETTE il y a un radar de chantier à 70 km/h affraid affraid

    Au plaisir de lire la suite (j'espère seulement que mon futur Bavarois ne va pas me faire regretter les 2 Swings)

    JL
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 66
    Localisation : Niort

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par Jardineur Ven 22 Avr 2016 - 19:04

    J'ai déjà frôlé les 180 avec ma baleine de 2000 bornes. C'est stable même avec le tablier Tucano et la daube caisse vide. Sortant de plus de 15 ans de Guzzi, c'est bluffant. Reste la stabilité de l'avant qui pêche un peu parfois.

    Prochain test grandeur nature : sur piste, au Vigeant, lors des Trofeo Rosso de juillet....

    Bonne bourre à tousses Smile

    Sergio @ va va voum
    avatar
    zeothelight
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 18
    Date d'inscription : 19/04/2016

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par zeothelight Sam 23 Avr 2016 - 9:16

    Allez zou, le ruban de bitume se fait autoroute. Tant mieux, je suis attendu, je vais pouvoir cruiser en mode "régulateur". En plus, pour ceux qui connaisse le bout d'autoroute entre la capitale de l'arme, du cycle et du ruban (je n'invente pas) et la capitale des Gaules (rien à voir avec Rocco), c'est majoritairement descente ou plat. Il y a bien quelques montées mais c'est histoire de lâcher ceux qui n'ont vraiment pas assez de puissance Very Happy
    Bref, je me cale dans la circulation, dans les limitations de vitesse (oui môssieur !!). J'en profite pour regarder (du coin de l'oeil rassurez-vous) ce que j'ai sous les yeux : le tableau de bord. j'aurai pu dire les compteurs mais non c'est bien un tableau de bord : si on imagine mémère à côté et le petit dernier qui répète "quand est-ce qu'on arrive ?", on pourrait se croire dans un monospace. Et oui, le tableau de bord respire le rationnel et le sérieux. Les compteurs sont hyper lisibles, pas trop d'infos, les jauges semblent larges et donc précises, une rangée de voyants tous éteints (ouf !!!  Laughing ). Pas mal d'informations mais pas celles de rapport engagé, de température extérieure ni l'affichage de la station de radio !!!
    euh ??
    Je me reprends, je suis sur un scoot pas dans une voiture ; avec les pieds en avant et le confort assez royal, on s'y croirait presque. Tiens, parlons-en de la position ! Au début, mon réflexe a été de rechercher le fameux triangle de la position du motard : assise, pieds/cale-pieds, guidon (c'est le deuxième cadeau du récit pour les jeunots et pour les vieux ... ben eux, ils s'en foutent, de toutes façons ils auront mal de partout en arrivant Cool ). Bref, j'essaie de mettre les pieds à la verticale de mes fesses. Erreur, la position est plutôt assis pieds en avant en mode "tatoué de Milwaukee", même si on peut quand même rapprocher ses bottes plus près de soi mais, dans ces cas-là mes jambes sont trop repliés pour envisager une longue route (je fais plus d'1m85).
    Pas grave, entre un peu en avant et beaucoup en avant, je trouve ma place : pas sûr que le dos et les cervicales apprécient au bout de plusieurs centaines de bornes (pas ergonomique pour le squelette) mais pour l'instant, je trouve ça plutôt confortable ... cool ... très cool même. Je trouve que ça donne une certaine nonchalance ; une position à l'inverse du Valentino Rossi d'opérette couchée sur son Hypersport. Hé oui, le but n'est pas d'arriver vite mais bien !
    Côté vibration, c'est plutôt petit fourmillement sympa en mode "massage Thaï" que "déplombage de carie en mode monocylindre". Le confort à 100/110 est plutôt très bon : tapis volant mais assez informatif, juste assez pour être lié à la route sympathiquement.
    Enfin je disais que le but ce n'est pas d'aller vite mais il ne faudrait pas que je m'endorme, je suis attendu ...
    Allez, connaissant assez bien la route et comme la circulation devant semble être plus fluide que là où je me trouve, j'accélère un chouïa. Alors là, je viens de vous faire l'excuse d'un de mes copains : devant ça roule mieux !! ... Essayez, vous verrez, on se sent moins coupable d'accélérer !! tongue tongue
    Allez hop, clignotant, je me cale derrière une twingo qui n'en finit de doubler (dans l'état où elle est, je me demande encore qui a le plus de carrosserie : lui ou moi ?). Ca y est, Ché Guevara se rabat à droite, je tourne la poignée et là ... !!!

    Bon, j'espère que vous suivez encore (ou pas). On continue ? Rolling Eyes

    CARPENTIER76 aime ce message

    fredp83
    fredp83
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 77
    Date d'inscription : 14/04/2016
    Age : 55
    Localisation : GRASSE 06130

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par fredp83 Sam 23 Avr 2016 - 9:24

    Halletant ! on veux la suite !
    C'est quand le prochain episode ?
    bounce bounce bounce
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par jean loup 69 Sam 23 Avr 2016 - 9:57

    Autoroute Sainté/Lyon=90km/h


    Mais on veut quand même la suite,et surtout le moment où tu va te caler sur un petit 140; et c'est à ce moment qu'on apprécie le pare brise Givi air flow et un bon équilibrage des roues. L'as tu? (le pare brise)

    la suite...la suite.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par jako 13 Sam 23 Avr 2016 - 10:22

    ZEOTHELIGHT,pense a t'arretter une fois arrivé a destination ;là tu est parti pour un bon bout de route........remarque si tu depasse NOUMEA tu sera donc sur le retour......

    JEAN LOUP,moi j'aime bien ma givi af 318 la nuit sur le grand ruban a 170k/h.....
    avatar
    zeothelight
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 18
    Date d'inscription : 19/04/2016

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par zeothelight Sam 23 Avr 2016 - 19:07

    Si ils y en a qui suivent, je suis obligé de continuer !!  bounce
    Je tourne la poignée disais-je et là .. ben ça accélère !!
    Alors ça peut vous paraître très con mais quand on est sur un scoot à 100 / 110 km/h, qu'on tourne la poignée en fait sans trop y croire (on n'est pas sur une moto mon frère Crying or Very sad ) et que le bazar accélère assez franchement .. ben .. ça surprend la première fois !!
    Et voilà l'aiguille de la vitesse qui grimpe, qui grimpe jusqu'à un 135 km/h (vous me ferez pas dire que j'ai dépassé les limites Laughing ).
    Un regard dans le rétro et le révolutionnaire en Twingo a disparu mais une 306 s'accroche tant bien que mal en se disant que décidément-ma-brave-dame-on-n'a-jamais-vu-ça-un scoot-à-cette-vitesse-et-que-si-je-veux-lui montrer-qui-est-le-chef-ça-va-me-coûter-des-points. En fin c'est ce que j'imagine à la tête que j'ai vu dans mes rétros (enfin avant que je lui mette une valise).
    C'est étonnant que cet esprit de taquinerie typiquement motard resurgisse .. pourtant ce n'est qu'un scoot ...
    En fait non, je commence à comprendre, c'est un Silver Wing et j'ai bien l'impression que la fée Moto (la bien connue ... qui est la soeur de la fée Palkon) s'est penchée sur son berceau : pas forcément dans toutes les réalisations mécaniques de rigueur, de puissance, ... mais dans l'esprit, le goût du jeu et de la liberté.
    Ben merde alors !! Je commence à y croire.
    Alors que je me disais tout ça sous mon casque, une belle zone de travaux se jette sous mes roues. En réalité, je n'ai pas vraiment fait gaffe aux panneaux travaux que je croyais oubliés par la DDE (c'est le cas pas très loin de chez moi depuis ... bien 6 mois). Bon, pas 36 solutions, il va falloir ralentir .. et vite ; surtout qu'il me semble avoir lu que nos amis les trésoriers de la violence routière (j'ai dû mélanger 2 trucs Rolling Eyes ) testent un radar de chantier sur le tronçon.
    Ben yapluka ! Freinage avec la main gauche uniquement (la main droite en embuscade quand même) pour tester le freinage couplé.
    Ca freine bien, sans se désunir, très correctement ... sont vraiment pas mauvais les gars de chez Honda !
    En plus, je parle en 2016 d'un scoot de 2004, qui a été sorti en 2003 (de mémoire) et donc qui a été conçu au moins 2 ans avant ... soit au début de ce siècle quoi !!!
    Ben, il n'a pas pris une ride le concept les gars !
    Me voilà à un petit 70 km/h, englué dans la circulation qui a évidemment forci.
    La zône finie, et hop on rejoue la fille de l'air en tournant la poignée un peu plus sèchement (c'est qu'on y prendrait goût !) et la Miss se remet à un 140 compteur des familles.
    Faaaaaacile !
    Il s'en suit quelques dépassements avalés comme des formalités, même en côte. c'est là où on comprend que l'achat d'un bicylindre n'est pas une connerie. Le coffre est suffisant pour avaler les côtes sans vraiment mollir. En même temps je suis seul sur la machine et si la première côte l'avait fait flancher, je pense que mon amour-propre en aurait pris un coup et que j'aurai ressorti aussi sec mes recettes Lignac et autres préparations sans sucre sans gras sans plaisir !  Suspect
    Ah merde, v'là le vent alors que j'arrive dans la plaine. Bon ben là va falloir sortir le spi et tirer sur les winchs. Vu l'entoilure du tupperware que je chevauche je vais tirer des bords moi !
    Et ben vous me croirez ou non ...

    j'ai toujours des lecteurs ? study

    CARPENTIER76 aime ce message

    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par jako 13 Sam 23 Avr 2016 - 20:06

    zeothelight a écrit:

    j'ai toujours des lecteurs ? study

    vi-vi ton laïus est bien SYMpa. study
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par jean loup 69 Sam 23 Avr 2016 - 20:31

    oui,on est là,....et on attend la suite.C'est trop bon.....
    avatar
    zeothelight
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 18
    Date d'inscription : 19/04/2016

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par zeothelight Sam 23 Avr 2016 - 21:36

    Allez zou, on reprend la route .. Merci à vous de me lire surtout !

    Donc vous étiez en train de ne pas me croire mais avec le vent, c'est plus le casque et les épaules du pilote qui bougent que le scoot. Si ! si ! Imperturbable ! A la limite de l'indécent !
    Moi qui croyait devoir lutter contre le vent avec mon Cx de camionneur et bien non !!! Miss Silver fend l'air comme si de rien n'était ... et mon casque de ballotter lui par contre. Bon, il est vrai que c'est un modulable et que je ne l'ai pas fermé mais quand même .. merde !! il pourrait flotter un peu le scoot !!
    A son avantage, je pense que le vent vient légèrement de 3/4 avant donc son nez pointu doit l'aider. Quoi qu'il en soit, à aucun moment un mouvement de louvoiement ou de décrochage latéral : très sécurisant. Même en cas de fortes rafales, il bouge gentiment, il prévient, il se remet en ligne, ... Mieux que certaines "GT" que je connais !
    Me voilà maintenant sur la portion d'autoroute du SUD avec son cortège de banlieusards, de VRP, de camions, ... une belle brochette de dangers publics quoi. La ligne de droite est vide ; l'ensemble des véhicules se partagent les files du milieu et de gauche !! Y'a un péage sur la file de droite ou quoi ? Sérieusement, de plus en plus, le conducteur lambda me surprend ! Surtout quand le lambda devient Sigma (c'est le signe de la somme pour les moins matheux d'entre vous ... donc de la multitude) !
    Un bon bout de ligne droite permet de relancer jusqu'à 150 km/h compteur (on n'était pas sur un bout d'autoroute allemande m'sieur l'agent ??). Toujours imperturbable dans les freinages et les relances.
    Voilà la sortie pour aller chercher le marmot (qui ne l'est plus d'ailleurs) ... enfin je croyais .. je sors et je me rends compte que je me suis gourré : une sortie trop tôt. Me voilà bon pour un demi-tour. Pas de problèmes, comme c'est la voie d'entrée d'une zone commerciale, je me dis qu'un demi-tour devrait être possible.
    Essayez de faire un demi-tour serré après 1h d'autoroute ; je vous le conseille.
    Allez, t'es pas plus con qu'un autre ... rappelle-toi les conseils de ton moniteur d'auto-école (il doit être mort maintenant What a Face depuis le temps) ... le regard ... le regard ... le regard ...
    Putain, mais c'est qu'il tourne serré ce con de paquebot !!
    Me voilà reparti vers la bonne sortie non sans un "T'es vraiment super toi !!" lancé à mon déjà fidèle scoot ! Faut que je consulte moi ! Je me mets à parler à mon scoot ! Bon, les plus motards d'entre vous me comprennent je pense. Les autres compatissent. Laughing
    Juste le temps d'arriver pour "cacher" ma nouvelle acquisition aux yeux de mon fils qui est en stage de sport et me voilà en train de poser les pieds par terre.
    Mais il n'est vraiment pas con du tout ce monsieur Honda : super pratique les 2 échancrures dans les repose-pieds wagons pour laisser passer les jambes bien verticales quand on est à l'arrêt (vous avez remarqué j'espère hein ?). Ca c'est du détails super pratique.
    Le béquillage sur la centrale est facile pour moi : le scoot est équilibré, les points d'appuis de la béquille sont bien espacés, les poignées de maintien arrières sont faciles à prendre avec des gants (même si ça vous paraît normal, allez voir la plupart des productions motos japonaises en ce moment : certaines poignées passagers ne laissent pas passer des gants !!! Laughing Laughing Laughing ).
    Plus qu'à voir la tête du minot en voyant la bête et puis de le transporter direction les pénates (ça me fera une bonne prise en main en duo ... facile avec un poids presque plume).
    Ca c'est dans un instant ... Cool ... ou pas !

    CARPENTIER76 aime ce message

    avatar
    JLFJS
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 16
    Date d'inscription : 06/04/2016

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par JLFJS Dim 24 Avr 2016 - 1:05

    Bien je vois que la machine a trouve son pilote
    Effectivement ce n'est pas une moto mais le comportement est sain pour une conception de 2001/02 donc pensé fin du 20 eme siècle
    L'évolution en SWT en 2009 n'a apportet que de la déco et un peu de modernisme dans la face Av mais le comportement est pour moi identique

    Si je continu de lire ta prose je fais finir par regretter mes Ex Swing
    fredp83
    fredp83
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 77
    Date d'inscription : 14/04/2016
    Age : 55
    Localisation : GRASSE 06130

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par fredp83 Lun 25 Avr 2016 - 20:05

    Très belle prose, tu pourrais être journaliste chez moto journal (ou autre)... Smile
    Cette lecture est très agréable et on voit bien que tu as compris l'esprit du bestiaux qui est malgré ses défauts très attachant !
    Continu !
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par jerome43 Lun 25 Avr 2016 - 20:42

    cela démontre que l on s'y attache vite à ces petites betes Wink
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par Badfab93 Mar 26 Avr 2016 - 18:06

    J'attends la suite Wink
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par yoyo63 Mar 26 Avr 2016 - 18:37

    Salut, un vrai journaliste... et certainement mieux que certain.... Very Happy

    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par jako 13 Mer 27 Avr 2016 - 13:29

    je m'excuse ,en hors sujet ou presque:
    suite a des question sur le sw-t600 de la part d'un membre du forum SYM,je me suis permi de donner ce lien pour qu'il ai un avis total;merci pour lui .
    badfab,je me suis permi aussi de dire a ce membre de te contacter.
    un autre SYMiste vient de passer en sw-t et s'est aussi inscrit ici.donc nous sommes 3 et peut etre bientot 4.
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par Badfab93 Jeu 28 Avr 2016 - 14:30

    J'ai vu et je lui ai répondu Wink
    Mais j'attends la suite de l'histoire, alors il ne faut pas polluer le sujet de l'auteur lol!
    avatar
    zeothelight
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 18
    Date d'inscription : 19/04/2016

    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par zeothelight Ven 29 Avr 2016 - 20:22

    La suite !! La suite !! Mais elle est où la suite ?
    Ah merde, c'est moi qui l'écris !! lol!

    Donc, voilà le "gamin" (en 6eme tout de même) qui aperçoit le baleineau sur sa béquille centrale.
    "Héé, c'est génial, t'as une nouvelle moto ?" ... Alors, je n'ai pas osé lui confier que ce n'était "qu'un" scooter mais en fait, il est assez connaisseur le loustic et sa réflexion m'étonne. Je marque un temps d'arrêt, le regarde et il me fait un clin d'oeil "Ben si, il est trop gros pour un scoot ... ça doit être une moto en fait ... c'est ça P'pa ?".
    En fait, je lui explique en l'équipant de gants et casque que je lui avais amené que, effectivement, c'est un moteur de moto monté dans un scoot et qu'il faut avoir son permis, bla, bla, bla ...
    Merde, il y a son sac de sport à emmener. J'avoue que, comme un benêt (et trop content d'aller chercher le marmot en 2 roues) j'ai oublié ce détails ...
    Bon ben, on ouvre la soute sous la selle et ... ben .. ça rentre ... Si ça continue, va falloir que je fasse gaffe au PTAC (à force de le charger). Smile
    Allez zou, en selle, les quelques recommandations d'usage plus tard (la posture, les genoux, pas les pieds en canard, ...) et nous voilà sur la route.
    Vu le sourire du petit (dans les rétroviseurs), j'ai assez vite vu qu'il n'y avait pas que le plaisir que Papa vienne le chercher. Bien calé contre le top-case, les mains enserrant les poignées, il est chez lui.
    Un rond-point et une insertion sur une voie rapide plus tard, nous voilà dans les encombrements. La conversation s'engage. Entre "Fais attention papa, tu accélères vite, j'ai eu un peu peur" et "heureusement qu'on peut se faufiler" en passant par "je ne suis même pas mouillé", le gamin donne son avis, direct, sans concessions, limite naïf.
    Parlons-en de la protection : des gouttes tombent et le pare-brise se tâche de pluie. Même pas mal ! Jusqu'à 70/80 km/h, le pare-brise me dévie les gouttes en dehors du casque et même le gone (= enfants en lyonnais rabbit ) reçoit tellement peu de gouttes qu'il a l'impression de ne pas être mouillé.
    Mes pieds derrière le tablier du scoot, je n'aurai même pas à remettre du cirage ... sec je vous dit les petons !
    La route se mouille de plus en plus et les derniers kms sont un peu plus périlleux ; surtout à cause des vitres des bagnoles qui s'embrument (et donc le conducteur lambda considèrent que si il ne voit plus c'est qu'il n'y a personne Twisted Evil ) et des bandes blanches qui voudraient bien me faire jouer "Holiday On Ice". J'utilise donc le frein avec parcimonie et à bon escient (les 2 copains italiens et arméniens du motard vivant ... désolé, j'ai pas pu m'empêcher  Shocked ).
    Et c'est là que je me "souviens" que le scoot est équipé du fameux freinage couplé !
    Et hop, j'essaie !
    Alors, petit point de précision : n'allez pas imaginer que je n'avais pas encore touché le levier gauche .. non .. je ne suis pas complètement idiot (bien que, aux dires de certains, j'ai des bonnes dispositions) .. mais c'est juste que j'ai encore les réflexes motos : frein avant d'abord et majoritaire, puis frein arrière (pour moi le levier gauche car j'ai déjà conduis un scoot moi môssieur).
    Bon, je vais essayer seulement le levier gauche : pas super naturel pour moi !
    Donc c'est parti, freinage sous la pluie uniquement avec le levier gauche et là ....

    ben là c'est la pause .. vous suivez toujours les coupaings ? Suspect

    CARPENTIER76 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1 Empty Re: Zéo - Premiers tours de roues - Episode 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:56