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Dar-win
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    Petit retour à 91300 kms

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    Message par sandro Jeu 14 Aoû 2014 - 3:53

    91.300 Kms et toujours aussi fiable, confortable, protecteur, rigolo, facile, polyvalent...


    A un usage pro quotidien, j'ai ajouté des dizaines de milliers de kilomètres de balades plus ou moins musclées, des Road trips respectables, genre Paris-Albi by virolozs, chargé comme une GT....Bah en fait, c'est une GT!

    La bulle réglable air flow" Givi est une merveille de protection sous les intempéries; je la recommande chaleureusement (même si son plastique se raye facilement et qu'elle augmente la conso en mode hauteur maxi) et quel pied, l'été, de basculer en mode bas pour ne pas cuire sous le cuir...

    J'ai acquis une "vraie" moto début 2014, EN PLUS et surtout pas à la place et bien qu'il s'agisse d'une moto réputée très polyvalente (TDM 850 4tx), ce que je confirme, pour les trajets du quotidien, je prends presque toujours le 600.

    Du coup, j'ai démonté le vario COSTA: quand j'ai envie que ça tire fort sur les bras, je prends désormais le 850, et j'ai retrouvé une conso urbaine plus raisonnable, de 6.4l en été sans le vario Costa, contre 8L en hiver avec le vario. Mais si je n'avais gardé que le scoot, j'aurais laissé ce vario qui est génial.

    Bon, pour mes road trips annuels, je prends désormais plus volontiers le 850 qui, affublé de poignées chauffantes, d'une bulle haute Givi, d'un top case, d'une sacoche réservoir avec lecteur de cartes (merci Chonet) et de sacoches cavalières souples, est devenu une GT tout à fait convaincante...et étonnamment sobre en carburant (4.45L en enroulant peinard (j'ai même fait 4.24L sur un plein, en musardant sur le couple dans les Ardennes), 5.18L en mode alterné (ce chiffre, étonnamment bas, est donc à considérer comme la (ma) conso moyenne) et moins de 6L en arsouille ou en ville avec un max absolu à 6.34L en pur DUO urbain chargé dans les bouchons parisiens aux pires heures cet hiver).

    Bref, ce 850 est vraiment une excellente bécane, largement assez performante et surtout coupleuse; les sorties de courbes et les dépassements de poids-lourds sont jubilatoires.

    Elle est donc étonnamment polyvalente et confortable ... ma "vraie" moto qui, en tout cas en ville au quotidien, (et bien que mieux adaptée à cet usage spécifique que la plupart des autres "vraies" bécanes), reste LOIN derrière le Maxiscoot 600 qui, avec son centre de gravité bas, sa selle canapé qui n'est pas trop haute, son carénage, sa bulle réglable, ses manchons, son tablier, son coffre gigantesque, sa transmission automatique, son freinage intégral couplé et ses performances toujours largement suffisantes, même en duo, est et restera définitivement plus facile, maniable, protecteur, pratique et reposant.

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    Message par Dar-win Jeu 14 Aoû 2014 - 10:02

    Beau retour d'expérience et surtout belle explication de la différence entre un scoot et une moto. D'ailleurs là on devrait + parler de complémentarité que de difference, et ça correspond tout a fait a ma façon de voir les choses.
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    Message par Bidet 1er Jeu 14 Aoû 2014 - 11:19

    J'ai la même config que toi Sandro (Fournales, Hyperpro, Givi Airflow), hormis pour la transmission où je reste sur le variateur d'origine avec des Pulley de 27g.

    Les Pulley me conviennent parfaitement pour les 90% d'usage trajet boulot.
    Je suis à 50km à 3500t et à 70-75 à 4000, ce qui est parfait pour faire chauffer le moteur sans le martyriser le matin.
    En revanche, je sens bien que ce "grammage" ne place pas le couple assez haut lorsque j'essore la poignée.

    En revanche, je suis plus circonspect sur la bulle givi airflow, qui me crée un sale vortex sur l'autoroute et me ramène l'air dans la nuque tout en poussant le casque sur l'avant. :/

    Mes conso varient de 4.9 à 6.5. En moyenne, c'est 5.2-5.5l sur les trajet urbain roulant et nationales. Un coup d'autoroute me monte vite la conso au delà des 6l. Sad

    Lorsqu'il s'agit d'arsouiller, son terrain de prédilection est la série de petits virages montagnards EN CÔTE. Il est d'une efficacité redoutable pour prendre du serré.
    Béwoui... parce qu'en descente, la répartition des masses (moteur placé à l'arrière du scooter) déstabilise pas mal la monture.
    Avec l'amélioration de la partie cycle, le bidet se comporte mieux sur les grandes courbes rapides mais il ne sera jamais l'égal d'une moto.

    Et du coup, je dois reconnaître que ma VFR 800 fi me manque toujours un peu. Smile
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    Message par Badfab93 Jeu 14 Aoû 2014 - 11:34

    Je suis dubitatif quant à l'arsouille en scooter. Je trouve que l'architecture même de ces machines ne les prédestinent pas à l'arsouille, mais à une conduite coulée, donc confortable.
    Vous allez me dire : y'a le T-Max. Est-ce encore un scooter ou une moto automatique ? Un peu entre les deux (avis personnel).

    Les maxi permettent de faire de longues distances sans problème du fait de leur confort général. A ce titre, et si on voulait réellement les comparer aux motos, il faudrait se tourner vers des routières GT (1200 RT, 1300 FJR et...) faites pour tailler la route.
    Je me rappelle d'un pote qui roulait en Triumph 955 sportive. Il a fait Paris-Royan, puis 15 jours plus tard Royan-Paris avec. Il l'a revendue dès son retour. Il avait mal au dos, aux poignets... Bref, bien déglingué le gus Razz 
    Il a racheté (à l'époque) une 1100 RT.

    Alors, je rejoins à 100 % sandro dans son approche de l'utilisation de la moto et du scooter : scooter pratique et confortable, moto plus ludique en fournissant plus de sensations.
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    Message par Bidet 1er Jeu 14 Aoû 2014 - 11:46

    En configuration d'origine, je ne me risquerais pas à l'arsouille avec le bidet.
    Mais force est de constaté qu'en modifiant amortisseur et fourche, on obtient une machine qui se rapproche presque d'un Tmax. Smile
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    Message par Badfab93 Jeu 14 Aoû 2014 - 12:00

    Il faudrait aussi renforcer le chassis alors, car les maxi Honda ne sont pas reconnus comme étant d'une rigidité sans faille Wink

    Personnellement, pour l'usage que j'en fais, ce scooter est très bien en configuration d'origine.
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    Message par joe95 Sam 9 Mai 2015 - 7:25

    les 100000 km en vue? peut-être même déjà atteins?? bounce bounce
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    Message par sandro Dim 10 Mai 2015 - 15:51

    joe95 a écrit:les 100000 km en vue? peut-être même déjà atteins?? bounce bounce

    Bah non, en fait, jen'ai accompli que 5000 kms en 8 mois cette année, soit nettement moins que les années précédentes.

    Je suis pris par des soucis perso qui m'empêchent de sortir rouler le week-end et de prendre des vacances...et comme, en plus, j'alterne parfois avec le TDM et qu'enfin, je roule moins pour le taf, cette conjugaison de facteurs défavorables explique que je ne sois qu'à 96300 kms.
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    Message par joe95 Sam 9 Avr 2016 - 7:47

    les 100000 km?
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    Message par Cotto69 Mar 31 Mai 2022 - 22:29

    88.500km et toujours au top sur tout avec la modification du variateur , des amortisseurs et des ressort de fourche avant 👌🙃. Polyvalence Total après avoir posséder une 600CBR RT, un Tmax 500 et un Kymco 700 cc il reste le plus polyvalent et d'une fiabilité sans nom..

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