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    [TOUS] Synchro injection

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    JeffB12
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    [TOUS] Synchro injection Empty [TOUS] Synchro injection

    Message par JeffB12 Mar 13 Mai 2014 - 10:48

    Synchronisation de la vis de réglage du mélange air-carburant.

    Utiliser un compte-tours gradué par tranche de 50 tr/min ou moins.
    Démonter la selle.

    [TOUS] Synchro injection 16c30512

    Enlever le tuyau de dépression 1 ou 2.
    Mettre un tuyau adapté à la place de celui qui est enlevé.
    Connecter les tuyaux du dépressiomètre sur les embouts des tuyaux.
    Faire tourner le moteur au ralenti jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche.

    [TOUS] Synchro injection Synchr10

    1. Vérifier la différence de dépression entre les cylindres (maxi 20 mm Hg)

    [TOUS] Synchro injection Synchr11

    2. Dévisser la vis autant que nécessaire sur le cylindre qui montre la plus grande dépression. Si vous la dévissez d'1,5 tour ou plus, il faut tourner la vis de l'autre cylindre d'un 1/2 tour dans l'autre sens et répéter l'étape 1.

    [TOUS] Synchro injection Synchr12

    3. Retirer le dépressiomètre et les tuyaux.
    Remettre le tuyau de dépression.
    Remonter la selle.
    Démarrer le moteur et le faire tourner au ralenti.

    [TOUS] Synchro injection Synchr13

    4. Régler le ralenti en tournant la vis de ralenti (1300 tr/min +/- 100 tr/min)

    La procédure complète en italien avec photos ici : http://vaqdellelica.altervista.org/SWT400/CarburazioneParificazioneMinimoHondaSWT400_2010.pdf
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    [TOUS] Synchro injection Empty Re: [TOUS] Synchro injection

    Message par Bidet 1er Mar 13 Mai 2014 - 22:53

    Grand merci!

    Le compte tour gradué, c'est le dépressiomètre?
    Tu ne touches pas à la vis de richesse lors du réglage?

    En relisant mieux un tuto anglais, il n'y a pas de vis de richesse, celle ci se fait avec les vis de réglages de synchro : http://www.singaporebikes.com/forums/showthread.php/325894-lt-Info-gt-Silverwing-400cc-600cc-Tech-Corner?p=5206932&viewfull=1#post5206932

    Bref, va falloir que regarde ça sérieusement vu que mon pot pétarade... Smile
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    [TOUS] Synchro injection Empty Re: [TOUS] Synchro injection

    Message par JeffB12 Mer 14 Mai 2014 - 10:37

    Le compte-tour... c'est un compte-tour d'atelier plus précis que celui du tableau de bord, pour mieux détecter un changement de régime moteur. On peut s'en passer !

    Le dépressiomètre peut être réalisé avec juste un tube transparent positionné en U
    Plein d'exemples de réalisations ici
    http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres_visiteurs.htm

    Très bien le tuto de singaporebikes Very Happy
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    [TOUS] Synchro injection Empty Re: [TOUS] Synchro injection

    Message par Bidet 1er Mer 14 Mai 2014 - 11:06

    Je ne savais même pas que ces comptes tours existaient. Smile
    Donc celui du bidet fera l'affaire.
    J'ai un carbtune chez moi, sur la vrf ça fait parfaitement le boulot.
    Pour le réglage, il ne faut pas prendre la valeur moyenne des oscillations des jauges mais la valeur maximale. Wink
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    [TOUS] Synchro injection Empty Synchro Carbtune

    Message par Honda Lun 7 Aoû 2017 - 21:05

    Bonjour, y a t'il quelqu'un qui à fait la synchronisation du fjs 600 avec Carbtune ?
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    [TOUS] Synchro injection Empty Re: [TOUS] Synchro injection

    Message par jean loup 69 Mar 8 Aoû 2017 - 10:00

    Je me sers d'un petit appareil appelé "twinmax"qui est un équilibreur de carburateurs pour moteur bicylindre.Je possède ce twinmax depuis les années 80.Il  me servait pour mes motos anglaises bi cylindre Norton et triumph.
    Je l'utilise maintenant sur le swt.Il est très pratique.

    Il me semble que le carbtune est prévu pour les moteurs 4 cyl,ce qui n'empèche pas de s'en servir sur un bi cylindre.

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