Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600


    [TOUS] Synchro injection

    Partagez

    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

    Messages : 171
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    [TOUS] Synchro injection

    Message par JeffB12 le Mar 13 Mai 2014 - 10:48

    Synchronisation de la vis de réglage du mélange air-carburant.

    Utiliser un compte-tours gradué par tranche de 50 tr/min ou moins.
    Démonter la selle.



    Enlever le tuyau de dépression 1 ou 2.
    Mettre un tuyau adapté à la place de celui qui est enlevé.
    Connecter les tuyaux du dépressiomètre sur les embouts des tuyaux.
    Faire tourner le moteur au ralenti jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur se mette en marche.



    1. Vérifier la différence de dépression entre les cylindres (maxi 20 mm Hg)



    2. Dévisser la vis autant que nécessaire sur le cylindre qui montre la plus grande dépression. Si vous la dévissez d'1,5 tour ou plus, il faut tourner la vis de l'autre cylindre d'un 1/2 tour dans l'autre sens et répéter l'étape 1.



    3. Retirer le dépressiomètre et les tuyaux.
    Remettre le tuyau de dépression.
    Remonter la selle.
    Démarrer le moteur et le faire tourner au ralenti.



    4. Régler le ralenti en tournant la vis de ralenti (1300 tr/min +/- 100 tr/min)

    La procédure complète en italien avec photos ici : http://vaqdellelica.altervista.org/SWT400/CarburazioneParificazioneMinimoHondaSWT400_2010.pdf
    avatar
    Bidet 1er
    Admin

    Messages : 164
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 36

    Re: [TOUS] Synchro injection

    Message par Bidet 1er le Mar 13 Mai 2014 - 22:53

    Grand merci!

    Le compte tour gradué, c'est le dépressiomètre?
    Tu ne touches pas à la vis de richesse lors du réglage?

    En relisant mieux un tuto anglais, il n'y a pas de vis de richesse, celle ci se fait avec les vis de réglages de synchro : http://www.singaporebikes.com/forums/showthread.php/325894-lt-Info-gt-Silverwing-400cc-600cc-Tech-Corner?p=5206932&viewfull=1#post5206932

    Bref, va falloir que regarde ça sérieusement vu que mon pot pétarade... Smile

    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

    Messages : 171
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Re: [TOUS] Synchro injection

    Message par JeffB12 le Mer 14 Mai 2014 - 10:37

    Le compte-tour... c'est un compte-tour d'atelier plus précis que celui du tableau de bord, pour mieux détecter un changement de régime moteur. On peut s'en passer !

    Le dépressiomètre peut être réalisé avec juste un tube transparent positionné en U
    Plein d'exemples de réalisations ici
    http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres_visiteurs.htm

    Très bien le tuto de singaporebikes Very Happy
    avatar
    Bidet 1er
    Admin

    Messages : 164
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 36

    Re: [TOUS] Synchro injection

    Message par Bidet 1er le Mer 14 Mai 2014 - 11:06

    Je ne savais même pas que ces comptes tours existaient. Smile
    Donc celui du bidet fera l'affaire.
    J'ai un carbtune chez moi, sur la vrf ça fait parfaitement le boulot.
    Pour le réglage, il ne faut pas prendre la valeur moyenne des oscillations des jauges mais la valeur maximale. Wink
    avatar
    Honda
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

    Messages : 21
    Date d'inscription : 22/10/2016
    Localisation : Gard

    Synchro Carbtune

    Message par Honda le Lun 7 Aoû 2017 - 21:05

    Bonjour, y a t'il quelqu'un qui à fait la synchronisation du fjs 600 avec Carbtune ?
    avatar
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

    Messages : 812
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 66
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Re: [TOUS] Synchro injection

    Message par jean loup 69 le Mar 8 Aoû 2017 - 10:00

    Je me sers d'un petit appareil appelé "twinmax"qui est un équilibreur de carburateurs pour moteur bicylindre.Je possède ce twinmax depuis les années 80.Il  me servait pour mes motos anglaises bi cylindre Norton et triumph.
    Je l'utilise maintenant sur le swt.Il est très pratique.

    Il me semble que le carbtune est prévu pour les moteurs 4 cyl,ce qui n'empèche pas de s'en servir sur un bi cylindre.

    Contenu sponsorisé

    Re: [TOUS] Synchro injection

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 12:38