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Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

2 participants

    Planning d'entretien SW-T 400

    Yannick
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    Planning d'entretien SW-T 400 Empty Planning d'entretien SW-T 400

    Message par Yannick Lun 19 Mai 2014 - 22:39

    Source :
    http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html

    Entretien des 1000 km - Durée d'intervention : 0H50

    Contrôle batterie => A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle régime du ralenti
    Contrôle serrage boulonnerie
    Contrôle système de freinage & usure
    Remplacement filtre à huile
    Remplacement huile moteur => Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Essai routier - recommandé par HONDA => Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.

    Entretien des 6000 km - Durée d'intervention : 0H50

    Contrôle batterie => A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle régime du ralenti
    Contrôle reniflard carter moteur
    Contrôle système de freinage & usure
    Contrôle transmission Vmatic => Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et machoires embrayage
    Essai routier


    Entretien des 12000 km - Durée d'intervention : 2H10

    Contrôle batterie => A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle béquille latérale
    Contrôle canalisation d'essence
    Contrôle commandes des gaz, starter et embrayage
    Contrôle du filtre à air Vmatic
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 3 ans.
    Contrôle éclairage et équipement électrique
    Contrôle liquide de frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle régime du ralenti
    Contrôle reniflard carter moteur
    Contrôle roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
    Contrôle serrage boulonnerie
    Contrôle suspensions
    Contrôle système d'air secondaire
    Contrôle système de freinage & usure
    Contrôle système de refroidissement
    Contrôle transmission Vmatic => Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et machoires embrayage
    Remplacement bougies d'allumage
    Remplacement filtre à huile
    Remplacement huile moteur => Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Essai routier


    Entretien des 18000 km - Durée d'intervention : 2H30

    Contrôle batterie => A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle bégime du ralenti
    Contrôle reniflard carter moteur
    Contrôle système de freinage & usure
    Contrôle transmission Vmatic => Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et machoires embrayage
    Remplacement filtre à air
    Remplacement liquide de frein
    Essai routier


    Entretien des 24000 km - Durée d'intervention : 3H50

    Contrôle batterie => A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle béquille latérale
    Contrôle canalisation d'essence
    Contrôle commandes des gaz, starter et embrayage
    Contrôle du filtre à air Vmatic
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle du liquide de refroidissement => Remplacer tous les 3 ans.
    Contrôle éclairage et équipement électrique
    Contrôle jeux soupapes - poussoirs directs => Prévoir 2 h de MO supplémentaires si le réglage est nécessaire
    Contrôle liquide de frein ou d'embrayage => Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle régime du ralenti
    Contrôle reniflard carter moteur
    Contrôle roues et pneumatiques => Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
    Contrôle serrage boulonnerie
    Contrôle suspensions
    Contrôle système d'air secondaire
    Contrôle système de freinage & usure
    Contrôle système de refroidissement
    Contrôle transmission Vmatic => Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et machoires embrayage
    Remplacement bougies d'allumage
    Remplacement courroie Vmatic
    Remplacement huile de pont
    Remplacement huile moteur => Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Essai routier


    Entretien des 30000 km - Durée d'intervention : 0H50

    Contrôle batterie => A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle régime du ralenti
    Contrôle reniflard carter moteur
    Contrôle système de freinage & usure
    Contrôle transmission Vmatic => Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et machoires embrayage
    Essai routier


    Entretien des 36000 km - Durée d'intervention : 2H60

    Contrôle batterie => A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle béquille latérale
    Contrôle canalisation d'essence
    Contrôle commandes des gaz, starter et embrayage
    Contrôle du filtre à air Vmatic
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle éclairage et équipement électrique
    Contrôle liquide de Frein ou d'embrayage => Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle régime du ralenti
    Contrôle reniflard carter moteur
    Contrôle roues et pneumatiques => Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
    Contrôle serrage boulonnerie
    Contrôle suspensions
    Contrôle système d'air secondaire
    Contrôle système de freinage & usure
    Contrôle système de refroidissement
    Contrôle transmission Vmatic => Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et machoires embrayage
    Remplacement bougies d'allumage
    Remplacement filtre à air
    Remplacement filtre à huile
    Remplacement huile de pont
    Remplacement huile moteur => Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Remplacement liquide de frein
    Remplacement liquide de refroidissement
    Essai routier


    Entretien des 42000 km - Durée d'intervention : 0H50

    Contrôle batterie => A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle liquide de Frein ou d'embrayage => remplacer tous les 2 ans
    Contrôle régime du ralenti
    Contrôle reniflard carter moteur
    Contrôle système de freinage & usure
    Contrôle transmission Vmatic => Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et machoires embrayage
    Essai routier


    Entretien des 48000 km - Durée d'intervention : 3H50

    Contrôle batterie => A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle béquille latérale
    Contrôle canalisation d'essence
    Contrôle commandes des gaz, starter et embrayage
    Contrôle du filtre à air Vmatic
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle du liquide de refroidissement => Remplacer tous les 3 ans.
    Contrôle éclairage et équipement électrique
    Contrôle jeux soupapes - poussoirs directs => Prévoir 2 h de MO supplémentaires si le réglage est nécessaire
    Contrôle liquide de frein ou d'embrayage => Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle régime du ralenti
    Contrôle reniflard carter moteur
    Contrôle roues et pneumatiques => Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
    Contrôle serrage boulonnerie
    Contrôle suspensions
    Contrôle système d'air secondaire
    Contrôle système de freinage & usure
    Contrôle système de refroidissement
    Contrôle transmission Vmatic => Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et machoires embrayage
    Remplacement bougies d'allumage
    Remplacement courroie Vmatic
    Remplacement huile de pont
    Remplacement huile moteur => Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Essai routier


    Entretien des 54000 km - Durée d'intervention : 2H30

    Contrôle batterie => A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle régime du ralenti
    Contrôle reniflard carter moteur
    Contrôle système de freinage & usure
    Contrôle transmission Vmatic => Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et machoires embrayage
    Remplacement filtre à air
    Remplacement liquide de frein
    Essai routier


    Entretien des 60000 km - Durée d'intervention : 2H10

    Contrôle batterie => A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle béquille latérale
    Contrôle canalisation d'essence
    Contrôle commandes des gaz, starter et embrayage
    Contrôle du filtre à air Vmatic
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle du liquide de refroidissement => Remplacer tous les 3 ans.
    Contrôle éclairage et équipement électrique
    Contrôle liquide de Frein ou d'embrayage => Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle régime du ralenti
    Contrôle reniflard carter moteur
    Contrôle roues et pneumatiques => Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
    Contrôle serrage boulonnerie
    Contrôle suspensions
    Contrôle système d'air secondaire
    Contrôle système de freinage & usure
    Contrôle système de refroidissement
    Contrôle transmission Vmatic => Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et machoires embrayage
    Remplacement bougies d'allumage
    Remplacement filtre à huile
    Remplacement huile moteur => Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Essai routier


    Entretien des 66000 km - Durée d'intervention : 0H50

    Contrôle batterie => A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle liquide de frein ou d'embrayage => Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle régime du ralenti
    Contrôle reniflard carter moteur
    Contrôle système de freinage & usure
    Contrôle transmission Vmatic => Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et machoires embrayage
    Essai routier


    Entretien des 72000 km - Durée d'intervention : 4H00

    Contrôle batterie => A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle béquille latérale
    Contrôle canalisation d'essence
    Contrôle commandes des gaz, starter et embrayage
    Contrôle du filtre à air Vmatic
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle éclairage et équipement électrique
    Contrôle jeux soupapes - poussoirs directs => Prévoir 2 h de MO supplémentaires si le réglage est nécessaire
    Contrôle liquide de frein ou d'embrayage => Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle régime du ralenti
    Contrôle reniflard carter moteur
    Contrôle roues et pneumatiques => Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
    Contrôle serrage boulonnerie
    Contrôle suspensions
    Contrôle système d'air secondaire
    Contrôle système de freinage & usure
    Contrôle système de refroidissement
    Contrôle transmission Vmatic => Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et machoires embrayage
    Remplacement bougies d'allumage
    Remplacement filtre à air
    Remplacement filtre à huile
    Remplacement huile de pont
    Remplacement huile moteur => Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Remplacement liquide de frein
    Remplacement liquide de refroidissement
    Essai routier


    Entretien des 78000 km - Durée d'intervention : 0H50

    Contrôle batterie => A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle liquide de frein ou d'embrayage => Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle régime du ralenti
    Contrôle reniflard carter moteur
    Contrôle système de freinage & usure
    Contrôle transmission Vmatic => Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et machoires embrayage
    Essai routier


    Entretien des 84000 km - Durée d'intervention : 2H10

    Contrôle batterie => A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle béquille latérale
    Contrôle canalisation d'essence
    Contrôle commandes des gaz, starter et embrayage
    Contrôle du filtre à air Vmatic
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle du liquide de refroidissement => Remplacer tous les 3 ans.
    Contrôle éclairage et équipement électrique
    Contrôle liquide de frein ou d'embrayage => Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle régime du ralenti
    Contrôle reniflard carter moteur
    Contrôle roues et pneumatiques => Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
    Contrôle serrage boulonnerie
    Contrôle suspensions
    Contrôle système d'air secondaire
    Contrôle système de freinage & usure
    Contrôle système de refroidissement
    Contrôle transmission Vmatic => Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et machoires embrayage
    Remplacement bougies d'allumage
    Remplacement filtre à huile
    Remplacement huile moteur => Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Essai routier


    Entretien des 90000 km - Durée d'intervention : 2H30

    Contrôle batterie => A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle régime du ralenti
    Contrôle reniflard carter moteur
    Contrôle système de freinage & usure
    Contrôle transmission Vmatic => Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et machoires embrayage
    Remplacement filtre à air
    Remplacement liquide de frein
    Essai routier


    Entretien des 96000 km - Durée d'intervention : 3H50

    Contrôle batterie => A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle béquille latérale
    Contrôle canalisation d'essence
    Contrôle commandes des gaz, starter et embrayage
    Contrôle du filtre à air Vmatic
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 3 ans.
    Contrôle éclairage et équipement électrique
    Contrôle jeux soupapes - poussoirs directs => Prévoir 2 h de MO supplémentaires si le réglage est nécessaire
    Contrôle liquide de frein ou d'embrayage => Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle régime du ralenti
    Contrôle reniflard carter moteur
    Contrôle roues et pneumatiques => Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
    Contrôle serrage boulonnerie
    Contrôle suspensions
    Contrôle système d'air secondaire
    Contrôle système de freinage & usure
    Contrôle système de refroidissement
    Contrôle transmission Vmatic => Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et machoires embrayage
    Remplacement bougie(s) d'allumage
    Remplacement courroie Vmatic
    Remplacement huile de pont
    Remplacement huile moteur => Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Essai routier



    Entretien des 102000 km - Durée d'intervention : 0H50

    Contrôle batterie => A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle liquide de Frein ou d'embrayage => Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle régime du ralenti
    Contrôle reniflard carter moteur
    Contrôle système de freinage & usure
    Contrôle transmission Vmatic => Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et machoires embrayage
    Essai routier


    Entretien des 108000 km - Durée d'intervention : 2H60

    Contrôle batterie => A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
    Contrôle béquille latérale
    Contrôle canalisation d'essence
    Contrôle commandes des gaz, starter et embrayage
    Contrôle du filtre à air Vmatic
    Contrôle du jeu de la colonne de direction
    Contrôle éclairage et équipement électrique
    Contrôle liquide de frein ou d'embrayage => Remplacer tous les 2 ans
    Contrôle régime du ralenti
    Contrôle reniflard carter moteur
    Contrôle roues et pneumatiques => Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
    Contrôle serrage boulonnerie
    Contrôle suspensions
    Contrôle système d'air secondaire
    Contrôle système de freinage & usure
    Contrôle système de refroidissement
    Contrôle transmission Vmatic => Nettoyage filtre du carter, vérifier usure courroie et machoires embrayag
    Remplacement bougies d'allumage
    Remplacement filtre à air
    Remplacement filtre à huile
    Remplacement huile de pont
    Remplacement huile moteur => Contrôle niveau avant chaque utilisation
    Remplacement liquide de frein
    Remplacement liquide de refroidissement
    Essai routier



    Pour les modèles dont la fréquence d'entretien est de 6000 km, ce qui est le cas de nos baleineaux, la suite des entretiens après 108 000 reprend dans la liste à partir de 42 000 Km.

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    Planning d'entretien SW-T 400 Empty Re: Planning d'entretien SW-T 400

    Message par Bidet 1er Mar 20 Mai 2014 - 21:41

    Merci Yannick. Wink
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    Planning d'entretien SW-T 400 Empty Re: Planning d'entretien SW-T 400

    Message par Yannick Mer 21 Mai 2014 - 7:46

    Je ne voudrais pas te laisser à toi seul le plaisir des soirées de CTRL C, CTRL V,  suppr, etc !
    Pis ça devrait profiter à plusieurs.
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    Planning d'entretien SW-T 400 Empty Re: Planning d'entretien SW-T 400

    Message par Bidet 1er Mer 21 Mai 2014 - 21:52

    C'est gentil ça.

    Je vais pas tarder à foutre un tuto pour le liquide de refroidissement.
    Puis la vidange devrait suivre.

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