Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
JeffB12
jako 13
hdready95
7 participants

    couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt

    avatar
    hdready95
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/05/2016

    couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt Empty couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt

    Message par hdready95 Mar 27 Sep 2016 - 20:15

    Bonjour,

    Il est temps pour moi de changer sur mon 600 swt (par précaution à 24 000 kms) la courroie , les galets  et par la même occasion de contrôler/dépoussiérer l'embrayage.
    Les tutos internet montrent qu'à priori l'opération est à la portée de celui qui veut se donner la peine de le faire (vu le prix chez les cons.  Mad c'est vite vu...je dois essayer  cyclops ).

    Par contre pas facile pour trouver l'info (j'ai peut être mal cherché) sur les points suivants :

    - quels sont les couples de serrage du variateur et de l'embrayage ? sur youtube un mécano italien serre ça de bon coeur à la clé à choc , est-ce bien raisonnable ?
    - le poids des galets d'origine pour le 600 ? 28 grammes ?
    - quel est la différence de comportement du scoot avec des galets dr Pulley de même poids que ceux d'origine ? conso en + en - ? fiabilité dudit galet ?

    Merci d'avance pour vos réponses.  cheers

    Bonne route à tous.
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 599
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt Empty Re: couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt

    Message par JeffB12 Jeu 29 Sep 2016 - 14:44

    Couple de serrage :
    - variateur : 103 Nm (10,5 kg)
    - embrayage : 54 Nm (5,5 kg)

    Clé à choc : perso je conseille que pour le démontage... remontage à la clé dynamo. Mais d'autres font tout à la clé à choc.

    - galets d'origine du 600 : 28g

    - galets dr pulley : régime moins élevé par rapport à l'origine vers 100-110 km/h, donc baisse de conso sympa si tu fais beaucoup de voie rapide ou autoroute.
    Quant à leur robustesse, elle dépasse largement celle des galets d'origine. Certains font 50-60000 km avec.
    Ils sont fiables, mais il peut arriver qu'un galet coince, voire se retourne (mais c'est très rare).
    En tous cas, je recommande sans hésiter l'investissement !
    avatar
    hdready95
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/05/2016

    couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt Empty un grand merci

    Message par hdready95 Jeu 29 Sep 2016 - 20:51

    Merci Jeff pour ta réponse très complète. Very Happy
    Je tente donc les Pulley suite à tes conseils (dans la mesure ou j'arrive à les trouver) c'est toujours bon pour la planète et le portefeuille de consommer moins. Smile

    Bonne route !

    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt Empty Re: couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt

    Message par jako 13 Dim 2 Oct 2016 - 15:44

    merci pour ces infos et quelle dimmension de douille pour le vario et embrayage du sw-t600 de 2015?
    MERCI.
    tiens j'ai vu cela sur le forum:
    https://silverwing-france.forumactif.org/t83-couple-de-serrage?highlight=couple
    julien swt
    julien swt
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 60
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 37
    Localisation : 77

    couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt Empty Re: couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt

    Message par julien swt Lun 3 Oct 2016 - 12:01

    JeffB12 a écrit:Couple de serrage :
    - variateur : 103 Nm (10,5 kg)
    - embrayage : 54 Nm (5,5 kg)

    Clé à choc : perso je conseille que pour le démontage... remontage à la clé dynamo. Mais d'autres font tout à la clé à choc.

    - galets d'origine du 600 : 28g

    - galets dr pulley : régime moins élevé par rapport à l'origine vers 100-110 km/h, donc baisse de conso sympa si tu fais beaucoup de voie rapide ou autoroute.
    Quant à leur robustesse, elle dépasse largement celle des galets d'origine. Certains font 50-60000 km avec.
    Ils sont fiables, mais il peut arriver qu'un galet coince, voire se retourne (mais c'est très rare).
    En tous cas, je recommande sans hésiter l'investissement !

    Salut, merci pour ce retour, une info qui m'interesse concernant le changement de grammage des galets.
    Etant 80% du temps sur des routes à 100/110, cette baisse de régime (et donc de conso) m'interesse fortement, j'ai donc 2 questions stp :

    - le gramamge des galley dr pulley que tu as monté permettant d'obtenir ce résultat.
    - quel est ton régime déormais à 110km/h (compteur) avec cette modification ??

    Merci bcp !!!

    @+
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 599
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt Empty Re: couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt

    Message par JeffB12 Lun 3 Oct 2016 - 14:21

    Pour les douilles et le régime moteur, je ne sais plus, je n'ai plus le scoot en question (et c'est bien dommage)

    Concernant les pulley, je vais répondre mais on dévie du sujet initial... (Mr modo, peut-être faut-il splitter le post ?)

    J'ai testé les 26 24 et 22g pulley.
    Mon but n'était pas de diminuer la conso sur voies rapides, mais garder la même, tout en ayant plus de pêche en accélération et reprise (quitte à augmenter la conso à ce niveau).

    Ce que je peux dire, c'est qu'avec les 26g on arrive à ce résultat.
    Au final je suis descendu à 22g pour pouvoir faire des sorties en duo avec une majorité de motos, mais ça c'est mon choix Wink

    Donc si l'accélération et la reprise que tu as actuellement te conviennent, et que tu veux juste baisser ta conso sur voie rapide, je te conseille 28 ou 27g.
    julien swt
    julien swt
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 60
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 37
    Localisation : 77

    couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt Empty Re: couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt

    Message par julien swt Lun 3 Oct 2016 - 14:32

    Ok on arrete de pourrir le sujet initial et au pire on continue sur ma présentation car c'est un sujet qui m'intéresse.

    https://silverwing-france.forumactif.org/t469-presentation-julien-swt600

    Merci.
    Richardsw-t600
    Richardsw-t600
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 31
    Date d'inscription : 20/11/2016
    Age : 47
    Localisation : R.P

    couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt Empty Re: couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt

    Message par Richardsw-t600 Dim 20 Nov 2016 - 10:33

    J'ai commandé des Dr pulley en 25g, cela sera ma toute première modif. dès que le rodage sera fait !
    avatar
    Macfalon
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 10
    Date d'inscription : 24/03/2021

    couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt Empty Re: couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt

    Message par Macfalon Mer 24 Mar 2021 - 12:10

    Bonjour,
    je suis nouveau et j’aimerai changer mes galets par des Dr Pulley sur mon SWT 600 de 2012, après vous avoir lu sur pas mal de post, je me tâte entre 24gr et 25gr 🙂
    Je recherche plus de peps au démarrage, je fais 90% de ville, la consommation de carburant ne me dérange pas, j’aimerai juste ne pas me retrouver à changer l’embrayage tout les 1000 kms 😅

    Que me conseillez-vous ?

    Merci
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 599
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt Empty Re: couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt

    Message par JeffB12 Mer 24 Mar 2021 - 16:18

    Si tu hésites juste entre ces 2 là, tu peux prendre les 24g.
    Je précise toutefois que l'allègement du poids des galets ne permet pas de démarrer plus vite (la modif de l'embrayage le permet), mais plus fort. J'entends par là que tu vas atteindre plus vite le régime de couple maximum (6000 tr/min), là où ça pousse le plus efficacement.
    Si ton souhait est de privilégier accélération et reprise, tu peux même descendre à 23g comme moi.
    Dans tous les cas, l'usure de ton embrayage ne dépend pas directement du poids des galets, mais plutôt du nombre de départs arrêtés sur ton trajet.
    avatar
    Macfalon
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 10
    Date d'inscription : 24/03/2021

    couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt Empty Re: couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt

    Message par Macfalon Mer 24 Mar 2021 - 16:35

    JeffB12 a écrit:Si tu hésites juste entre ces 2 là, tu peux prendre les 24g.
    Je précise toutefois que l'allègement du poids des galets ne permet pas de démarrer plus vite (la modif de l'embrayage le permet), mais plus fort. J'entends par là que tu vas atteindre plus vite le régime de couple maximum (6000 tr/min), là où ça pousse le plus efficacement.
    Si ton souhait est de privilégier accélération et reprise, tu peux même descendre à 23g comme moi.
    Dans tous les cas, l'usure de ton embrayage ne dépend pas directement du poids des galets, mais plutôt du nombre de départs arrêtés sur ton trajet.

    Super, merci beaucoup pour toutes ces explications, je vais alors me diriger sur les 23gr 🙂.


    avatar
    Macfalon
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 10
    Date d'inscription : 24/03/2021

    couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt Empty Re: couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt

    Message par Macfalon Jeu 25 Mar 2021 - 6:34

    Bonjour,
    En faisant un tour sur le site allemand DrPulley, me suis rendu compte qu’il fallait aussi prendre les curseur du vario, savez-vous me dire qu’elle modèle choisir pour mon swt 600 pour des galets dr pulley en 23gr 😁, merci

    https://drpulley.shopnix.de/
    avatar
    Macfalon
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 10
    Date d'inscription : 24/03/2021

    couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt Empty Re: couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt

    Message par Macfalon Jeu 25 Mar 2021 - 8:32

    C’est bon j’ai eu la réponse par Dirk le fournisseur Allemand

    This is SP25/SP2820-W
    We will have it in stock again after around 10 days.
    best regards
    Dirk
    26hm52
    26hm52
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 53
    Localisation : 94500 Champigny-sur-Marne

    couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt Empty Re: couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt

    Message par 26hm52 Mer 30 Mar 2022 - 15:55

    salut
    Je viens d'installer des DR PULLEY en 22g et j'ai un vrai dragster !!!
    embrayage malossi pour l'accroche
    rien a voir avec l'origine
    et fourche durcie par LRD
    @+

    Contenu sponsorisé


    couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt Empty Re: couple de serrage variateur & embrayage , poids galets , dr Pulley 600 swt

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:33