Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Vibrations inexpliquées

Partagez

fouz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Vibrations inexpliquées

Message par fouz le Sam 22 Oct 2016 - 22:21

Bien décidé à conserver mon SWT et après avoir fait changer ma courroie je suis allé faire monter un nouveau train de FFW. Que de problèmes depuis et pas d'explications à cette heure....

Le scoot vibre fortement vers ls 60 KM/H surtout lorsque on est sur un filet de gaz. A haute vitesse, soit au delà de 110 km/h le cap n'est pas assuré, ça sautille. Je suis retourné chez Cardy qui a concédé que les équilibrages avant et surtout arrière n'étaient pas bons et à tout repris. Malheureusement, bien que plus limités les phénomènes restent bien présents. Cela ressemble fortement à des pneus déformés.........sensation que je connais.......pour l'avoir déjà vécu ........avec le même scoot sur le train qui était monté lorsque je l'ai acheté - les fameux Michelin désastreux.

Tout cela est bizarre surtout à 60 km/h , ça vibre on dirait que cela vient de la transmission ....

Le changement de courroie et galets sur un embrayage déjà usagé pourrait il engendrer des vibrations sur la transmission ?

jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Re: Vibrations inexpliquées

Message par jean loup 69 le Dim 23 Oct 2016 - 18:05

Effectivement les pneus sont peut être déformés suite à un montage à l'arrache.
    Tu devrais au moins controler le faux rond , qui peut se faire sans aucun démontage.
    ça ressemble beaucoup à un problème d'équilibrage.Es tu sûr que chez cardy , ils avaient ce qu'il fallait pour équilibrer la roue AR.Mais je pense plus que ta roue AV est à l'origine de ce phénomène.
    Je ne pense pas à un soucis de galets,courroie ou d'embrayage.

fouz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par fouz le Dim 23 Oct 2016 - 20:56

J'ai fait tourner la roue arrière sur la centrale , ça vibre et ça tourne pas rond.

J'avais bien cette impression d'une vibration partant de l'arrière. Reste à trouver son origine, vu que l'équilibrage a déjà été fait deux fois. S'agissant du matériel Cardy étant un des monteurs de pneus les plus importants de la région j'espère qu'ils sont équipés.

Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Badfab93 le Lun 24 Oct 2016 - 15:23

Défaut de pneu. A changer.
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 le Lun 24 Oct 2016 - 16:47

fouz a écrit:J'ai fait tourner la roue arrière sur la centrale , ça vibre et ça tourne pas rond.

J'avais bien cette impression d'une vibration partant de l'arrière. Reste à trouver son origine, vu que l'équilibrage a déjà été fait deux fois. S'agissant du matériel Cardy étant un des monteurs de pneus les plus importants de la région j'espère qu'ils sont équipés.

Et alors,.....as tu controlé le faux rond du pneu monté sur la roue AR en faisant tourner tout doucement ta roue en présence d'un repère fixe ?Après cela , ce serait bien de retourner là où tu as acheté , et où tu as fait monter tes pneus.

D'autre part ,Je ne suis pas du tout certain que chez Cardy , ils aient ce qu'il faut pour équilibrer la roue AR des silverwing ;as tu assisté à l'équilibrage ?

fouz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par fouz le Mer 26 Oct 2016 - 19:48

Situation cauchemardesque. Trois FFW arrière ont montré des signes de déformation occasionnant des sautillements de l'arrière. Ensuite essai avec un FF : pareil. Le tout confirmé par Honda et Cardy. La jante ne montre aucun signe de déformation.

Finalement ils m'ont monté un Power Pure michelin qui lui n'est pas déformé. Ils me reprennent mes FFW et font une requête auprès de Metz. Moi je vais essayer les P Pure qui sont fort confortables mais dont on ne dit pas le plus grand bien sous la pluie....

Du presque jamais vu selon Cardy.
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 le Mer 26 Oct 2016 - 20:59

Content pour toi que tu aies trouvé une solution.

J'ai quelques inquiétudes car j'ai un train de pneus feel free dans mon garage que je vais monter dans peu de temps.(un mois ou deux suivant mes sorties)

J'ai eu un train de power pure:très bien sur le sec_nul sous la pluie_ s'use très vite.

fouz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par fouz le Mer 26 Oct 2016 - 21:06

Nul, vraiment nul ou alors seulement qt ils sont froids ? - Apparemment ils sont long à chauffer.

Question confort ils ont l'air supérieur aux FFW.

jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 le Jeu 27 Oct 2016 - 10:13

En disant nul,je suis sévère.Je dirais que après le FFwintec qui tient vraiment bien sur route mouillée,j'ai eu l'impression que le power pure glissouillait beaucoup .Je conduisais avec beaucoup de méfiance sous la pluie.

Ces pneus (PPure) sont cependant meilleurs que les michelin city grip winter ,qui eux sont vraiment une horreur lorsqu'ils sont montés sur le silver wing (inadaptés,je pense).

Pour l'instant mon préféré reste le FF,ou FFW qui est de très loin le mieux adapté à notre scoot .

fouz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par fouz le Jeu 27 Oct 2016 - 19:50

Après un jour de roulage le diagnostic me semble ne pas se limiter au pneu.

Cela continue de brouter et de vibrer sur un filet de gaz à partir de 50 km/h, certes moins depuis que le pneu est "rond" mais qd même. Lors d'accélération plein gaz tout va bien, ça part tt de suite et sans vibrations. L'embrayage a été nettoyé et est encore ok selon le conc mais il doit y avoir qq chose qui cloche....

fouz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par fouz le Lun 31 Oct 2016 - 20:28

Curieusement les vibrations vont en diminuant au fil des kilomètres. Je n'ai toujours aucune explication mais je me dis qu'avec les kilomètres la courroie se détend forcément un peu et qu'il doit bien y avoir un lien.
    julien swt
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par julien swt le Jeu 3 Nov 2016 - 14:26

moi je le ramenerai là ou tu as fais démonter l'embrayage etc....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017 - 19:39