Salut à tous
je suis en train de faire la modif pour le couplage électrique du frein de parking et de la béquille latérale, afin de faire tourner le scoot sur la latérale.
Comme j'ai démonté (je ne sais pas trop comment) tout le carénage avant, je me suis dit autant faire une bonne visite.
le scoot est de 2011 et a en gros 10000 bornes donc c'est neuf.
Le T inférieur est piqué de rouille ainsi que quelques traces sur le cadre. L'ancien proprio a du rouler pas mal l'hiver où le scoot a été stocké dans un endroit humide.
Enfin cela reste bien sûr de la rouille de surface.
Donc je vais gratter tout ça et repeindre.
Je vais faire changer chez LRD les ressorts et huile de fourche, d'ailleurs si quelqu'un à le couple de serrage des 4 vis de maintien des tubes sur le T, je suis preneur, .
Comme tout est démonté, je me demandais si ce ne serait pas bien de changer les roulements de direction, juste en préventif, car il n'y a pas de problème. Mettre en remplacement des roulement à aiguilles, bien plus costauds.
Mais je n'ai pas vu de beaucoup de post sur le sujet. Durée de vie des roulements d'origine ?
Si les origines tiennent 50000kms, je ne vais pas changer de suite bien sûr...
Donc les coupains si vous avez quelques infos la dessus, cela m'intéresse fortement.
Merci.
je suis en train de faire la modif pour le couplage électrique du frein de parking et de la béquille latérale, afin de faire tourner le scoot sur la latérale.
Comme j'ai démonté (je ne sais pas trop comment) tout le carénage avant, je me suis dit autant faire une bonne visite.
le scoot est de 2011 et a en gros 10000 bornes donc c'est neuf.
Le T inférieur est piqué de rouille ainsi que quelques traces sur le cadre. L'ancien proprio a du rouler pas mal l'hiver où le scoot a été stocké dans un endroit humide.
Enfin cela reste bien sûr de la rouille de surface.
Donc je vais gratter tout ça et repeindre.
Je vais faire changer chez LRD les ressorts et huile de fourche, d'ailleurs si quelqu'un à le couple de serrage des 4 vis de maintien des tubes sur le T, je suis preneur, .
Comme tout est démonté, je me demandais si ce ne serait pas bien de changer les roulements de direction, juste en préventif, car il n'y a pas de problème. Mettre en remplacement des roulement à aiguilles, bien plus costauds.
Mais je n'ai pas vu de beaucoup de post sur le sujet. Durée de vie des roulements d'origine ?
Si les origines tiennent 50000kms, je ne vais pas changer de suite bien sûr...
Donc les coupains si vous avez quelques infos la dessus, cela m'intéresse fortement.
Merci.