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    Roulement de direction

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    syfranda
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    Roulement de direction Empty Roulement de direction

    Message par syfranda Mer 4 Jan 2017 - 9:32

    Salut à tous
    je suis en train de faire la modif pour le couplage électrique du frein de parking et de la béquille latérale, afin de faire tourner le scoot sur la latérale.
    Comme j'ai démonté (je ne sais pas trop comment) tout le carénage avant, je me suis dit autant faire une bonne visite.
    le scoot est de 2011 et a en gros 10000 bornes donc c'est neuf.
    Le T inférieur est piqué de rouille ainsi que quelques traces sur le cadre. L'ancien proprio a du rouler pas mal l'hiver où le scoot a été stocké dans un endroit humide.
    Enfin cela reste bien sûr de la rouille de surface.
    Donc je vais gratter tout ça et repeindre.
    Je vais faire changer chez LRD les ressorts et huile de fourche, d'ailleurs si quelqu'un à le couple de serrage des 4 vis de maintien des tubes sur le T, je suis preneur, Very Happy .
    Comme tout est démonté, je me demandais si ce ne serait pas bien de changer les roulements de direction, juste en préventif, car il n'y a pas de problème. Mettre en remplacement des roulement à aiguilles, bien plus costauds.
    Mais je n'ai pas vu de beaucoup de post sur le sujet. Durée de vie des roulements d'origine ?
    Si les origines tiennent 50000kms, je ne vais pas changer de suite bien sûr...
    Donc les coupains si vous avez quelques infos la dessus, cela m'intéresse fortement.
    Merci. cheers
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    syfranda
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    Message par syfranda Mer 4 Jan 2017 - 9:38

    Ah si aussi j'oubliais Idea
    Savoir si ce n'est pas une super galère à faire avec un outillage spécifique (presse, etc...)
    Sinon, c'est non de suite. Mad
    jean loup 69
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    Message par jean loup 69 Mer 4 Jan 2017 - 11:28

    Mes roulements de direction ont 70 000 kms et ne posent pour l'instant aucun problème.

    Si la carosserie avant est démontée,ce n'est pas très difficile de les changer à condition d'être très bien outillé.

    Je pense que 10 000 kms,c'est beaucoup trop tôt pour les remplacer.

    Mais je ne suis pas à ta place.

    Mon cadre aussi a des points de rouille un peu partout depuis que je l'ai acheté ,mais il n'y a eu aucune évolution depuis  2011 .
    julien swt
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    Message par julien swt Mer 4 Jan 2017 - 12:32

    Perso j'ai vendu mon ancien fjs 600 avec 80mkm et ils commencaient juste à marquer un léger point dur au milieu.

    pour déceler cela, tu mets le scoot sur la bequille central, tu appuies sur la selle de façon à ce que la roue avant soit en l'air et tu fais tourner tout doucement le guidon droite/gauche.
    Si ils sont fatigués tu sentiras comme un "point dur" autour de la zone milieu, c'est qu'ils sont marqués.

    Mais à 10mkm c'est vraiment 100% inutile, impossible qu'ils soient détériorés.
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    syfranda
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    Message par syfranda Mer 4 Jan 2017 - 14:35

    Impec, vos réponses me conviennent.
    Il n'y a aucun point dur sur la direction. C'était du préventif.
    Et comme le dit Jean Loup, si il faut un outillage spécifique, c'est pas la peine de s'embarquer dans une galère, il va déjà falloir remonter le carénage ... affraid
    Si vous avez le couple de serrage des 4 boulons du T pour le maintien des tubes de fourche, ce n'est pas de refus.
    Merci.
    jean loup 69
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    Message par jean loup 69 Mer 4 Jan 2017 - 16:20

    Le couple de serrage pour les 4 vis du Té de fourche est 69 Nm /7,0 kgm.

    bon remontage.
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    syfranda
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    Message par syfranda Jeu 5 Jan 2017 - 10:27

    Merci Jean Loup
    cheers

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