Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

SWT FINI ?

Partagez
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

SWT FINI ?

Message par kenzo64 le Mer 14 Déc 2016 - 8:48

Bonjour,
    sur le site HONDA scooter le SWT 600 a disparu ? c'est la fin ?
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Re: SWT FINI ?

Message par jako 13 le Mer 14 Déc 2016 - 9:14

va falloir le garder: collector!......comme le solex.
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jerome43 le Mer 14 Déc 2016 - 16:30

bien dommage car c'est vraiment un super scooter Crying or Very sad
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Badfab93 le Mer 14 Déc 2016 - 17:41

Exact.
    en fait, c'est parce que le scooter ne passe plus les norme Euro 4... enfin, son moteur Wink

Espérons que dans un futur assez proche, Honda nous en propose un tout nouveau tout beau.... sans chaîne !

syfranda
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par syfranda le Jeu 15 Déc 2016 - 8:40

Oui c'est bien dommage et il ne fallait pas grand chose pour avoir un scoot parfait.
    Son prix d'achat était raisonnable par rapport à la concurrence et sa fiabilité au top.
    Trop bien peut être .....
    Richardsw-t600
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Richardsw-t600 le Jeu 15 Déc 2016 - 9:49

Il y a de belles opérations à faire dans les concessions qui en ont encore en stock Wink
    Je suis vraiment content de mon choix même si certains ont tendance à dire qu'il est vieillissant et démodé !
    En même temps quand je lis les problèmes rencontrés avec les scoot BM au tarif pratiqué et avec un moteur Kymco, je trouve ça vraiment honteux ! Pour le coup, il vaux mieux avoir un scoot un peu vieillissant mais qui est fiable et éprouvé Very Happy
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par kenzo64 le Jeu 15 Déc 2016 - 15:18

Richardsw-t600 a écrit:Il y a de belles opérations à faire dans les concessions qui en ont encore en stock Wink
    Je suis vraiment content de mon choix même si certains ont tendance à dire qu'il est vieillissant et démodé !
    En même temps quand je lis les problèmes rencontrés avec les scoot BM au tarif pratiqué et avec un moteur Kymco, je trouve ça vraiment honteux ! Pour le coup, il vaux mieux avoir un scoot un peu vieillissant mais qui est fiable et éprouvé Very Happy
    Je ne le trouve absolument pas démodé pour ma part et c'est du costaud, de l'éprouvé, il faut vite que M HONDA sorte une beau maxi scoot

hdready95
    A roulettes
    A roulettes

regret éternel

Message par hdready95 le Jeu 15 Déc 2016 - 20:05

Salut,

En ce qui me concerne je compte bien le garder jusqu'au bout, d'ici là Honda aura donc e temps de revoir de multiple fois sa copie sur le sujet !
    ps:
    Mon expérience Kymco: j'ai eu un 300 dinkstreet avant le SWT que j'ai vendu à 39000 Kms sans avoir eu le moindre soucis avec...

jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 le Jeu 15 Déc 2016 - 20:42

Moi aussi,je pense bien le garder encore un moment.Je n'arrive pas à lui trouver un remplaçant.
    Je suis allé essayer un tmax 2016 en concession et je me suis rendu compte qu'il ne pouvait pas remplacer mon swt.Et pourtant ,j'ai envie (et le budget) de nouveauté.
    Je viens de faire ma révision des 70 000 kms.Pas grand chose à faire dessus.Je n'ai jamais vu une pareille fiabilité sur un 2RM.Je n'ai même pas besoin de remettre de l'huile entre 2 vidanges (je les fais tous les 10 000 kms).

Pour ses 70 000 kms,je vais remplacer le disque AV (avec les plaquettes bien sûr) qui est hors cote (moins de 5mm).A cette occasion ,je vais (préventivement) faire le montage des 4 roulements sur la roue AV;mais à la différence des italiens ,je ne vais pas faire un montage sans les joints spy extérieurs.
    je ne conçois pas le montage sans les joints spy.C'est totalement anti mécanique.
    Je ferais un petit tuto pour ceux que ça intéresse.J'ai déjà tourné les entretoises extérieures aux nouvelles cotes.

JAMAIS SANS MON SWT !!!!!!!
    Richardsw-t600
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Richardsw-t600 le Mar 20 Déc 2016 - 20:41

jean loup 69 a écrit:Moi aussi,je pense bien le garder encore un moment.Je n'arrive pas à lui trouver un remplaçant.
    Je suis allé essayer un tmax 2016 en concession et je me suis rendu compte qu'il ne pouvait pas remplacer mon swt.Et pourtant ,j'ai envie (et le budget) de nouveauté.
    Je viens de faire ma révision des 70 000 kms.Pas grand chose à faire dessus.Je n'ai jamais vu une pareille fiabilité sur un 2RM.Je n'ai même pas besoin de remettre de l'huile entre 2 vidanges (je les fais tous les 10 000 kms).

Pour ses 70 000 kms,je vais remplacer le disque AV (avec les plaquettes bien sûr) qui est hors cote (moins de 5mm).A cette occasion ,je vais (préventivement) faire le montage des 4 roulements sur la roue AV;mais à la différence des italiens ,je ne vais pas faire un montage sans les joints spy extérieurs.
    je ne conçois pas le montage sans les joints spy.C'est totalement anti mécanique.
    Je ferais un petit tuto pour ceux que ça intéresse.J'ai déjà tourné les entretoises extérieures aux nouvelles cotes.

JAMAIS SANS MON SWT !!!!!!!

cheers cheers cheers

SwT
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par SwT le Mer 28 Déc 2016 - 16:08

Le mien à 15 000km et donc de longs beaux jours devant lui ...je l'adore et j'avoue que je suis un peu dans le même cas que Jean Loup, pour mon usage aucun prétendant actuellement !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 20:52