Salut tout le monde! J'ai un petit soucis sur un fjs600 de 2001! Mon compteur kilométrique ne fonctionne plus, mais le compteur de vitesse lui il fonctionne. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un autre capteur , je me trompe ou c'est le compteur lui même qui deconne?
4 participants
Probleme compteur
JeffB12- Toujours en Hoop
- Messages : 595
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Lille
- Message n°2
Re: Probleme compteur
Effectivement très étrange car à ma connaissance il n'y a qu'un seul capteur de vitesse au niveau de la roue arrière (les 2 fils qu'on voit en haut du carter de transmission après avoir enlevé le cache plastique)
ricou47- A roulettes
- Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2017
Localisation : 47
- Message n°3
remise à zéro compteur
perso, avec un 400, pas moyen de remettre le compteur journalier à zéro.
G reconsulter la notice fais la manip toujours rien. Ca n'empêche de rouler
mais énervant quand même.Si il y a une solution je suis preneur.
Cordialement,
G reconsulter la notice fais la manip toujours rien. Ca n'empêche de rouler
mais énervant quand même.Si il y a une solution je suis preneur.
Cordialement,
moon839- Toujours en Hoop
- Messages : 591
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 51
Localisation : vidauban
- Message n°4
Re: Probleme compteur
alors dans le capteur arrière il y a 4 fils pas deux donc peut-être deux pour la vitesses et deux pour le kilométrage , je dit ça je ne dit rien c'est une supposition .
je le sais car j'ai fait une mauvaise manip et du coup les fils se sont couper dans la roue du coup rebrancher et cela refonctionne nickel
je le sais car j'ai fait une mauvaise manip et du coup les fils se sont couper dans la roue du coup rebrancher et cela refonctionne nickel
ricou47- A roulettes
- Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2017
Localisation : 47
- Message n°5
reset compteur journalier et reset pour courroie
Bonjour,
en 2018 je ne pouvais plus me servir des compteurs journalier, ne pouvant les remettre à zéro,
le bouton reset ne marchant plus.
En 2022 à 24000km le voyant courroie s'allume;révision, vidange pont avec de la 10w40 MAE et vérification courroie, en TBE.
Toujours le même problème avec le bouton reset donc impossibilité d'éteindre le voyant courroie.
Démontage bulle pour une vérification des prise compteur, toujours pareil.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Cordiale...
en 2018 je ne pouvais plus me servir des compteurs journalier, ne pouvant les remettre à zéro,
le bouton reset ne marchant plus.
En 2022 à 24000km le voyant courroie s'allume;révision, vidange pont avec de la 10w40 MAE et vérification courroie, en TBE.
Toujours le même problème avec le bouton reset donc impossibilité d'éteindre le voyant courroie.
Démontage bulle pour une vérification des prise compteur, toujours pareil.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Cordiale...
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