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Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

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syfranda
Fabien95
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    Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ?

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    Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ? Empty Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ?

    Message par Fabien95 Ven 17 Fév 2017 - 16:04

    Bonjour à tous,


    Sauf erreur de ma part, Honda n'abandonnerait pas le SW-T600 en 2017 ?
    Concrètement j'ai l'impression que suite aux nouvelles normes (euro 4) Honda a abandonné le SW-T600.... en tout cas sur leur site, dans la rubrique scooter le SW-T600 n'est pas proposé....

    2eme question : qu'elle vignette crit'air avec le sw-t600 post 2011 ?



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    Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ? Empty Re: Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ?

    Message par syfranda Dim 19 Fév 2017 - 18:33

    Salut.
    Pour moi le SW-T600 n'est plus au catalogue Honda.
    Pour la vignette, j'ai reçu la n°2. Scoot de 2011.
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    Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ? Empty Re: Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ?

    Message par Fabien95 Lun 20 Fév 2017 - 9:47

    Hello Syfrandra,

    merci pour ta réponse ! je désespéré d'en avoir une.....le forum est en fin de vie ? :-(

    Aprés renseignement auprés d'une concession Honda, effectivement en 2013 Honda abandonne la production/veznte de SWT , il faut considérer que l'intégra et son remplaçant.


    Du coup l'integra m’intéresse bien.....grosse autonomie.... chassis et moteur de moto, et roue de moto !

    à priori en 2016 Honda a revu sa copie et modifier la boite DCT pour éviter les accoups bref si quelqu'un a une expérience sur integra cela m’intéresse :-)


    Fabien
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    Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ? Empty Re: Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ?

    Message par Constance37 Lun 20 Fév 2017 - 12:21

    Fabien95 a écrit: Du coup l'integra m’intéresse bien.....grosse autonomie.... chassis et moteur de moto, et roue de moto !
    à priori en 2016 Honda a revu sa copie et modifier la boite DCT pour éviter les accoups bref si quelqu'un a une expérience sur integra cela m’intéresse :-)
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    Avant d'avoir ma NC700X, j'avais essayé l'intégra 700. C'est un bon engin qui ressemble + à une moto qu'un scooter, à part la position.
    Maintenant il est passé en 750 et la carte de la boite DCT a été modifiée. Pour moi le confort n'y était pas, alors j'ai passé mon chemin..
    Voir le forum dédié : http://www.hondanc700.fr/forum/
    ---
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    Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ? Empty Re: Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ?

    Message par Fabien95 Lun 20 Fév 2017 - 13:01

    Merci pour ce retour d'experience Constance37 cheers


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    Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ? Empty Re: Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ?

    Message par Photoeric Lun 20 Fév 2017 - 15:36

    ne pas oublier que l'intégra a une chaine... si on veut un scooter c'est justement pour ne plus avoir de chaine... scratch
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    Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ? Empty Re: Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ?

    Message par Fabien95 Lun 20 Fév 2017 - 16:11

    Hello Photoeric

    Pas d'accord avec toi..... si je veux un scoot c'est pour :

    - ne pas m'embêter à faire 1ere / embrayé / point mort non stop une fois dans Paris.
    - avoir une position assise comme un scoot et pas plié comme sur le Gex (le but étant de ne pas arrivé avec le costard / chemise froissé au bureau).

    Donc en résumé quand tu roule en Gex ou au maximum je met ma CB sous la selle, je t'assure que le coffre de l'Intégra sans l'avoir vu sera forcément parfait pour moi.


    Aprés c'est une question de choix, je cherche une machine qui a une bonne autonomie, fiable, si en plus je peut avoir chassis / roues / moteur de moto alors la question ne se pose pas : l'intégra est parfait pour moi.

    Pour ce qui est de la chaine a nettoyé / graissé....avec la béquile centrale sa prend quoi ? 7-8 minutes tout les 500-1000 km ? c'est tellement insignifiant que j'en parle même pas.

    Si le SWT étant encore dispo, j'aurais hésité, mais étant donné qu'il ne se fait plus le choix est restreint.


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    Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ? Empty Re: Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ?

    Message par syfranda Mar 21 Fév 2017 - 6:53

    Plus ou moins d'accord.
    Je n'ai pas eu d'intégra, mais une NC700X DCT qui a les même gènes.
    Très bon chassis, amortissement correct sans plus. J'avais le 700, il parait que le 750 est encore mieux !!! le 700 était déjà très bien pour moi, la conso un bonheur, la boite DCT bluffant.
    Mais c'est une moto, le coffre de l'intégra est encore plus petit que la NC, et moi je suis comme Eric la chaine cela me gonfle.
    Ce n'est pas pour moi un scoot à part entière, mais je suis persuadé que c'est une bonne machine.
    Bonne route à tous.
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    Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ? Empty Re: Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ?

    Message par julien swt Mar 21 Fév 2017 - 9:32

    J'ai eu une integra 750 2016 pendant une semaine (pendant une prise en garantie de mon swt)

    il y a du pour et il y a du contre, mais ça dépend vraiment de l'usage...moi je fais 140km/jour de periphérie parisienne (donc pas mal de remonté de file à 50km/H et ensuite une bonne 30aine de km à 110/120).

    Ben....je préfère de loin mon swt pour cet usage, bcp + confortable bcp + protecteur et bcp + utilitaire (capacité d'emport)

    Par contre...niveau moteur / boite / chassis c'est un avion à coté du SWT il n'y a meme pas photo !

    Conso inférieure sur l'intégra (je tournais dans les 3,4/3,5L sur l'integra alors que je suis à 4,1 sur mon swt)

    Entretien moins couteux sur l'integra au global sur une période de 45mkm calculée.

    Voila, moi perso maintenant qu'on sait qu'un nouveau swt n'est pas au programme, j'attends le X ADV pour faire un essai Very Happy
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    Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ? Empty Re: Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ?

    Message par Fabien95 Mer 22 Fév 2017 - 9:13

    Merci pour ces infos Julien SWT Very Happy

    petite question : combien mesure tu ? je fais 175 cm ; et de ce que j'ai lu ici et la, à priori si tu ne fait pas 180 cm, tu n'a pas les pied à plat sur le X-Adv, tu confirme ?



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    Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ? Empty Re: Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ?

    Message par julien swt Mer 22 Fév 2017 - 9:27

    Je mesure 1m85 et je n'ai aps encore eu l'occasion de monter sur un X-ADV en réel pour le moment.

    Mais j'attends ça avec impatience, car il semblerait réunir presque tous les arguments qui me ferait changer de scoot (à part la protection certainement moins présente que sur un swt).

    Des que j'ai pu faire un essai, je viendrai faire un feedback du Xadv, et pas ce week end mais le prochain, je vais essayer le nouveau bmw Cevolution aussi, idem je ferai un retour Wink

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    Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ? Empty Re: Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ?

    Message par Photoeric Mer 22 Fév 2017 - 11:59

    ce qui me conforte dans l'idée que les scootéristes ne se retrouvent pas dans l'intégra c'est qu'il ce vend très peu.
    à cause de ces gros défauts : l'emport, la chaine, et la protection à l'arrière comme toutes les motos modernes sans garde-boue digne de ce nom.
    et je ne parle même pas des projection de graisse de la chaine, toi qui veut rouler en costard tu auras intérêt à être précautionneux au moment du béquillage.
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    Message par Fabien95 Mer 22 Fév 2017 - 12:56

    De ce que je vois sur les photo de profil de l'Integra D , faudrait m'expliquer comment ta jambe touche la chaine quand tu le met sur la béquille centrale.....

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    Message par Photoeric Mer 22 Fév 2017 - 14:30

    Tu joues sur les mots tu sais très bien que l'integra est une moto à chaîne et que la graisse ne ce trouve pas que sur la chaîne... Trouve moi un seul motard qui ne ce soit pas taché avec les traces de graisse à l'arrière de la moto.
    Mais loin de moi de te dissuader de l'acheter, je faisais juste référence aux questions que je m'étais posé au moment de la sortie de l'integra et qui m'ont amené à prendre un SW T.
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    Message par Fabien95 Mer 22 Fév 2017 - 21:23

    Je ne joue pas sur les mots, j'ai jamais eu de graisse sur mon pantalon ou autre a cause de la chaine d'une de mes motos.

    Je ne sais pas qu'elle marque de graisse tu mets sur ta chaine, ou si tu part rouler à peine en avoir mis.
    Pour ma part que ce soit en 50 à boite, ou en 1000 je n'ai jamais eu de problème de graisse sur mes fringues.

    Je ne pense pas être unique dans ce cas, autour de moi c'est le même son de cloche.

    En tout état de cause, coffre miniature pour certain (clairement quand tu compare au mp3 piaggio oui il est petit, ramener au coffre de mon Gsxr.... c'est largement suffisant pour moi)

    Reste : la fiabilité, l'autonomie, et "à priori" l'agrément moteur / boite, je précise à priori car je ne l'ai pas encore testé.

    Bref, si des proprio de integra D passe par ici, sont t'il content de leurs machines aprés 10000-20000 km ? de ce que j'ai lu sur d'autre forum sa semble être le cas.


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    Message par julien swt Jeu 23 Fév 2017 - 8:57

    Mon pote a un integra 700 les 1ers il approche les 70mkm sans le moindre soucis à déplorer, il a une conduite raisonnable, et il en est très content, il passera soit sur un 750 soit un X adv, il attend comme moi, de pouvoir faire un essai du bestiau.
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    Message par Fabien95 Jeu 23 Fév 2017 - 9:16

    Hello,

    Merci pour cette info Julien, sa confirme bien que c'est une très bonne machine, fiable, robuste, économe.


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    Message par julien swt Jeu 23 Fév 2017 - 9:25

    Après je ne peux que te conseiller de passer sur une version 750, ils ont retravaillé encore la boite dct et le moteur, pour avoir conduit les 2, l'agrément est encore amélioré (et l'efficience aussi par la meme occasion).

    Puis certains détails et finitions sont bcp + classes sur le 750.

    Celui que j'avais en noir avec tous les éléments façon carbone et l'éclairage FULL LED, c'est vraiment sympa et sécuritaire en plus !

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    Message par Fabien95 Jeu 23 Fév 2017 - 10:29

    Ouaip Julien je confirme pour le 750 , c'est ce que je disais en début de ce post, à partir de 2016 honda a modifié un peu l'integra D en passant au double embrayage pour la boite DCT, full LED, etc, bref j'attends de voir ce que va donner l'X-adv, mais cette été je pense revendre mon mp3 500 est passé soit à l'integra D (2016 minimum) soit l'X-ADv, d'ici la je ferais un test drive des deux.


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    Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ? Empty Re: Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ?

    Message par vincent1968 Mer 12 Avr 2017 - 11:08

    Bonjour,

    je me pose les mêmes questions que vous !!
    Je roule en SWT 150 km par jour.

    J'ai essayé le Burg c'est la goldwing du scooter
    J'ai testé le BMW C evo super, mais une planche de bois
    Je vous trouve sévère avec les nouveaux Honda
    Integra et X ADV, je me suis assis dessus au salon de BXL
    je les trouvais accueillant, modernes et très bien finis
    J'ai lu pas mal d'articles concernant le X ADV et les retours sont très positifs

    Maintenant pour chaque inconvénient chaine, protection, il y a des accessoires
    pour combler chaque envie (ROSSOCROMO pour la chaine par exemple)

    Bonne route
    julien swt
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    Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ? Empty Re: Norme Euro 4 / avenir du SW-T600 ?

    Message par julien swt Jeu 13 Avr 2017 - 12:44

    vincent1968 a écrit:Bonjour,

    je me pose les mêmes questions que vous !!
    Je roule en SWT 150 km par jour.

    J'ai essayé le Burg c'est la goldwing du scooter
    J'ai testé le BMW C evo super, mais une planche de bois
    Je vous trouve sévère avec les nouveaux Honda
    Integra et X ADV, je me suis assis dessus au salon de BXL
    je les trouvais accueillant, modernes et très bien finis
    J'ai lu pas mal d'articles concernant le X ADV et les retours sont très positifs

    Maintenant pour chaque inconvénient chaine, protection, il y a des accessoires
    pour combler chaque envie (ROSSOCROMO pour la chaine par exemple)

    Bonne route

    J'étais dans la meme problématique, et après avoir essayé, négocié et analysé les différentes offres je suis parti pour ma part sur un scoot BM en C evo long range.

    L'integra comme le Xadv ne propose aucune protection face aux intempéries (en RP ça compte Laughing )
    Le burg fait à mon sens payer trop cher ses prestations (certes bonnes).
    LE nouveau Tmax DX est honnetement vraiment top équipement conduite etc irréprochable, mais pr les gros rouleurs il revient bcp trop cher (achat et entretien)

    LE Cevo est excellent nul part mais à l'inverse il sait presque tout faire (sauf partir en week end, mais ça tombe bien je ne lui demande pas c'est pr aller au boulot), sur tous les autres chapitres il est presque au top partout et les financements bmw sont très bien ficelés et sans comparaison avec la concurence..

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