Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Paris, Nice, Rapallo, Rome, Pompéi.

Partagez
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Paris, Nice, Rapallo, Rome, Pompéi.

Message par Photoeric le Jeu 27 Avr 2017 - 9:36

Un petit périple de 3 semaines en Italie avec mon épouse, le voyage commence par un Paris Nice en train pour économiser quelques kilomètres et jours de voyage. Le scooter sur l'autotrain et moi dans le TGV arrivée à Nice récupération du scooter et direction Rapallo pour une nuit d'étape le lendemain départ pour Rome par l'autoroute très sinueuse mais très belle avec des paysages magnifiques de bord de mer.
    Bien avant Rome fin de l'autoroute  nous continuons toujours sur une quatre voies mais  dans un piteux état la route est défoncée par les camions, des nids-de-poule énormes il faut louvoyer en permanence pour éviter de casser le scooter qui est bien sur chargé à bloc.
    Le pire est à venir les rues de Rome c'est un terrain de motocross... du jamais vu... pourtant je pensais que les rues parisienne était déplorables mais là les Italiens nous dépassent et de loin, et pas que sur l'entretien des routes, en terme de conduite c'est l'anarchie la plus complète ils roulent comme les scooters mais en voiture.
    Il faut être en éveil en permanence.... Devant, derrière, sur les côtés et sur les nids de poule.
    Heureusement les Italiens ont d'autres qualités, la bonne bouffe, une histoire et des paysages magnifiques et hors de leurs voitures très sympathique.
    Le gros de nos visites sont pour Rome et une escapade de deux jours à Pompéi,  Naples et les environs.
    En se qui concerne le SW T 400 il me donne entière satisfaction y compris en vélocité quand on pense qu'en charge on est environ à 450 kg
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Re: Paris, Nice, Rapallo, Rome, Pompéi.

Message par jean loup 69 le Jeu 27 Avr 2017 - 10:01

Quelques photos,peut être?? Vous avez du en voir,des jolies choses, pendant ce voyage.

Je ne savais pas que les routes étaient en si mauvais état en Italie.Et on se plaint en France!
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Photoeric le Ven 28 Avr 2017 - 19:57

Sur l'autoroute entre Rapallo et Rome.

Pour les images je n'ai que mon smartphone et je n'arrive pas à envoyer les photos à partir du forum je suis obligé de faire une manip avec un autre hébergeur d'images.
    La route entre Nice et Rapallo (230 km) est magnifique on longe la mer en hauteur et à chaque sortie de tunnel qui perce la montagne (61 en tout) on découvre une baie plus ou moins grande avec ville où village lové au creux de la montagne.
    Rome... La ville éternelle où on ce régal de visites de sites archéologique, de musées et de promenades dans la ville, goûter un peu à la dolce vita.
    Pour les deux roues, assez peu de motos, des scooters grandes roues à foison avec une majorité de SH, quasiment pas de trois roues et par rapport à Paris beaucoup plus de SW et SW T.
    Un truc aussi que j'ai remarqué je n'ai pas vu un seul Givi airflow sur aucun scooter, mais presque tous ont un grand pare brise.
    L'essence est à 1,60 € mini j'en ai même vu à 1,76 €
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jako 13 le Sam 29 Avr 2017 - 9:07

merci pour ce cr et bravo.
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jerome43 le Lun 1 Mai 2017 - 12:24

belle balade cheers Wink
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Photoeric le Jeu 4 Mai 2017 - 17:51

De retour à Rome après deux jours à herculanum et Pompéi deux sites incroyables à voir absolument pour l'histoire et pour le côté cruelle que peut avoir la nature quand elle se déchaîne.
    Je croyais avoir tout vu au niveau de la conduite à l'italienne... Mais dans la région de Naples c'est encore plus exotique, la priorité n'existe quasiment pas les stops pas beaucoup plus, tout se passe dans un joyeux bordel où c'est le plus intrépide qui passe, mais bizarrement c'est assez fluide.
    Donc j'ai mis mon expérience de conduite parisienne pour m'adapter... Le tout c'est de griller ton premier stop, après sa roule.

Deux photos d'exemple d'état de la chaussée à Rome

moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par moon839 le Jeu 4 Mai 2017 - 22:47

ben quoi la route a 2000 ans donc c'est normal ...
    sinon tres jolie road trip
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Photoeric le Mer 10 Mai 2017 - 22:33

Petite escapade à Castel Gandolfo la résidence d'été du pape qui surplombe un très beau lac, hormis la vue sur le lac et les paysages alentours ce déplacement n'était pas indispensable...  scratch

Louka58
    A roulettes
    A roulettes

Message par Louka58 le Mar 4 Juil 2017 - 11:49

Tres beau périple!!
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Photoeric le Mar 4 Juil 2017 - 14:52

Merci ,