Silverwing France

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    hyperpro sur swt 600

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    jacques 59
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    hyperpro sur swt 600

    Message par jacques 59 le Mar 20 Juin 2017 - 12:52

    bonjour
    le montage d hyperpro sur le swt 600 vaut il vraiment le cout
    ce montage change t il vraiment le comporteemnt du scoot
    et surtout a combien cela revient il
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    moon839
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    Re: hyperpro sur swt 600

    Message par moon839 le Mar 20 Juin 2017 - 13:05

    salut donc oui les hyperpro vont amelirer le comportement en tenu de route virage et compagnie sur le freinage également en contre partie sur revêtement dégrader il sera plus ferme tu ressentira bien plus les troue.
    pour le prix je l'ai est trouver a 129 € et 15 € pour les fdp .
    si tu le fait toi en 1h30 maxi c'est changer en prenant ton temps, si tu fait faire ben la main d'oeuvre cela te coûtera en plus
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    Re: hyperpro sur swt 600

    Message par jean loup 69 le Mar 20 Juin 2017 - 13:50

    Hyperpro ,c'est mieux pour la tenue de route ,mais moins bien pour le confort;à chacun de trouver le compromis qui lui convient.C'est ce que j'ai fait:
    http://silverwing-france.forumactif.org/t39p50-tous-ressorts-de-fourche-hyperpro-pourquoi-qu-c-est-mieux#3504
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    Re: hyperpro sur swt 600

    Message par fredp83 le Ven 14 Juil 2017 - 20:29

    Chez mon cons le mécano (qui conduit un fjs 400) m'a confié que un huile 20W suffisait et que pour vraiment améliorer la tenue de route il fallait supprimer les silent blocs en caoutchouc du moteur et en mettre des rigides renforcés mais que c'etait une modif assez lourde à faire...

    Vous en pensez quoi ?
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    Re: hyperpro sur swt 600

    Message par Photoeric le Sam 15 Juil 2017 - 14:21

    Salut,
    Le problème de la fourche ce sont les ressorts bien trop mous, mettre une huile plus épaisse ne va pas changer grand chose hormis pour le confort.
    L'huile sert à freiner les mouvements de la fourche et non pas à durcir le ressort, exemple: tu prends un gros choc style ralentisseur, là c'est l'huile qui va empêcher la fourche de s'enfoncer complètement (compression). Mais revers de la médaille comme tes ressorts sont trop mous ils ne vont pas avoir la force suffisante pour repousser la roue (détente) ce qui fait qu'au grès des bosses ta roue va rester en l'air, certes pas longtemps... mais suffisamment pour créer des problèmes. Je te laisse imaginer ce que cela donne dans un virage bosselé avec une roue avant qui touche la route en pointillée.
    la solution pour notre baleine c'est de changer les ressorts ou la solution de Jean Loup.
    Pour le changement de silent bloc, à titre personnel je n'y toucherai pas, car la tenue de route perfectible vient surtout de la fourche et du désaccord entre l'avant et l'arrière. Avec les nouveaux ressorts l'accord avant arrière est plus cohérent et je suis pleinement satisfait de la tenue de route de mon 400cc rien à voir avec la fourche d'origine.
    j'espère avoir été suffisamment clair.
    tient nous au courant.

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    Re: hyperpro sur swt 600

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