Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

3 participants

    Hello word!!!

    avatar
    Joshua1970
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 12
    Date d'inscription : 17/09/2017
    Age : 53
    Localisation : La plus belle ville du monde: Marseille!!!!

    Hello word!!! Empty Hello word!!!

    Message par Joshua1970 Lun 18 Sep 2017 - 14:05

    Bonjour à tous.
    Alors un petit laïus pour se présenter comme tout jeune newbie sur un forum Smile

    Fred, 47 ans bientôt...Marseille.
    Motard de 19 ans à 23 ans puis...des enfants et reprise de 40 à 45 ans avec une DUCATI ST3  Razz
    Ducati vendu suite à une mutation pro sur Aix en Provence. Je ne roulais pas assez et pour 2500 km /an, c'est un jouet fort coûteux si on l'entretient comme il se doit.

    En mai dernier, on m'a proposé SW-T 400 de 2010 avec 22mkm au compteur (scooter d'un professionnel libéral). J'ai donc saisi l'occasion, le prix était tout doux.
    Bon j'aurais jamais cru passer au scooter, mais c'est sûr c'est pratique. On tourne la poignée et ça roule!
    Un coffre et un TOP CASE pour caser mon PC portable, ma gamelle, mon sac de sport sans avoir un sac  à doc bourré et un bagster sur le réservoir!
    Je trouve cela horriblement mou sur autoroute, mais c'est un utilitaire qui fait le job, que demander de plus!

    Mes parcours quotidiens sont donc 60 km/ jour: 1/3 ville / 1/3 Autoroute / 1/3 départementale
    Pour le plaisir de rouler, il s'est reporté sur la voiture qui va bien, mais compte tenu des embouteillages entre Marseille - Aix je fais mon possible pour éviter de la prendre.

    Option: Top case, Shad 45L, Tablier Tucano Urbano EVO et manchons Tucano pas encore montés (pas sûr que je les montent).
    A venir un vrai pare-brise pour caser mon 1.80m et ne plus avoir le hauts du hurle-vent dans la tête sur l'autoroute. il faut trouver le modèle qui va bien.

    je suis donc ici  car pas mal de question pour comprendre la bête.


    Dernière édition par Joshua1970 le Lun 18 Sep 2017 - 14:59, édité 1 fois
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    Hello word!!! Empty Re: Hello word!!!

    Message par moon839 Lun 18 Sep 2017 - 14:15

    c'est un bon scooter tout comme toi premier scooter pour moi le 600 fjs . pour le par-brise le air flow parer t'il très bien , moi au contraire j'ai raccourcie celle d'origine.
    sinon pour tout renseignement regarde les post ou créer en dans les bonnes sections .
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Hello word!!! Empty Re: Hello word!!!

    Message par jako 13 Lun 18 Sep 2017 - 14:26

    SALUT ET BIENVENU VOISIN.
    effectivement nos gros scoot remplacent la r21 nevada ou l'estafette et ça me va treeeees biiiiien, j'ai meme rajouter une saccoche de tunnel et une galerie sur le top case!!!!
    pour la bulle j'ai opté comme beaucoup ici pour la givi airflow318 qui est un veritable pare brise de bus;cherche dans la rubrique dediée.là:
    https://silverwing-france.forumactif.org/t316-swt600-depose-bulle#2772
    et là:
    https://silverwing-france.forumactif.org/t77p75-bulle-givi-airflow#3050
    au plaisir de rouler ensemble un de ces jours....
    avatar
    Joshua1970
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 12
    Date d'inscription : 17/09/2017
    Age : 53
    Localisation : La plus belle ville du monde: Marseille!!!!

    Hello word!!! Empty Re: Hello word!!!

    Message par Joshua1970 Lun 18 Sep 2017 - 15:03

    Concernant le Pare-Brise, oui j'ai vu le Airflow, mais il me semblait même "trop"; certain disent que la prise au vent n'est pas négligeable (le vent est pire que la pluie je trouve).
    Il est aussi dit qu'en été tu ne sens plus le frais sur les mains, et que du coup il fait même trop chaud....
    L'esthétique assez large alourdie aussi la ligne du scooter
    Je m'interrogeais donc sur un Ermax HP...mais à voir.

    Contenu sponsorisé


    Hello word!!! Empty Re: Hello word!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:12