Bonjour à tous,
Je m'appelle Benoit, 43 ans, habite en Belgique, motard depuis 20 ans, je me suis laissé tenter par le concept du scooter pour les trajets maison-boulot. J'ai échangé un vieille Cbr 600 contre un Sym GTS 250 Evo.
Après un an d'utilisation (par à peu près par tous les temps, même la neige), je suis enchanté du scooter par son côté pratique (mais le coffre un peu juste) et "reposant" (automatique) dans la circulation mais trop juste sur autoroute (mes trajets de 35 km font 50% autoroute/50% ville): 130 km/h maxi mais en limité à 110 pour préserver la mécanique.
D'où mon envie de changement: je lorgnais sur les burgman 400 et autres Majesty avant de m'intéresser avec Silverwing/swt 400.
Je me suis renseigné sur les forums (dont celui-ci) et n'en lit que du bien.
Me limitant à de l'occasion pour l'instant, je me rends compte qu'on trouve plus de 600 que de 400 et la différence de prix entre les deux n'est pas très importante. Je me demande si je vais pas prendre un 600 mais c'est la consommation qui me freine un peu: en lisant attentivement votre forum, je me rends compte que les consommations peuvent s'envoler et peu descendent en dessous des 5 litres (alors que les 400 tournent aux alentours des 4L).
Je continue donc à lire votre forum, espérant pouvoir trancher entre le 400 et le 600cc.
PS: je voudrais votre avis de connaisseur: un collègue me propose un Fjs 600 de 2009 (donc premier modèle), 54.000km, ABS, poignées chauffantes, top case, avec un échappement adaptable (et bruyant, et l'origine pas disponible), bon état, pas de frais à prévoir, pour la modique somme de 1700€. Qu'en pensez-vous?
Merci à tous.
Je m'appelle Benoit, 43 ans, habite en Belgique, motard depuis 20 ans, je me suis laissé tenter par le concept du scooter pour les trajets maison-boulot. J'ai échangé un vieille Cbr 600 contre un Sym GTS 250 Evo.
Après un an d'utilisation (par à peu près par tous les temps, même la neige), je suis enchanté du scooter par son côté pratique (mais le coffre un peu juste) et "reposant" (automatique) dans la circulation mais trop juste sur autoroute (mes trajets de 35 km font 50% autoroute/50% ville): 130 km/h maxi mais en limité à 110 pour préserver la mécanique.
D'où mon envie de changement: je lorgnais sur les burgman 400 et autres Majesty avant de m'intéresser avec Silverwing/swt 400.
Je me suis renseigné sur les forums (dont celui-ci) et n'en lit que du bien.
Me limitant à de l'occasion pour l'instant, je me rends compte qu'on trouve plus de 600 que de 400 et la différence de prix entre les deux n'est pas très importante. Je me demande si je vais pas prendre un 600 mais c'est la consommation qui me freine un peu: en lisant attentivement votre forum, je me rends compte que les consommations peuvent s'envoler et peu descendent en dessous des 5 litres (alors que les 400 tournent aux alentours des 4L).
Je continue donc à lire votre forum, espérant pouvoir trancher entre le 400 et le 600cc.
PS: je voudrais votre avis de connaisseur: un collègue me propose un Fjs 600 de 2009 (donc premier modèle), 54.000km, ABS, poignées chauffantes, top case, avec un échappement adaptable (et bruyant, et l'origine pas disponible), bon état, pas de frais à prévoir, pour la modique somme de 1700€. Qu'en pensez-vous?
Merci à tous.