par pedrolito25 Mer 22 Mar 2017 - 7:32
Bonjour,
j'apporte ma contribution au sujet. Après avoir dévolu mon choix sur le SW-T, j'ai recherché une occasion basée sur le 400 ou 600. Je me sers du scooter pour aller au boulot (20km) mais aussi le dimanche (mon seul jour de repos) avec madame pour quelques balades.
Par rapport à cette utilisation je pense que le 400 aurait largement suffit mais la problématique est de trouver une occasion à proximité afin de pouvoir la voir. J'ai déjà testé la longue distance pour voir "une très bonne occasion" dixit le vendeur, et sur place, on se rend compte qu'on a fait le trajet pour rien.
Dans la Drôme, les annonces ne courent pas les rues et puis la semaine dernière, le choix des deux cylindrées sont apparues en même temps.
Un 400 blanc en dépôt vente sur Valence de 2014 avec 5300 km au prix de 5300€, je suis allé le voir, non négociable et un peu râpé sur le bas à droite.
Et un 600 gris près d'Orange, un retraité qui ne s'en servait pratiquement plus, 2012 avec 6500 km au prix de 4500€ négocié 4300€, en super état.
Donc forcément, comme dit plus haut, qui peut le plus peut le moins, mon choix s'est porté sur le 600 mais je pense qu'un 400 aurait très bien fait l'affaire aussi.
Maintenant pour le duo, j'ai une réserve de puissance non désagréable pour effectuer un dépassement en toute sécurité, sinon pour le reste c'était pareil.
a+