Silverwing France

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    400 ou 600 cc ?

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    400  ou 600 cc ? Empty 400 ou 600 cc ?

    Message par raoultacaisse Mer 1 Juil 2015 - 13:53

    salut,

    me revoila avec mes questions ... Crying or Very sad

    j'hesite entre 2 cylindrées , le 400 ou le 600 cc

    voici ce que j'ai comme utilisation ;

    je roule tous les jours , et toute l'année
    je fais 80% de ville moyenne tres roulante , sans bouchon et avec du front de mer au 3/4 sunny

    15 kms par jour en moyenne

    pour l'instant je roule en 250 cc kymco people depuis 5 ans a peu pres

    "avant " en solo !cyclops

    mais ma femme a decidé de refaire du 2 RM , cela ne lui etait pas arrivé depuis 1980 en gros

    donc me faut du plus gros , du plus confortable et avec de l'emport !!!!! lol!


    qu'en pensez vous ?

    merci de vos avis

    bye
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    400  ou 600 cc ? Empty Re: 400 ou 600 cc ?

    Message par Photoeric Mer 1 Juil 2015 - 14:46

    pour ce qui me concerne j'ai choisi le 400 et il me convient parfaitement j'utilise mon scoot très peu sur Paris, mais je pars en vacances avec ma femme et ces bagages... ;-)
    aucun problème de puissance y compris en montagne, pour moi c'est le compromis idéal, prix, performance, consommation.
    en tout cas 400 ou 600 ce sera le bon choix
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    400  ou 600 cc ? Empty Re: 400 ou 600 cc ?

    Message par raoultacaisse Mer 1 Juil 2015 - 14:55

    Photoeric a écrit:pour ce qui me concerne j'ai choisi le 400 et il me convient parfaitement j'utilise mon scoot très peu sur Paris, mais je pars en vacances avec ma femme et ces bagages... ;-)
    aucun problème de puissance y compris en montagne, pour moi c'est le compromis idéal, prix, performance, consommation.
    en tout cas 400 ou 600 ce sera le bon choix

    salut,


    je te remercie de ton avis ! Wink

    bye
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    400  ou 600 cc ? Empty Re: 400 ou 600 cc ?

    Message par jako 13 Mer 1 Juil 2015 - 15:59

    j'etai exactement dans le meme questionnement avec mon ecxellent SYM GTS 300 que je devais changer 'par obligation'( et pour ne pas le tuer car déjà 40000k ) afin de pouvoir mener ma fille de temps en temps sur aix et Marseille (50km) dans un meilleur confort et quand j'ai signé et versé un acompte pour le burgman 400 je me suis fait flinger par mon epouse et ma fille qui mon conseillées de tapper plus gros donc mon choix fut le swt600 depuis 1 mois.
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    400  ou 600 cc ? Empty Re: 400 ou 600 cc ?

    Message par raoultacaisse Mer 1 Juil 2015 - 17:00

    jako 13 a écrit:j'etai exactement dans le meme questionnement avec mon ecxellent SYM GTS 300 que je devais changer 'par obligation'( et pour ne pas le tuer car déjà 40000k ) afin de pouvoir mener ma fille de temps en temps  sur aix et Marseille (50km) dans un meilleur confort et quand j'ai signé et versé un acompte pour le burgman 400 je me suis fait flinger par mon epouse et ma fille qui mon conseillées de tapper plus gros donc mon choix fut le swt600 depuis 1 mois.


    salut,

    merci de ton avis !

    c'est exactement le meme avis que j'entends chez moi lol!

    bye
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    400  ou 600 cc ? Empty Re: 400 ou 600 cc ?

    Message par Yannick Mer 1 Juil 2015 - 17:11

    J'ai fait les pays de Loire => Calais => Douvre => le Norfolk => le Pays de Galles => retour la caz l'été dernier avec un 400 en duo et chargé de nos p'tites zaffaires = no problemo.
    C'est fait pour encaisser, nos baleines : 2 500 bornes en 15 jours
    C'est un 400 : file de gauche en France, de droite Outre-Manche, facile.

    Balade Outre-Manche en baleineau
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    400  ou 600 cc ? Empty Re: 400 ou 600 cc ?

    Message par raoultacaisse Mer 1 Juil 2015 - 18:25

    Yannick a écrit:J'ai fait les pays de Loire => Calais => Douvre => le Norfolk => le Pays de Galles => retour la caz l'été dernier avec un 400 en duo et chargé de nos p'tites zaffaires = no problemo.
    C'est fait pour encaisser, nos baleines : 2 500 bornes en 15 jours
    C'est un 400 : file de gauche en France, de droite Outre-Manche, facile.

    [url=http://silverwing-france.forum


    actif.org/t110-ballade-outre-manche]Balade Outre-Manche en baleineau[/url]

    salut,

    merci de ton avis ! cyclops


    bye
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    400  ou 600 cc ? Empty Re: 400 ou 600 cc ?

    Message par JyCé Jeu 2 Juil 2015 - 0:26

    Moi j'ai choisi le 600 pour plusieurs raisons:

    *Il n'est pas plus lourd que le 400 et donc pas plus difficile à manier.
    *Il possède vraiment beaucoup de couple et de caractère sans pour autant se montrer plus mal à l'aise en ville qu'un 400.
    *Sa consommation reste très raisonnable si on le reste aussi (4,2 litres en moyenne pour ce qui est du mien)
    *Il possède pour moi ce petit supplément d'âme qui le rend si attachant au quotidien , et fait que je ne me lasse jamais du souffle de son moteur.
    *Pour le voyage en duo et chargé, il laisse toujours une marge de sécurité pour se sortir d'un mauvais pas.
    En fait il fait tout ce que fait le 400.....mais avec plus de panache.
    ...Et puis ne dit-on pas souvent que "qui peut le plus peut le moins" ?

    Cela bien sûr n'enlève rien aux nombreuses qualités du 400.. Wink
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    400  ou 600 cc ? Empty Re: 400 ou 600 cc ?

    Message par Badfab93 Jeu 2 Juil 2015 - 11:27

    Je rejoins l'avis de Jycé. J'ai pris le 600. Et c'est la faute de Dar-win qui m'avait fait essayé le sien Twisted Evil
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    400  ou 600 cc ? Empty Re: 400 ou 600 cc ?

    Message par kenzo64 Ven 3 Juil 2015 - 11:23

    JyCé a écrit:Moi j'ai choisi le 600 pour plusieurs raisons:

    *Il n'est pas plus lourd que le 400 et donc pas plus difficile à manier.
    *Il possède vraiment beaucoup de couple et de caractère sans pour autant se montrer plus mal à l'aise en ville qu'un 400.
    *Sa consommation reste très raisonnable si on le reste aussi (4,2 litres en moyenne pour ce qui est du mien)
    *Il possède pour moi ce petit supplément d'âme qui le rend si attachant au quotidien , et fait que je ne me lasse jamais du souffle de son moteur.
    *Pour le voyage en duo et chargé, il laisse toujours une marge de sécurité pour se sortir d'un mauvais pas.
    En fait il fait tout ce que fait le 400.....mais avec plus de panache.
    ...Et puis ne dit-on pas souvent que "qui peut le plus peut le moins" ?

    Cela bien sûr n'enlève rien aux nombreuses qualités du 400.. Wink
    Plus un
    après avoir essayé les deux le 600 a eu ma préférence j'aurai juste aimé la couleur blanche sur le 600 Laughing
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    400  ou 600 cc ? Empty Re: 400 ou 600 cc ?

    Message par raoultacaisse Mar 18 Aoû 2015 - 18:45

    salut,

    merci de vos avis , je pense que je vais m'orienter vers un 600 cc
    ma femme et moi sommes plutot costauds et grands...

    meme chassis et poids semblable , seule la conso differe , mais je ne suis pas a çà pres

    bye
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    400  ou 600 cc ? Empty Re: 400 ou 600 cc ?

    Message par jako 13 Mer 19 Aoû 2015 - 12:18

    .......tu prend en occaz ou pas neuf? scratch
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    400  ou 600 cc ? Empty Re: 400 ou 600 cc ?

    Message par raoultacaisse Jeu 20 Aoû 2015 - 13:43

    salut,

    occcase comme d'hab , j'ai jamais acheté de neuf , le marché est tel que cela ne vaut pas la peine

    j'ai de plus une preference pour l'ancien silverwing , coté esthetique!

    bye
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    400  ou 600 cc ? Empty Re: 400 ou 600 cc ?

    Message par JyCé Jeu 20 Aoû 2015 - 14:38

    Si tu prends l'ancien Silverwing , essaies d'en trouver un assez récent car les premiers ont tendance à consommer un peu plus je crois.
    Je ne sais pas exactement à quel millésime est apparue la sonde Lambda entre les collecteurs et le silencieux d'échappement, mais il me semble que l'appétit modéré est apparu en même temps...
    Je dirais que les plus économes (en dehors des SW-T) doivent dater de 2007 car ils sont devenus conformes à la norme Euro3 (moins polluants et du coup plus économes aussi..).
    Quelqu'un peut-il confirmer ?
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    400  ou 600 cc ? Empty Re: 400 ou 600 cc ?

    Message par JeffB12 Ven 21 Aoû 2015 - 15:41

    Il me semble que c'est à partir de 2006. Une chose qui ne trompe pas en effet : la présence de la sonde lambda !
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    400  ou 600 cc ? Empty Re: 400 ou 600 cc ?

    Message par pedrolito25 Mer 22 Mar 2017 - 7:32

    Bonjour,

    j'apporte ma contribution au sujet. Après avoir dévolu mon choix sur le SW-T, j'ai recherché une occasion basée sur le 400 ou 600. Je me sers du scooter pour aller au boulot (20km) mais aussi le dimanche (mon seul jour de repos) avec madame pour quelques balades.

    Par rapport à cette utilisation je pense que le 400 aurait largement suffit mais la problématique est de trouver une occasion à proximité afin de pouvoir la voir. J'ai déjà testé la longue distance pour voir "une très bonne occasion" dixit le vendeur, et sur place, on se rend compte qu'on a fait le trajet pour rien.

    Dans la Drôme, les annonces ne courent pas les rues et puis la semaine dernière, le choix des deux cylindrées sont apparues en même temps.

    Un 400 blanc en dépôt vente sur Valence de 2014 avec 5300 km au prix de 5300€, je suis allé le voir, non négociable et un peu râpé sur le bas à droite.

    Et un 600 gris près d'Orange, un retraité qui ne s'en servait pratiquement plus, 2012 avec 6500 km au prix de 4500€ négocié 4300€, en super état.

    Donc forcément, comme dit plus haut, qui peut le plus peut le moins, mon choix s'est porté sur le 600 mais je pense qu'un 400 aurait très bien fait l'affaire aussi.

    Maintenant pour le duo, j'ai une réserve de puissance non désagréable pour effectuer un dépassement en toute sécurité, sinon pour le reste c'était pareil.

    a+
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    400  ou 600 cc ? Empty Re: 400 ou 600 cc ?

    Message par kenzo64 Mer 22 Mar 2017 - 11:43

    pedrolito25 a écrit:Bonjour,

    j'apporte ma contribution au sujet. Après avoir dévolu mon choix sur le SW-T, j'ai recherché une occasion basée sur le 400 ou 600. Je me sers du scooter pour aller au boulot (20km) mais aussi le dimanche (mon seul jour de repos) avec madame pour quelques balades.

    Par rapport à cette utilisation je pense que le 400 aurait largement suffit mais la problématique est de trouver une occasion à proximité afin de pouvoir la voir. J'ai déjà testé la longue distance pour voir "une très bonne occasion" dixit le vendeur, et sur place, on se rend compte qu'on a fait le trajet pour rien.

    Dans la Drôme, les annonces ne courent pas les rues et puis la semaine dernière, le choix des deux cylindrées sont apparues en même temps.

    Un 400 blanc en dépôt vente sur Valence de 2014 avec 5300 km au prix de 5300€, je suis allé le voir, non négociable et un peu râpé sur le bas à droite.

    Et un 600 gris près d'Orange, un retraité qui ne s'en servait pratiquement plus, 2012 avec 6500 km au prix de 4500€ négocié 4300€, en super état.

    Donc forcément, comme dit plus haut, qui peut le plus peut le moins, mon choix s'est porté sur le 600 mais je pense qu'un 400 aurait très bien fait l'affaire aussi.

    Maintenant pour le duo, j'ai une réserve de puissance non désagréable pour effectuer un dépassement en toute sécurité, sinon pour le reste c'était pareil.

    a+

    Et tu as bien fait de prendre le 600 tu ne le regretteras pas. Bonne route

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