Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+6
Devos
kenzo64
jako 13
Maximous
moon839
jean loup 69
10 participants

    Présentation maximous seine et marne

    Maximous
    Maximous
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/01/2018
    Age : 37
    Localisation : seine et marne

    Présentation maximous seine et marne Empty Présentation maximous seine et marne

    Message par Maximous Mer 24 Jan 2018 - 14:16

    Salut la tribu, donc je me présente a mon tour, maxime, 31 ans de seine et marne et plus précisement de villeparisis.

    J'ai toujours aimé le deux roues depuis l'adolescence et bricoler, modifier, c'est un peu par hasard que je me suis retrouvé a passé
    mon permis avec une amie alors que j'avais vraiment pas le temps pour ca (travaux maison) mais l'envie depuis
    plusieurs années alors je me suis lancé...avec retour au code, la totale  lol!

    J'ai commencé le gros cube dés que je l'ai eu en novembre 2016 avec un gsr 750, tres bonne machine pour apprendre et que j'ai toujours
    mais pour aller bosser c'etait pas trop ca, gros manque de protection.

    J'ai trouvé un burg 400 sur leboncoin avec un peu de taff dessus mais a un prix derisoire et un moteur en parfait état
    et c'est la que le scoot est entré en jeu pour mes trajets boulot maison dés que le temps se gatte (beaucoup en ce moment).

    Puis vient le moment ou tu te dis qu'un bi ca serait sympa, que le big burg n'est pas fiable, du moins avec mon budget et le kilometrage,
    que l'assurance t'assassine pour rouler en tmax et que tu te retrouves sur une annonce interessante, toujours a bas prix
    pour un silverwing 600 de 2010 avec abs et toujours des frais a prévoir...plus que prevu pour le coup  Evil or Very Mad

    Voila l'histoire, je suis encore en periode "découverte" sur ce gros balaineau, je mettrai des photos par la suite, bien content d'avoir trouvé
    un forum dédié et espere pouvoir partager et comprendre avec vous.
    bizz  I love you
    Maximous
    Maximous
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/01/2018
    Age : 37
    Localisation : seine et marne

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par Maximous Mer 24 Jan 2018 - 14:40

    Bon allé je balance quelques photos ici parce que j'ai pas trouvé d'autres sections pour.
    Pour commencer, une photo bien pourrie du 600 silent
    Présentation maximous seine et marne Img_2010
    Présentation de la gsr bounce
    Présentation maximous seine et marne Img_2011
    Sinon en attendant, une photo de l'embrayage du silverwing Rolling Eyes
    Présentation maximous seine et marne Img_2012
    J'ai pleins d'autres photos mais je vais pas trop chargé pour le moment

    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par moon839 Mer 24 Jan 2018 - 15:54

    bienvenue a toi
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par jean loup 69 Mer 24 Jan 2018 - 17:22

    Bienvenue Maxime de 31 ans ;Tu vas nous rajeunir un peu ce forum.J'avais l'impression que le silverwing était un scoot de vieux....mais non!
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par moon839 Mer 24 Jan 2018 - 17:35

    eu ben quoi suis pas vieux ptdr
    Maximous
    Maximous
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/01/2018
    Age : 37
    Localisation : seine et marne

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par Maximous Mer 24 Jan 2018 - 18:14

    Merci, pour être franc jean loup le confort est pas ma priorité et si je pouvais je prendrai un T Embarassed
    Par contre j'ai fais quelques tours de roues aujourd'hui, les rouleaux du j Costa sont clairement HS, quelqu'un pourrait me donner les dimensions et le poid qui convient pour ce morceau ?
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par jako 13 Mer 24 Jan 2018 - 21:21

    bienvenu MAXIMOUS et bien sympa ta presentation .
    merci
    Devos
    Devos
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 24
    Date d'inscription : 10/01/2018

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par Devos Mer 24 Jan 2018 - 21:57

    Salut voisin! Et ben au top le garage bien remplit!!! J'ai cru voir que ça a déjà causé du poids des galets sur les 600 sur le forum...tu devrais retrouver en fouinant.
    Et au faite bienvenue!!!
    Maximous
    Maximous
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/01/2018
    Age : 37
    Localisation : seine et marne

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par Maximous Jeu 25 Jan 2018 - 1:00

    Oui d'après ce que j'ai pu lire ça tourne à 16g mais j'aurais aimé les dimensions, je trouve pas d'infos la dessus, je tombe sur des lots de rouleaux pour Tmax en tapant la référence...qui sont peut être les mêmes...je crois que je suis bon pour démonter
    kenzo64
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 225
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : PAU

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par kenzo64 Jeu 25 Jan 2018 - 9:29

    sois le bienvenue sur ce forum
    ton embrayage et HS pour les galets je ne connais que les pulley en 25gr parfait un bon équilibre
    Devos
    Devos
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 24
    Date d'inscription : 10/01/2018

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par Devos Jeu 25 Jan 2018 - 13:40

    A l'époque, j'avais eu la référence de mes galets Jcosta sur mon Tmax via ce document, regarde en début de page5 pour toi la réf est JC16034015516M, ce qui correspond à 15.5g...à toi de voir!

    http://www.transmisiongp.com/Pictures/Marcas/Tarifa%20JCOSTA%20Transmision%20GP%202016.pdf

    A plus!
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par jerome43 Jeu 25 Jan 2018 - 16:51

    bienvenu Wink
    Maximous
    Maximous
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/01/2018
    Age : 37
    Localisation : seine et marne

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par Maximous Jeu 25 Jan 2018 - 16:55

    Merci pour l'info cheers
    J'aimerai bien tester avec le vario d'origine mais je ne l'ai pas, il etait vendu avec le j costa et pas de pieces en rab, je vais acheter un jeu de rouleaux, les finir et voir apres parce que la j'ai deja fait pas mal de frais, l'elbrayage était dans un état affraid
    Présentation maximous seine et marne Img_2013
    Evidement la cloche a bien mangé...
    Présentation maximous seine et marne Img_2014
    Bon depuis c'est remis a neuf hein king (cloche, machoires, ressorts, guides et courroie)
    Présentation maximous seine et marne Img_2015
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par jean loup 69 Jeu 25 Jan 2018 - 17:36

    @Maxime:
    As tu pensé à vérifier,et remplacer si nécessaire le collier de guide de ressort (collier en nylon blanc sous le gros ressort du correcteur de couple) ref 23238MCT000.Il est important de le remplacer en cas d'usure.

    Il était vraiment pas beau ton embrayage avant que tu t'en occupes.Je me demande comment on peut massacrer la mécanique à ce point ?
    Maximous
    Maximous
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/01/2018
    Age : 37
    Localisation : seine et marne

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par Maximous Jeu 25 Jan 2018 - 18:02

    Je vais tout revérifier en démontant les rouleaux, pour le moment il reste au sec, au téléphone le vendeur me dit qu'il y a la courroie à remplacer mais en l'essayant je savais que c'était l'embrayage et j'avais déjà lu le sujet sur son remplacement et l'achat des pièces sur partzilla, le problème c'est que la facture a été beaucoup plus salé avec les frais de port et les taxes de douane.
    Tu le vois tout de suite à la tête du vendeur, je savais qu'il était pas bien entretenu mais je voulais lui redonner une seconde jeunesse connaissant la fiabilité de l'engin
    pedrolito25
    pedrolito25
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 133
    Date d'inscription : 20/03/2017
    Age : 53
    Localisation : Montélimar

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par pedrolito25 Jeu 25 Jan 2018 - 18:12

    Bonjour Maxime, bienvenue parmi nous.
    Maximous
    Maximous
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/01/2018
    Age : 37
    Localisation : seine et marne

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par Maximous Sam 3 Fév 2018 - 12:06

    Rouleaux reçu hier et montés dans la foulée, les anciens avait quasiment le même poids mais une forme bien attaqué.
    Petite question, est ce que je peux monter un silencieux sans emplacement pour la sonde si le mien en est équipé ? J'ai déjà mon idée mais bon...
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par moon839 Sam 3 Fév 2018 - 13:04

    généralement non tu ne peut pas car la sonde lambda analyse les gaz échappement , donc il risque d'avoir des soucis de carburation .
    Maximous
    Maximous
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/01/2018
    Age : 37
    Localisation : seine et marne

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par Maximous Sam 3 Fév 2018 - 13:22

    Bon bah si ça peut intéresser y a un arrow sur Leboncoin pas cher
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 595
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par JeffB12 Lun 5 Fév 2018 - 13:17

    Y'a aussi mon leovince, mais pas la même finition donc pas le même prix.
    avatar
    Danduc
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 12
    Date d'inscription : 14/02/2018
    Age : 67
    Localisation : Belgique (une fois :-D )

    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par Danduc Dim 18 Fév 2018 - 15:35

    Bonjour Maxime, Si tu re-démonte l’embrayage vérifie bien l’état du roulement a billes dans le fond, ils étaient défectueux sur mes 2 sw 600 !  Pour le remplacer il fait d’abord extraire le roulement a aiguille , puis le circlips qui maintient le roulement a billes en places dans le fond du puits. Je te joins un croquis de l’outil que j’ai fabriqué pour extraire le roulement a aiguille sans l’abimer.
    Présentation maximous seine et marne F_embr12
    Présentation maximous seine et marne F_embr13
    Présentation maximous seine et marne Embray11

    Contenu sponsorisé


    Présentation maximous seine et marne Empty Re: Présentation maximous seine et marne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:02