Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Serrure de selle défectueuse

Partagez

Ovk
    A roulettes
    A roulettes

Serrure de selle défectueuse

Message par Ovk le Jeu 25 Jan 2018 - 20:28

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai constaté que ma serrure de selle ne fonctionne plus, je m’explique lorsque je ferme la selle, si je tire dessus relativement fort elle se réouvre et ce sans utiliser la clef.
    Il semblerais que le mécanisme ne se bloque plus.
    Quelqu’un a t-il déjà eut ce problème ?

https://www.bike-parts.fr/thumbs/h/motog/79820/IMGE/900_900/F_19.jpg

Je pense que je dois commander le groupe de pièces ‘10’, mais j’ésite Quand au 1,4 et 17 qui semble être destiné a d’autres fonctions. Qu’en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Re: Serrure de selle défectueuse

Message par jean loup 69 le Jeu 25 Jan 2018 - 20:38

Essaie le wd40 ,ou vaporise de l'huile fluide dans les systèmes d'accrochage et verrouillage (10 et 12)ainsi que les cables qui sont accessibles.

je pense à un grippage mécanique dû,soit à un manque de lubrification,soit à l'humidité et l'oxydation.

Tu devrais obtenir un bon résultat.

Il faut aussi parfois appuyer sur la selle pour qu'elle se déverrouille bien.

Ovk
    A roulettes
    A roulettes

Message par Ovk le Ven 26 Jan 2018 - 6:53

Merci jean-loup,

J’ai déjà graisser mais cela n’as rien changé, après investigations je vois qu’il y as un morceau de métal rond (genre morceau de ressort) qui se balade tout seul.
    J’ai essayer en simulant le crochet de la selle, mais même enfoncé au max il se retire en tirant dessus. Toutes les pièces mobiles sont libre et semble tourner librement.
    Ici c’est un problème de vérouillage.
    Je vais commander le 10 et galérer pour démonter Rolling Eyes et remonter:geek:

Salutations

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 16 Juil 2018 - 16:48