Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+3
jean loup 69
Bidet 1er
louis69
7 participants

    comparaison swt "old" et swt "new"

    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    comparaison swt "old" et swt "new" Empty comparaison swt "old" et swt "new"

    Message par louis69 Mer 9 Juil 2014 - 22:06

    Bon, aujourd'hui Pierre et moi nous sommes rencontrés à Lyon pour échanger nos scoots après les modifs faites par Pierre.

    Il a en effet changé ses ressorts avant pour des LRD et ses combinés AR pour des Olhins.
    Moi de mon coté, juste un changement d'huile à l'avant et ma modif sur l'embrayage.

    Alors c 'est mieux ou pas? vas y raconte!!

    Ce poste donc pour tout vous dévoiler... mais vu l'activité sur le forum ces derniers jours.. et l'heure tardive aujourd'hui, la pluie, les congés, le we qui approche. je vous en direz plus bientôt..

    Je laisse la primeur à Pierre pour qu'il donne sa version

    !!!

    Bidet 1er
    Bidet 1er
    Admin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 42

    comparaison swt "old" et swt "new" Empty Re: comparaison swt "old" et swt "new"

    Message par Bidet 1er Jeu 10 Juil 2014 - 13:03

    Du ohlins! je serais tenté de comparer aux fournales!

    La modif de l'embrayage donne quoi?
    Depuis le ponçage de mes garnitures d'embrayage, j'ai quasiment plus les vibrations désagréables au démarrage, malgré les Pulley de 27g.
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    comparaison swt "old" et swt "new" Empty Re: comparaison swt "old" et swt "new"

    Message par jean loup 69 Jeu 17 Juil 2014 - 20:13

    Alors,on attend toujours le résultat de ce comparatif.

    Il n'y a plus personne......?
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    comparaison swt "old" et swt "new" Empty Re: comparaison swt "old" et swt "new"

    Message par Dar-win Jeu 17 Juil 2014 - 21:20

    Nan il doit être super long à rédiger  Very Happy

    On va avoir un CR aux p'tits oignons Wink
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    comparaison swt "old" et swt "new" Empty Re: comparaison swt "old" et swt "new"

    Message par louis69 Ven 18 Juil 2014 - 22:52

    si si.. je pensais que Pierre allait jeter la première pierre..
    bon en gros la grosse différence c'est la hauteur du guidon.. beaucoup plus haut sur le old..

    les modifs:
    sur le old, ressorts LRD à l'avant, ohlins à l'AR
    sur le mien, huile 15w à l'avant, modif de l'embrayage (il "colle plus tôt, à 2000tr)

    les impressions que j'ai eu sur le old:
    l'avant est plus agréable, s'enfonce moins, semble moins talonner, mais je n'ai pas vraiment vérifié sur les gros trous.
    Pour l'AR, honnêtement j'ai pas vu de différence flagrante . Mais bon je n'ai pas le même gabarit ni même poids que Pierre.
    En statique qd on mesure l'enfoncement en s’asseyant avec les ohlins cela s'enfonce moins (1,5cm comparé à 2,5) mais cela doit être du au fait que sur les ohlins le ressort n'est pas à spires progressives.

    Pierre lui crois voir quand même une différence en faveur de ses ohlins... (normal.. et je l'ai un peu charrié.. qd on met 400 ou 500 euros, on sent forcément une différence).

    Bilan, le changement des ressorts à l'avant est vraiment une bonne chose.
    sur l'AR je ne suis vraiment pas convaincu.
    Coté moteur, le mien reprend de manière bq plus souple et progressive en ville.
    Bidet 1er
    Bidet 1er
    Admin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 42

    comparaison swt "old" et swt "new" Empty Re: comparaison swt "old" et swt "new"

    Message par Bidet 1er Ven 18 Juil 2014 - 23:17

    Les fournales m'ont apporté un plus. Surtout avec le top case.
    Même sans, j'ai un scooter qui est nettement plus stable en courbe.
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    comparaison swt "old" et swt "new" Empty Re: comparaison swt "old" et swt "new"

    Message par Dar-win Dim 20 Juil 2014 - 15:53

    Les fournales/ohlins améliorent la tenue de route, ça ok, mais changent-ils aussi le confort ?

    Sans que mon sw-T deviennent un trail Laughing un peu plus de confort serait le bienvenue (surtout éviter les coups de raquettes dans le dos sur les nids de poules Rolling Eyes )
    JordiSW
    JordiSW
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 38
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 62
    Localisation : Mollerussa (Catalogne)

    comparaison swt "old" et swt "new" Empty Re: comparaison swt "old" et swt "new"

    Message par JordiSW Dim 20 Juil 2014 - 20:07

    Dar-win a écrit:Les fournales/ohlins améliorent la tenue de route, ça ok, mais changent-ils aussi le confort ?

    Sans que mon sw-T deviennent un trail Laughing un peu plus de confort serait le bienvenue (surtout éviter les coups de raquettes dans le dos sur les nids de poules Rolling Eyes )

    voilà, essayé avec des bons résultats par nos collegues italiens du SWCI.it

    http://www.ebay.es/itm/Kit-valigetta-scooter-MUPO-sospensioni-ant-post-per-HONDA-SILVER-WING-400-06-08-/131192564567?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item1e8bafab57&_uhb=1

    moi, je suis en train d'y penser a le prendre ce Kit
    Yannick
    Yannick
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 141
    Date d'inscription : 22/04/2014
    Age : 58
    Localisation : au bord d'la Louëre entre Nantes & Angers

    comparaison swt "old" et swt "new" Empty Re: comparaison swt "old" et swt "new"

    Message par Yannick Dim 20 Juil 2014 - 20:14



    Dernière édition par Yannick le Dim 20 Juil 2014 - 20:19, édité 1 fois
    JordiSW
    JordiSW
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 38
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 62
    Localisation : Mollerussa (Catalogne)

    comparaison swt "old" et swt "new" Empty Re: comparaison swt "old" et swt "new"

    Message par JordiSW Dim 20 Juil 2014 - 20:17

    par rapport aux suspensions AV & AR, SW, SW-T, 400 ou 600, c'est tout le même matos
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    comparaison swt "old" et swt "new" Empty Re: comparaison swt "old" et swt "new"

    Message par Dar-win Dim 20 Juil 2014 - 22:49

    Interressant Smile

    Vais tenter de trouver le test sur le forum SWCI

    @jordi : mon 400 est parti hier (vendu), je l'ai regardé partir avec un pincement au cœur...
    avatar
    pierrotlune92
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Localisation : sud de vienne

    comparaison swt "old" et swt "new" Empty Re: comparaison swt "old" et swt "new"

    Message par pierrotlune92 Sam 20 Sep 2014 - 20:19

    bon, désolé du long retard, mais j'avais besoin de recul...
    avec un peu plus de kms sur mon silver, j'ai quand même été confirmé dans ma première impression: les ohlins à l'arrière améliorent sacrément la tenue de route, y compris en duo, mais le confort attendu idéalement n'est pas là; c'est mieux qu'avec ceux d'origine, mais les secousses sur route de campagne sont encore bien là...je sais aussi que ma position sur le scoot pieds en éventail n'arrange pas le désir d'un meilleur confort, et je conçois avoir demandé quelque chose de trop "idéal"...
    malgré tout ça, et ce n'est pas pour justifier les 600 euros, je ne reviendrais pas en arrière, car je le préfère vraiment tenant la route ainsi!

    Contenu sponsorisé


    comparaison swt "old" et swt "new" Empty Re: comparaison swt "old" et swt "new"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:44