Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+2
jerome43
silverwingpolaris2
6 participants

    multi- instruments Kosso (temp/volt/heure)

    silverwingpolaris2
    silverwingpolaris2
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 7
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 54
    Localisation : menton 06500 alpes maritimes

    multi- instruments Kosso (temp/volt/heure) Empty multi- instruments Kosso (temp/volt/heure)

    Message par silverwingpolaris2 Jeu 5 Avr 2018 - 20:44

    Voila un petit montage du multi-instrument Kosso, qui me permet maintenant d'avoir la température extérieure , le voltage batterie et accessoirement l'heure.
    ça fait 6cm x 2cm x 1cm,c'est étanche et rétro-éclairé en bleu avec une bonne visibilité en plein soleil.
    fixation par double face et velcro.

    par simplicité je me suis branché sur une des veilleuses, donc après contact...

    j'ai trouvé ce petit truc chez LOUIS.DE ,pour 20€  

    multi- instruments Kosso (temp/volt/heure) Img_2010


    multi- instruments Kosso (temp/volt/heure) Img_2011

    les photos sont pas terribles , en réel ça rend beaucoup mieux...
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    multi- instruments Kosso (temp/volt/heure) Empty Re: multi- instruments Kosso (temp/volt/heure)

    Message par jerome43 Jeu 5 Avr 2018 - 21:01

    c'est vrai que la on ne voit rien , mais on te fais confiance Wink
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    multi- instruments Kosso (temp/volt/heure) Empty Re: multi- instruments Kosso (temp/volt/heure)

    Message par moon839 Jeu 5 Avr 2018 - 22:17

    sympa . moi j'ai mit juste un voltmètre pour avoir la sante de la batterie car je trouve ça important mais la température extérieur sympa également .
    axou
    axou
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 140
    Date d'inscription : 03/07/2015
    Age : 52
    Localisation : AJACCIO

    multi- instruments Kosso (temp/volt/heure) Empty Re: multi- instruments Kosso (temp/volt/heure)

    Message par axou Ven 6 Avr 2018 - 17:23

    Salute silverwingpolaris2,
    Depuis le temps que je cherchais un boîtier compact étanche et rétro-éclairé.
    Ca m'intéresse bien pour le monter sur mon side car .
    Merci pour l'info.
    Devos
    Devos
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 24
    Date d'inscription : 10/01/2018

    multi- instruments Kosso (temp/volt/heure) Empty Re: multi- instruments Kosso (temp/volt/heure)

    Message par Devos Ven 13 Avr 2018 - 22:31

    Salut Silverwingpolaris2!

    Je suis également intéressé par ta trouvaille ! surtout pour la tension de la batterie et vu qu'il y a un plus pour la T°, c'est toujours bon à prendre! Very Happy
    Je voudrais juste avoir des précisions si possible sur ton branchement avant de le commander  (et peut-être que ce sera utile pour d'autres aussi Shocked  Shocked  
    Où as tu fixé le câble noir pour la masse?
    Comment t'es tu branché sur une des veilleuses après contact? le câble marron/rouge du koso (à mettre après contact) sur le cable vert (+)de la veilleuse?
    Sur le schéma fourni via ton site, et si j'ai bien compris, il y a le câble rouge du "koso" branché sur le + permanent (mémoire de l'horloge??) As-tu branché ce câble rouge?
    Merci à toi si tu peux détailler, sinon je m'en débrouillerais.

    A plus bounce !!



    multi- instruments Kosso (temp/volt/heure) Captur10
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    multi- instruments Kosso (temp/volt/heure) Empty Re: multi- instruments Kosso (temp/volt/heure)

    Message par moon839 Ven 13 Avr 2018 - 22:48

    devos tu peut prendre le plus permanent sur le plus de l'allume cigare dans la boite a gant lui c'est un permanent . en tout cas sur le mien c'est un permanent et comme tu as un silverwing c'est pareil .
    Devos
    Devos
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 24
    Date d'inscription : 10/01/2018

    multi- instruments Kosso (temp/volt/heure) Empty Re: multi- instruments Kosso (temp/volt/heure)

    Message par Devos Ven 13 Avr 2018 - 23:39

    Effectivement moon, j'avais remarqué en branchant mon portable sur la prise allume cigare avec un adaptateur et les clés du scoot dans ma poche que le portable chargeait comme même !  j'ai été étonné car sur un scoot, je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre l'allume cigare sur le permanent ,même sur ma voiture il est après contact!  Mais c'est vrai que du coup, ça peut servir à installer un multi-instrumental koso Very Happy  ! A voir si ce rouge permanent sert que pour l'horloge car on en à déjà une ...
    Merci à toi!
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 599
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    multi- instruments Kosso (temp/volt/heure) Empty Re: multi- instruments Kosso (temp/volt/heure)

    Message par JeffB12 Lun 16 Avr 2018 - 9:47

    Devos a écrit:je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre l'allume cigare sur le permanent

    Ca peut te permettre d'entretenir ou de recharger ta batterie directement par l'allume-cigare par exemple...
    Devos
    Devos
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 24
    Date d'inscription : 10/01/2018

    multi- instruments Kosso (temp/volt/heure) Empty Re: multi- instruments Kosso (temp/volt/heure)

    Message par Devos Mar 8 Mai 2018 - 0:49

    OK Jeffb12, n’ayant pas  d’embout allume cigare sur mon chargeur de batterie, je n’avais pas pensé à ce type chargement, c’est vrai que ça peut être bien pratique du coup !
    Pour en revenir à l’appareil Koso, j’ai reçu le mien ce midi en commandant chez Louis moto comme Silverwingpolaris2, il est un peu moins cher sur aliexpress mais impossible de passer la commande pour moi!
    Pour le moment je me suis branché également sur une veilleuse car vraiment pratique d’accès, pas de branchement sur le permanent  donc du coup l’horloge "reset" à chaque démarrage mais peu importe, il y a déjà l’horloge du tableau de bord ! Je jouerai  du tournevis plus tard pour atteindre le permanent de l’allume cigare (oui je sais je suis feignant Laughing ) et merci pour l’info Moon !
    Après avoir retirer le « boomerang », l’accès est direct aux fils de veilleuse. J’ai  branché ensemble le marron et le rouge du Koso sur le + de la veilleuse (marron/blanc) et le - du Koso (fil noir) sur le - de la veilleuse (vert),et j’en déduis que Silverwingpolaris2 a fait de même .
    multi- instruments Kosso (temp/volt/heure) Img_1311
    multi- instruments Kosso (temp/volt/heure) Img_1312


    Donc pour ceux qui souhaitent avoir la mémoire de l’horloge et utilisé l'appareil contact éteint (comme sur la vidéo en lien) , il faut donc branché le rouge sur le + permanent .
    https://www.youtube.com/watch?v=dFFgzOQ9784

    Les connecteurs rapides sont fournis et l’appareil a l’air fiable et précis (tension de la batterie identique à mon multimètre).
    J’ai simplement changé la gaine pour les câbles par une thermo-rétractable.
    Un rétro-éclairage orange comme le tableau de bord aurait été parfait mais on peut pas tout avoir !
    Merci à Silverwingpolaris2 pour avoir partagé sa trouvaille.


    multi- instruments Kosso (temp/volt/heure) Img_1313
    multi- instruments Kosso (temp/volt/heure) Img_1314

    Contenu sponsorisé


    multi- instruments Kosso (temp/volt/heure) Empty Re: multi- instruments Kosso (temp/volt/heure)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:07