Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

silverwing et ethanol (e85)

Partagez

groslier
    A roulettes
    A roulettes

silverwing et ethanol (e85)

Message par groslier le Sam 7 Avr 2018 - 19:03

bonjour

J'ai un sw600 ayant 70000km environ. Depuis quelques temps j'ai dans la tête de le faire fonctionner totalement ou partiellement avec du E85 qui a l'enorme avantage du prix ( 67cts le litre chez moi)
    Ce matin avec un réservoir au 2/3 plein de sp95, direction la pompe de e85, et j'ai fait le plein. Aprés cela 45 km de route, et ........ aucun problème, ca marche pareil, pas de voyant d'injection allumé, tout est normal.
    Prochaine étape avec 50/50 d'e85 pour voir si l'injection encaisse aussi.

Voila si quelqu'un a déja expérimenté ce carburant sur nos montures, il peut nous faire un retour d'expérience. Et pour les autres pourquoi pas essayer, pour faire quelques économies.

moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Re: silverwing et ethanol (e85)

Message par moon839 le Sam 7 Avr 2018 - 19:29

alors franchement le silverwing n'est vraiment pas fait pour rouler avec du e 85 car les joints ne vont pas résister beaucoup trop corrosif pour les joints des injecteur et compagnie de même que les durites qui ne sont pas prévue pour . tu prend des risques , perso je ne le ferait pas .
    du 95e10 oui car 10% d'hetanol seulement . j'ai deja demander a honda et aucune de leurs moto meme les nouvelle ne peuvent absolument pas rouler avec le E85

fabio91
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par fabio91 le Sam 7 Avr 2018 - 22:12

autre souci , tu vas sur consommer un truc de fou , j'ai essayé sur une voiture bmw , je consommais pour 1 plein en 50/50 environ 20 ltrs au 100 à 130 km/h et 10 ltrs au 100 à 150 160 km/h . en sous régime et à froid , ta consommation va doubler , voir triplé . en ville , j'ai consommé 25 lts au 100 au lieu des 10 12 ltrs habituel et j'était en 50 /50 . j'ai aussi essayé les boitiers V3 , juste impossible à mettre en place , mes connections d'injecteurs sont dans une rampe qui ne se désolidarise pas . à la limite une reprog mais il faut comme le dit notre ami mettre une pompe à essence faite pour et des durites faite pour aussi ainsi que des bougies iridium

groslier
    A roulettes
    A roulettes

Message par groslier le Sam 28 Avr 2018 - 11:02

Retour sur mon expérience E85, avec un tiers d'ethanol, aucun problème moteur ou voyant d'alerte, tout est normal, pour la consommation j'ai une légère augmentation, mais pas du tout catastrophique, du genre 10 ou 15%. Voila avec trois pleins mixtes ce que j'ai pu constater. Il va de soit qu'entre chaque plein mixte, je dois refaire un plein complet en sp95.
    Je suis donc passé depuis cette semaine, à la deuxième tranche de l'expérience, avec un plein à 50% d'E85, j'ai fait depuis une trentaine de km, pas de problème visible pour le moment.
    Je n'irais bien sur pas plus loin et ne vais pas faire rouler le fj avec 100% d'ethanol.

Pour ce qui concerne la conservation des durites et autres caoutchouc, je n'ai pas de recule, mais j'ai un doute sur l'agressivité du e85 sur les elastomères modernes, capable sans broncher d'accepter du E10, je pense qu'une légende urbaine est véhiculée par certains. Je verrais bien j'assume le risque.

Pour le moment la satisfaction c'est de voir la carte bleue débitée de 6 euros, lorsque je rajoute 10 litres de E85, J'ai l'impression de vivre à l'étranger....
    Smile
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par moon839 le Sam 28 Avr 2018 - 13:47

juste pour dire oui ça fonctionne pour le moment car cela ne fait pas longtemps que tu utilise E85 mais a terme et les ennuie que cela peut poser pour le peut d’économie que cela apporte . et le coup éventuelle d'une grosse réparation , je préfère continuer a mettre 17€ de 95E10 .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Sep 2018 - 1:58