par groslier Lun 22 Oct 2018 - 20:56
Etant à l'origine de cette conversation, et venant de lire ce dernier message, je peut rajouter, qu'en tant que testeur du E85 sur le silverwing, j'ai bien lu tous les avis me prédisant que la mécanique devrait bientôt m'en tenir rigueur et me lâcher. Mais je pense qu'un moteur alimenté au 95 ou 98 devrait bien finir aussi par casser un jour ou l'autre, il suffit d'attendre aussi.
Bref chacun fait comme il veut, avec ses moyens. Pour ma part j'ai bien intégré qu'en achetant du carburant "normal" je paye surtout des taxes, et peu de liquide, comme il ne m'est pas plaisant de payer ces taxes, trouvant que j'en paye suffisamment comme cela, et surtout de plus en plus, j'ai essayé l'E85 beaucoup moins taxé.
Et bien je continue mon expérience, en me limitant à 70% maxi d'E85 depuis environ 10000km, et pour le moment ca "roule", aucun voyant allumé, aucun souci de démarrage, ou de performance.
Je suis initié sur ce carburant pour ce qui concerne l'automobile ( qui fonctionne plus souvent qu'on pense dans des moteurs non prévus pour cela) , voila pourquoi j'ai voulu tenter l'expérience.
Je suis même étonné par la consommation qui est trés raisonnable, entre 5 et 6 litres /100 ce que je trouve pas excessif. Mes économies sont certes "minimes" mais intellectuellement reconfortante. Bref je continue pour me rapprocher de cette panne prédite, qui devrait bien finir par arriver......