Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+2
jako 13
solocruiser
6 participants

    premier contact avec silver

    avatar
    solocruiser
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/07/2018

    premier contact avec silver Empty premier contact avec silver

    Message par solocruiser Mer 15 Aoû 2018 - 1:41

    Hello
    je ne sais pas ou écrire mon ressenti sur mon nouveau compagnon de route
    alors si c'est pas au bon endroit , désolé .
    PREMIER CONTACT
    samedi comme prévue je vais en Avignon prendre possession de mon scoot . il est pas neuf ,a bien vécu ,a quelques coups d'une vie précédente pas toujours rose; comme moi .
    je croit que l'on va bien s'entendre nous deux .
    le premier constat très frappent de la part d'un " ex-biker" qui passe au scooter c'est
    "quand tu embrayes , tu te mange le pare-brise"
    le deuxième constat qui résulte du premier "ça freine bien" .
    là on vient juste de sortir du concessionnaire. bon rapidement le rythme est pris . le moteur ne ce fait pas trop entendre , la transmission siffle un peu comme la courroie d'une Harley trop tendue .mais sur les Harley ont l'entent pas siffler car les pots vide ton rendu sourd
    premier motard croisé et comme d'habitude pas de réponse de sa part . en cella scoot ou Harley c'est pareil .
    il est jeune avec le temps il comprendra que le plus important c'est pas la monture mais le gars (ou la fille ) qui est dessus .
    moi je suis fier comme un bar tabac et le mépris des motard croisé ne me fait que plus apprécier le salut du gars charger a bloc sur une vielle 600 ténéré .
    la route de Avignon a la maison ne fait que 80 Kms donc pas assez pour dire si le scoot est vraiment confortable .
    mais comme mon scoot est devenu "silver" au même titre que mon road king était devenue "minibus" . je pense que le duo va bien fonctionner .
    il est temps pour moi de faire le tour du propriétaire
    une photo de moi et silver
    https://i.servimg.com/u/f29/18/98/29/18/20180811.jpg
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    premier contact avec silver Empty Re: premier contact avec silver

    Message par jako 13 Mer 15 Aoû 2018 - 19:09

    ...... Crying or Very sad et alors on passe pres de chez moi sans me le dire! je serais monter sur avignon avec toi,ou fait la pause café ou biere a la maison; bon pour une prochaine fois donc.

    pour le confort ne t'en fait pas ,chargé comme une r21 nevada en mai j'ai fait le rasso d'un autre forum dans le jura et l'an dernier en dordogne (entre autres...)
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    premier contact avec silver Empty Re: premier contact avec silver

    Message par moon839 Mer 15 Aoû 2018 - 19:23


    en direct c'est mieux nickel le silver black.
    [img]premier contact avec silver 20180810[/img]
    Jp
    Jp
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 136
    Date d'inscription : 04/06/2018
    Age : 46
    Localisation : Mazamet (Tarn 81)

    premier contact avec silver Empty Re: premier contact avec silver

    Message par Jp Mer 15 Aoû 2018 - 19:25

    Moi aussi, passé sur un Silverwing 400 apres 20 ans de gros cubes.... Bah je suis loin d'être déçu, je l'aime ma péniche cheers
    avatar
    solocruiser
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/07/2018

    premier contact avec silver Empty Re: premier contact avec silver

    Message par solocruiser Mer 15 Aoû 2018 - 21:00

    hello
    oui il est bien mon silver ,un bon confort pour allé bosser , 40 Km d'autoroute et 10 Km de ville avec quelques bouchons a l’allée ,mais pas en ce moment, le retour ce faisant a 6h30 le matin la circulation pour sortir de Marseille est très bonne ,surtout en Aout .
    je vais faire quelque modif :
    -je ne supporte pas l’intégral et le jet a visière n'a pas non plus mes faveur ,je vais changer la bulle qui n'est pas d'origine mais qui m'envoie l'air direct dans les yeux . peut-être la air flow réglable .
    -la suspension AV va certainement recevoir de nouveau ressort ou juste l'huile plus épaisse .
    - mais en premier dés que j'en ai le temps c'est démontage de la carrosserie pour voir si dessous tout est OK car là elle est pas tres bien ajusté , elle ne vibre ,pas ne fait pas de bruit parasite mais elle est pas bien monté je veux être sur que ceci ne cache pas une avarie trop importante .
    -trouvé ou placer mon téléphone pour pouvoir bénéficiait du GPS et de mon applis Coyote .
    le principal étant de voir les dessous de la bête
    - monté ,des réception, le vérin de selle qui me gâche un peut le plaisir d'avoir une soute a bagage .

    jako 13
    il seras très facile de ce voir on est voisin .
    Je vais souvent sur saint Rémy pour voir un ami alors cette pause bière/café/limonade on pourra la faire .
    A+ sur la route


    avatar
    solocruiser
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/07/2018

    premier contact avec silver Empty Re: premier contact avec silver

    Message par solocruiser Mer 15 Aoû 2018 - 21:04

    Jp a écrit:Moi aussi, passé sur un Silverwing 400 apres 20 ans de gros cubes.... Bah je suis loin d'être déçu, je l'aime ma péniche cheers
    la prochaine fois que je vais sur Albi je klaxonnerais en rentrent dans Mazamet
    j'ai encore mon perfecto acheté là-bas il y a ,Oh Put.in , 30 ans Very Happy
    avatar
    solocruiser
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/07/2018

    premier contact avec silver Empty Re: premier contact avec silver

    Message par solocruiser Jeu 23 Aoû 2018 - 0:05

    Hello
    samedi je vais voir et tester les Triumph a Rochefort Du Gard . j'ai RDV a 15h pour l'essai d'une T100.
    si quelqu'un veux venir (c'est a 10/15 bornes d'Avignon )
    va falloir mettre le réveil car je rentre du boulot le samedi a 7h30 !!
    amicalement david
    avatar
    solocruiser
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/07/2018

    premier contact avec silver Empty Re: premier contact avec silver

    Message par solocruiser Jeu 6 Sep 2018 - 23:12

    Hello
    silver va bien il a eu droit a un pare brise GIVI AIRFLOW .
    dessus il n'y avait pas celui d'origine et s'il protégé bien le corps et pas mal les mains c'était atroce pour les oreilles .
    le airflow est vraiment top comme protection et en plus il y a un deuxième effet kiss kool . tout les gars en BMW me salut .
    avec son air de pare-brise technique il doivent croire que c'est une BMW mon silver Razz Razz Razz Razz Razz
    bon depuis que j'ai mis le nouveau pare brise je me suis apercu qu'il y avait un bruit (grognement) a 4000/4600 Trs. là ou il est le moins réactif .
    temps qu'il est garantie je vais essayer de le faire voir a quelqu'un qui s'y connait  car le garage ou je l'ai pris peut me dire ce qu'il veut j'y connait rien en scoot ....
    je vous tient au courant
    A+ sur la route Very Happy
    rangecool
    rangecool
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 125
    Date d'inscription : 17/05/2018
    Age : 68
    Localisation : sollies ville 83

    premier contact avec silver Empty premier contact

    Message par rangecool Ven 21 Sep 2018 - 16:21

    salut
    je viens devoir ton post,moi aussi ancien bikers, par la force des vertèbres obligé d avoir plus de confort, et comme je suis ancien meccano, j ais racheté une épave que je reconstruit en prenant mon temps si t as besoin de tuyaux n hésite pas et puis on est pas loin!!
    avatar
    solocruiser
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/07/2018

    premier contact avec silver Empty Re: premier contact avec silver

    Message par solocruiser Jeu 27 Déc 2018 - 0:53

    hello
    je suis pas très présent ces temps-ci mais je fait beaucoup trop d'heure sup en ce moment .
    plus haut je parlais d'un bruit qui est devenue très vite une vibration dans le système de transmission .
    un petit démontage , nettoyage par un ami mécano a résolut le problème.
    quelques pièces sont marquées mais rien d'inquiétant ,on verras au moment de changer la courroie ,les pièces qui aurons besoin d'être changées .
    depuis l'achat j'ai fait 6000 Km  .
    je vient de changer les 2 pneus . j'avais des Dunlop que je n'apprécie guère  . trop sensible au déformation de la chaussée.
    j'ai pris des Metzeller F.F.Wintec sur les conseil du forum .
    très bon choix car pour rentré me couché ce matin (je travaille de nuit)après avoir fait changer mes pneus j'ai fait un détour non prévu juste pour profité de l'excellent guidage que procure ces pneus  . l'arrière était fatigué mais pas ""mort"et l'avant a 50%.
    je vais bientôt faire la révision de silver . je vais voir qu'elle huile et qu'elle quantité sont nécessaire pour les vidanges.
    plus je m'en sert et plus je l'apprécie .
    a bientôt sur la route .
    david
    avatar
    solocruiser
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/07/2018

    premier contact avec silver Empty Re: premier contact avec silver

    Message par solocruiser Ven 17 Mai 2019 - 18:46

    Hello
    des news de silver . il arrive a 50 000 kms donc une révision s'impose .
    les grognement et vibration ressenties au début et qui avaient disparu après un gros nettoyage de la transmission et surtout des galets sont revenue . donc changement des galets prévue .
    par précaution j'ai commander la courroie (merci moon839) a eurobikes
    et quand j'ai voulue commander les galets DR PULLEY en 26g a shopnix.de comme recommandé par jean loup 69 et bien il n'ont plus que du 23g
    donc j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé cella : http://maksor-scooterparts.com/product-tag/silverwing-600/
    55€ pour les galets et les glissières . le seul problème c'est que c'est en néerlandais !!
    si quelqu'un a des pistes je suis preneur
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    premier contact avec silver Empty Re: premier contact avec silver

    Message par jean loup 69 Sam 18 Mai 2019 - 9:36

    Après avoir essayé les deux ,Je recommande les 25gr et pas les 26gr .
    avatar
    solocruiser
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/07/2018

    premier contact avec silver Empty Re: premier contact avec silver

    Message par solocruiser Sam 18 Mai 2019 - 10:38

    ok pour les 25g je pensé que 26g était plus adapté à mon utilisation qui est 40% route 40%autoroute et seulement 20% de ville .mais c'est vrai que un peut de Pep's a la relance a 70/80 km/h n'est pas négligeable.merci de ton avis éclairé 👍
    si tu connais ou les commander je suis preneur.
    ,
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    premier contact avec silver Empty Re: premier contact avec silver

    Message par jean loup 69 Sam 18 Mai 2019 - 11:36

    Comme toi , chez shopnix.de , mais j'ai vu qu'ils ne sont dispo qu'en 23gr !
    avatar
    solocruiser
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/07/2018

    premier contact avec silver Empty Re: premier contact avec silver

    Message par solocruiser Dim 19 Mai 2019 - 14:03

    bon j'ai pas trouvé de 25g j'ai donc pris des 26g chez EMS SCOOTER en Allemagne sur ebay 79€.

    Contenu sponsorisé


    premier contact avec silver Empty Re: premier contact avec silver

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:44