Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Tenue de route surprenante

Partagez

chatdo
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Tenue de route surprenante

Message par chatdo le Jeu 6 Déc 2018 - 15:52

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car ces derniers temps j'ai une tenue de route un peu bizarre.
    Avant toute chose je tiens à prévenir que je n'ai aucune connaissance en mecanique Sad

Mon SWT 600 à 55 000 km. Je n'ai pas de top case, juste un petit dosseret passager.

J'ai la même sensation que lorsque je roulais avec le pneu arrière usé jusqu'à la bande de roulement : L'impression qu'à chaque fois que je mords la bande rugueuse qui sépare 2 voies de circulation, le scoot semble se coucher du coté de la bande; de même lorsque je passe sur des raccords de goudron.
    Autre sensation, quand j'ai forcé l'allure pendant 20 mn (autoroute) et que je rentre en ville, j'ai l'impression que la direction a durcie, que j'ai du mal à le faire prendre des courbes.
    Je n'arrive pas à savoir si ce phénomène provient de l'avant ou de l’arrière Sad
    J'ai fait changer mes ressorts de fourche chez LRD, changer les roulements de roue avant aussi chez Doc Biker.
    Je ne sais pas trop comment tester l'amortisseur arrière.
    J'ai pas trop confiance dans mon concessionnaire Honda donc si vous avez des idées ...
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Re: Tenue de route surprenante

Message par jean loup 69 le Jeu 6 Déc 2018 - 17:13

chatdo
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par chatdo le Jeu 6 Déc 2018 - 17:57

Bonjour Jean-Loup,

Y'a un moyen de les vérifier sans démonter ?
    Sinon je demande le changement vu que je dois le déposer pour faire l'entretien.
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 le Jeu 6 Déc 2018 - 18:17