Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Tenue de route surprenante

Partagez

chatdo
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Tenue de route surprenante

Message par chatdo le Jeu 6 Déc 2018 - 15:52

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car ces derniers temps j'ai une tenue de route un peu bizarre.
    Avant toute chose je tiens à prévenir que je n'ai aucune connaissance en mecanique Sad

Mon SWT 600 à 55 000 km. Je n'ai pas de top case, juste un petit dosseret passager.

J'ai la même sensation que lorsque je roulais avec le pneu arrière usé jusqu'à la bande de roulement : L'impression qu'à chaque fois que je mords la bande rugueuse qui sépare 2 voies de circulation, le scoot semble se coucher du coté de la bande; de même lorsque je passe sur des raccords de goudron.
    Autre sensation, quand j'ai forcé l'allure pendant 20 mn (autoroute) et que je rentre en ville, j'ai l'impression que la direction a durcie, que j'ai du mal à le faire prendre des courbes.
    Je n'arrive pas à savoir si ce phénomène provient de l'avant ou de l’arrière Sad
    J'ai fait changer mes ressorts de fourche chez LRD, changer les roulements de roue avant aussi chez Doc Biker.
    Je ne sais pas trop comment tester l'amortisseur arrière.
    J'ai pas trop confiance dans mon concessionnaire Honda donc si vous avez des idées ...
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Re: Tenue de route surprenante

Message par jean loup 69 le Jeu 6 Déc 2018 - 17:13

chatdo
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par chatdo le Jeu 6 Déc 2018 - 17:57

Bonjour Jean-Loup,

Y'a un moyen de les vérifier sans démonter ?
    Sinon je demande le changement vu que je dois le déposer pour faire l'entretien.
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 le Jeu 6 Déc 2018 - 18:17

Oui ,tu soulèves l'avant et tu fais tourner ton guidon de droite à gauche .Si tu sens un point dur au centre les roulements sont HS .Tu peux le contrôler ,et ainsi le constater ,  avec ton concessionnaire.

Tu verras qu'une fois remplacés , la conduite de ton scoot sera transformée.
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par louis69 le Jeu 6 Déc 2018 - 20:32

c'est pas evident Jean Loup de sentir le point dur... pour moi on ne le sentait pas et j'avais les memes sensations en conduite que celles décrites par notre ami. Et meme une fois  les roulements demontés, on voyait bien la trace sur les cages, mais pas vraiment sensible en passant le doigt.
    Et pourtant le changement des roulements a radicalement changé le comportement !
    Il nous dit avoir 55000 km.. moi j'en est moins de 30000. Donc sans hésitation, il doit les faire changer.

chatdo
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par chatdo le Ven 7 Déc 2018 - 16:01

Messieurs les 69'

J'ai testé ce matin et en effet je n'ai pas senti de point dur.
    Après je ne sais pas trop quelle sensibilité il doit y avoir ...

Ceci dit merci pour vos retour, je fais changer les roulements ce mercredi, je vous dirais si ça va mieux après Smile
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par louis69 le Dim 9 Déc 2018 - 10:30

demande des roulement à roulaux... pas à billes.
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 le Dim 9 Déc 2018 - 13:54

Tu as raison , Louis , pour les roulements à rouleaux ,mais chez Honda , ils ne montent que de la pièce d'origine , dont rlts à billes.Et c'est bien regrettable.

chatdo
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par chatdo Aujourd'hui à 12:48

Bonjour,

J'ai fait mon entretien et les roulements sont OK d'après les tests des mecanos.
    Olivier de chez LRD m'a appelé pour me dire que pour lui il n y'avait aucune raison de les changer (160 euros Pièce + MO)
    Il avait commandé les roulements "coniques" mais ne les a finalement pas changés.

Je pense que mon problème vient du Dunlop Scootsmart à l'avant.
    J'ai un Metzeller FF wintec à l’arrière et j'ai du mettre à l'avant en urgence ce qui était dispo, d'où la différence de monte avant/arrière.
    En lisant ce tread Dunlop les meilleurs pneus pour nos machines? je vois que plusieurs autres membres se plaignent de ce comportement du Dunlop.
    Je le changerais dès que j'aurais le temps.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc 2018 - 20:29