Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600


    Du nouveau sous les tropiques

    Partagez
    avatar
    RV974
    A roulettes
    A roulettes

    Messages : 7
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Localisation : Ile de la Réunion

    Du nouveau sous les tropiques

    Message par RV974 le Sam 16 Aoû 2014 - 16:18

    Voilà une tite présentation

    Tout au début scooter = beurk  Evil or Very Mad 
    pour moi 2 roues = moto  Very Happy 

    Donc mes débuts :
    1/ Solex de mon grand-père, le vrais sans embrayage
    2/ Peugeot 103 Beige sans suspension arrière
    3/ Honda 125 XL bleue
    4/ Yamaha 125 TY jaune USA

    --- Passage du permis ---

    5/ Honda 550 Four bleue
    6/ BMW R80 GS bleue
    7/ Honda 200 MTX noire
    8/ Suzuki 800 VX rouge
    9/ Honda 650 Dominator noire
    10/ BMW R80ST rouge

    Donc comme dit plus haut, total réfractaire au scooter
    Puis mon boulot m’obligeant à traverser le département ma vielle BM de 84 n'étant pas des plus pratique pour travailler
    je me suis penché sur les SCOTAIRES

    Petites annonces, le B-- C---, des choses horriblement chères en 125, encore plus chères en Maxi Scoot  affraid 
    Puis, soudain, sur le bord de la route, une machine, pas trop bon état, assez de Km, pas jeune,
    mais avec un tarif défiant toute concurrence

    Je m'arrête, je regarde : BOF
    Je prend quand même les coordonnées.
    Honda SilverWing 600, année 2005, 69000 km, bulle haute

    Rapide tour sur le WEB le soir même pour voir que le moulin est solide
    Avantages VS défauts, essais, avis : c'est décidé je prend rendez-vous

    Essai le lendemain après-midi, acheté le soir même
    Pour bosser ça ira bien

    En fait une fois propre le gris est en bon état. Je remet la bulle basse (plus adaptée à mon mètre 72)
    je fixe un top case et hop, après vérif des niveaux, c'est parti

    SAUF QUE :
    maintenant je regarde ma BM prendre la poussière. Plus d'entretien, je ne me sert plus que de mon baleineau  Cool 
    surtout seul car ma femme se trouve trop haute derrière et prend le vent dans la gueule visière

    Seul reproche, qu'est ce que c'est lourd cet affaire là à l'arrêt
    même si le centre de gravité est bas

    Bon tout ça pour dire que pour ... 1500 € ...
    (l'ancien proprio partait à l'étranger et était pressé)
    je ne décolle plus le cul du scoot

    Même mon pote qui voulait passer son permis s'est converti
    (bon il va prendre un "trépieds" mais c'est pas loin)

    Je posterai mes avis dans les rubriques qui vont bien
    Là j'ai du temps car "Baleineau" a glissé en voulant éviter une voiture (bon d'accord c'est moi)
    et je suis au lit avec un genoux "dans le sac" pour 2/3 mois  Crying or Very sad 

    PS : je voulais mettre des fotos mais ça marche pô
    avatar
    RV974
    A roulettes
    A roulettes

    Messages : 7
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Localisation : Ile de la Réunion

    Re: Du nouveau sous les tropiques

    Message par RV974 le Sam 16 Aoû 2014 - 16:21

    Pour ce qui est du perso :
    Re-marié, 3 gosses au total (tous grand)
    maison, 1 chien 2 chats,
    Ile de la réunion
    euh !!!
    C'est tout

    avatar
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 52
    Localisation : Naoned

    Re: Du nouveau sous les tropiques

    Message par Dar-win le Sam 16 Aoû 2014 - 22:27

    Bienvenue sur le forum Hervé cheers

    Hé oui, le baleineau, à défaut d'être beau, devient vite attachant Smile
    Et puis il est d'une fidélité à toute épreuve Wink
    avatar
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 61
    Localisation : Colombes 92

    Re: Du nouveau sous les tropiques

    Message par Photoeric le Dim 17 Aoû 2014 - 0:38

    Bienvenue... Vu tes états de services motocycliste tu ne dois pas être un perdreau de l'année... Lol
    Dans ta liste, plus d'une ma fait rêver... tongue
    avatar
    RV974
    A roulettes
    A roulettes

    Messages : 7
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Localisation : Ile de la Réunion

    Re: Du nouveau sous les tropiques

    Message par RV974 le Dim 17 Aoû 2014 - 9:02

    Mci Dar-Win
    Pour la beauté du baleineau l'avant est bien
    mais l'arrière du FJS est vilain
    après les gouts et les couleurs !
    surtout que j'ai mis pour bosser un vieux top case "cheap"

    Photoéric
    ben non pas perdreau de l'année
    déjà 54 ans
    dont quelques années passées sur des motos noires, puis bleue
    BM R50/5, R60/6 RS, R80/7 RT
    mais ya aussi qq motos qui m'ont fait rêver
    XT500, 900 Z1, 750 four, pour ne citer que les plus anciennes
    toutes essayées, pas achetées
    avatar
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 52
    Localisation : Naoned

    Re: Du nouveau sous les tropiques

    Message par Dar-win le Dim 17 Aoû 2014 - 10:15

    C'est vrai, j'adorais la face avant du FJS, je regrette que le SW-T soit passé bi-optiques.
    Et comme toi je trouve l'arrière beurk, mais on s'en fout quand on est assit sur le scoot on ne le voit pas lol!
    avatar
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

    Messages : 191
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 47
    Localisation : Tremblay (93)

    Re: Du nouveau sous les tropiques

    Message par Badfab93 le Lun 18 Aoû 2014 - 11:09

    Bienvenu parmi nous. Profites-en pour nous envoyer un peu de soleil. Il en manque sérieusement en ce moment à Paris. Crying or Very sad 

    Sinon, je rejoins totalement ton avis. L'avant du silverwing avec son optique simple est d'enfer. L'arrière... à gerber. Twisted Evil 
    Je n'aimais pas non plus le tableau de bord. C'est pourquoi j'ai pris un SWT. J'aime pas trop l'esthétique du scoot, mais la seule chose que je vois quand je suis au guidon, c'est le TDB très classe. Wink
    avatar
    RV974
    A roulettes
    A roulettes

    Messages : 7
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Localisation : Ile de la Réunion

    Re: Du nouveau sous les tropiques

    Message par RV974 le Mer 20 Aoû 2014 - 9:11

    BadFab93
    ah, ya pas de soleil à PARIS !!!
    d'un autre côté ici c'est l'hiver
    Ciel bleu le matin
    Quelques nuages l'après midi
    Air entre 18 et 25 (chez moi un peu en hauteur)
    Eau environ 20/21°

    Après pour le choix du scoot j'ai pas spécialement choisi
    j'ai plutôt acheté un prix de vente pour ce que j'allais en faire
    ça aurait pu être un majesty un burgman ou autre
    mais comme j'ai déjà dis
    on s'attache vite à la facilité d'emploi
    et quand j'ai lu les com sur les divers forums
    j'ai vu que j'avais fait un bon choix

    et je confirme que ça pousse bien et confort
    après pour le TDB ... moi ça me va car j'ai pas trop pu comparer avec un autre
    je verrai ça d'ici peu mon collègue qui a la flemme de passer le permis va s'acheter un "trépieds"
    donc je pourrai comparer avec du moderne
    avatar
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

    Messages : 191
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 47
    Localisation : Tremblay (93)

    Re: Du nouveau sous les tropiques

    Message par Badfab93 le Mer 20 Aoû 2014 - 11:11

    Le "vieux" TDB du Silverwing n'est pas non plus dégueu (me faites pas dire ce que je ne pense pas), et il a l'avantage d'être :
    - lisible
    - original (cadrans ovales)

    Sinon, pour le soleil et les températures, c'est pas bien de se moquer lol!

    Contenu sponsorisé

    Re: Du nouveau sous les tropiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 20:24