Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

3 participants

    Avis sur les pneumatiques dunlop et bridgestone

    avatar
    martial
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 74
    Localisation : 81000 albi

    Avis sur les pneumatiques dunlop et bridgestone Empty Avis sur les pneumatiques dunlop et bridgestone

    Message par martial Lun 18 Mar 2019 - 18:11

    Avis sur les pneumatiques (pour répondre à certaines demandes d'avis que j'ai lues ici): Concernant les dunlop scootsmart, vraiment une très bonne impression au départ, mais au bout de 4-5000km, très forte tendance au guidonnage au point de devoir tenir le guidon à deux mains continuellement. De plus la direction engage fortement. Suite à tout ceci j'ai changé pour les nouveaux bridgestone et véritablement c'est beaucoup plus agréable : plus de guidonnage, bien plus légère en direction, à recommander.
    Salutations

    (Monture: FJS 400)
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    Avis sur les pneumatiques dunlop et bridgestone Empty Re: Avis sur les pneumatiques dunlop et bridgestone

    Message par ferryboat13 Jeu 11 Avr 2019 - 10:26

    Salut ,

    Pas de soucis de guidonnage avec le scootsmart monté à l'arrière et un Michelin à l'avant " pure sc " ,
    Mais l'ensemble n'était pas top , surtout sur du raynurage ...dû a l'avant ou à l'arrière ?
    Du coup j'ai attendu l'usure complète de l'arrière pour changer les deux , l'avant pouvait tirer encore 2 000 km à la louche , mais pas du tout rassurant sur le mouillé .
    Donc je sais pas si l'avant en Dunlop est bien ou pas , sûrement mieux que le Michelin .
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 198
    Date d'inscription : 13/08/2014
    Age : 54
    Localisation : Tremblay (93)

    Avis sur les pneumatiques dunlop et bridgestone Empty Re: Avis sur les pneumatiques dunlop et bridgestone

    Message par Badfab93 Jeu 11 Avr 2019 - 18:18

    Hello.
    J'ai eu des Dunlop ScootSmart. Ils ont duré 15.000 bornes mais ils aimaient pas les irrégularités de la routes (rainures etc...). Pas top je trouve sur le SWT. Sur le SYM Maxsym (Pneus en 15 pouces AV et 14 AR), je n'ai pas eu ce souci.
    Depuis, j'ai mis des Metzeller Feel Free. 20.000 bornes pour la première paire (je suis économe et en IDF) et j'en suis à 800 bornes pour la deuxième paire : plus de soucis avec la route, et un super grip rassurant, sur sec comme sur le mouillé.
    Je n'ai pas aimé les Michelin SC du tout ! Pas de sensation! Le City Grip était pas mal en revanche Wink

    Prochain changement vers les 90.000 km Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Avis sur les pneumatiques dunlop et bridgestone Empty Re: Avis sur les pneumatiques dunlop et bridgestone

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:46