Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

4 participants

    j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça

    avatar
    fabio91
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/04/2017

    j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça  Empty j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça

    Message par fabio91 Mer 25 Nov 2020 - 22:01

    bon aujourd'hui , c'était une séance de mécanique , j'ai changé mes amortisseurs arrières pour ceux d'aliexpress , les VOPO réglables , franchement , ils sont pas mal du tout , vraiment mieux que ceux d'origine , faut dire que les miens étaient HS , au point que je ne pouvais plus porter quelqu'un , inconduisible tellement ils se tassait , j'en ai profité pour monter un embrayage dr pulley , nettoyage de mes galets de la même marque et vérif , j'ai modifié la boite à air , j'ai installé un cone plus grand en alu diametre 42 à l'entré d'air et j'ai modifié mon filtre d'origine avec un filtre pour 300 sym type K&N que j'ai acheté 10 balles sur aliexpress , découpe et reconstruction avec un pistolet à colle , ça le fait . pour la direction , j'ai changé les roulement à bille par des roulement conique pour plus de rigidité , demain j'installe mes ressorts de fourche hyperpro avec de la 20 W motul , je change mes fourreaux de fourche par ceux des SW-T qui sont prévus pour un freinage en 276 mm , j'ai acheté une fourche 20 euros avec la roue d'un scoot accidenté , donc je change le disque av par un braking et les plaquettes par des Brembo metal fritté . je change aussi mes roulements de roues avants par des SKF . plus tard , je vais recevoir des durites aviation commandées chez aliexpress et ça devrait le faire , je l'aime bien ce scoot mais il me gonfle à pas freiner et à pas tenir la route , j'ai 40000 kms aujourd'hui et depuis le début que je l'ai , j'ai jamais aimé sa tenu de route , le moteur est super par contre et c'est solide donc je le garde et en changeant un peu ces points faibles , j'espère avoir au moins un truc en qui j'ai confiance tout le temps . peace .
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça  Empty Re: j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça

    Message par jerome43 Jeu 26 Nov 2020 - 7:25

    bravo tu as l'air de bien t y connaitre en mecanique, par contre , je ne suis pas d'accord avec toi sur la tenue de route et le freinage de ce scooter, en tout cas le mien ne m'a jamais pris en default sur ce plan , peut etre que ta conduite n'est pas adapté à ce genre de machine, c'est un scoot gt qui est fait pour rouler normalement , il ne faut pas le confondre avec un tmax qui à une tout autre utilisation, on va dire que c'est surtout un scoot fait pour avaler des kms, pas pour faire des courses de grands prix Wink
    avatar
    fabio91
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/04/2017

    j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça  Empty Re: j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça

    Message par fabio91 Jeu 26 Nov 2020 - 9:50

    c'est pas ce que je lui demande , mais plutôt de la rigueur , tout est trop souple par rapport au performance , je n'aime pas ce déséquilibre . àa fait depuis 1990 que j'ai le permis moto et ce scooter tiens la route et freine comme une moto des années 80 alors qu'il est de 2000 . j'avais eu la même sensation avec une hornet 600 des années 90 en l'essayant , le moteur était pas trop mal mais le chassis se comportait comme la silverwing . c'est un classic apparemment chez honda .
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça  Empty Re: j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça

    Message par jerome43 Jeu 26 Nov 2020 - 16:21

    Il est vrai que lorsque tu commences à attaquer dans les virages tu sens rapidement les limites du chassis mais ce n'est pas ce que je lui demande, ma priorité aujourd'hui étant de faire des kms en etant tres confortable, ce que je n'avais plus en moto ..
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 595
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça  Empty Re: j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça

    Message par JeffB12 Jeu 26 Nov 2020 - 17:02

    Tu nous feras un retour d'expérience sur le couple hyperpro/vopo ?
    J'ai installé des vopo, mais l'avant est trop souple à présent.
    avatar
    fabio91
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/04/2017

    j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça  Empty Re: j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça

    Message par fabio91 Jeu 26 Nov 2020 - 22:06

    Je peux en faire un retour , j'ai fini le montage et j'ai été roder le frein avant , donc la tenue de route est plus rigide , ça reste confortable mais plus ferme évidemment . Niveau comportement , je me sens mieux , ça freine mieux avec le disque en 276 mm , la fourche est moins "folle" on va dire , c'est plus équilibré . Je peux comprendre que la souplesse des suspensions d'origines peuvent convenir , moi ça me stresse , j'ai pas confiance quand ça pompe . Le scoot réagit beaucoup moins avec le vent aussi , mais ça , je l'avais senti avec uniquement les suspensions arrières . J'essaierai le duo car c'est surtout dans cette situation que je trouvais ce scoot merdique en freinage et virage .
    avatar
    Sms610
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 23
    Date d'inscription : 25/05/2017

    j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça  Empty Re: j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça

    Message par Sms610 Jeu 3 Déc 2020 - 7:16

    Salut Fabio.
    Peux tu me transmettre le lien ou la ref des amortisseurs arrières Vopo ?
    Merci.
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 595
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça  Empty Re: j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça

    Message par JeffB12 Jeu 3 Déc 2020 - 9:06

    avatar
    fabio91
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/04/2017

    j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça  Empty Re: j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça

    Message par fabio91 Jeu 3 Déc 2020 - 9:57

    Il faut prendre ceux qui mesurent 420 mm

    Contenu sponsorisé


    j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça  Empty Re: j'ai pas pu m'empêcher de changer plein de truc , et j'aime ça

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:41