Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE

    avatar
    FRED27
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 6
    Date d'inscription : 19/04/2021

    COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE Empty COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE

    Message par FRED27 Lun 19 Avr 2021 - 20:30

    Bonjour à tous, voila je vous explique mon petit problème , mon SW 600 dd 2011 qui affiche 36000 KM que j' ai acheté depuis deux mois a commencé par des ralentis légèrement instable, le proprio n'avais fait que la vidange ( les autres entretiens ont tous étais réalisés chez HONDA), donc je me suis dit peut être les bougies et filtres que j'ai changé mais apparemment pas mieux et en plus il a commencé a me faire des coupures moteur quand j'étais en fase de décélération arrivant sur un feu ou en relâchant la poignée des gaz. Ce qui est bizarre c'est que quand je roule bien fort j'ai l'impression que ca revient plus facilement que quand je roule cool avec. j'ai juste vérifier ma batterie qui affiche une valeur de 12,9 Volts, et moteur tournant à 3000 trs/m , 14,2 volts, donc BAT/ALT ont l'air ok par contre j'aimerai contrôler le régulateur de tension mais je ne sais pas si il se trouve à l'avant comme apparemment les premiers modèles et si oui quelqu'un a t'il une photo ou autre, merci pour les vrai mécano cheers
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE Empty Re: COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE

    Message par ZZ 78 Mar 20 Avr 2021 - 10:07

    Salut
    Moi aussi j'ai un ralenti un peu irrégulier tant que le moteur n'est pas bien chaud,mais je n'ai jamais eu de coupures (swt600 de 2011 aussi)
    Vu les valeurs que tu as ,le régulateur est bon.
    Le régulateur se trouve sous le carénage arrière gauche ,devant le cligno arrière gauche.
    Tu as 3 fils jaunes qui arrivent de l'alternateur (courant alternatif) et deux fils (rouges ?) qui partent au "+" de la batterie .
    Même si le regul était mort ,donc plus de charge de batterie,le scoot continuera de tourner tant qu'il y aura assez de jus dans la batterie.
    Je ne pense pas que ton problème vienne de là.
    Renseigne nous si tu trouves la panne.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE Empty Re: COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE

    Message par jako 13 Mar 20 Avr 2021 - 15:21

    se renseigner du coté d'un reglage de soupapes? attend l'avis des membres avisés.....
    avatar
    FRED27
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 6
    Date d'inscription : 19/04/2021

    COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE Empty Re: COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE

    Message par FRED27 Mer 21 Avr 2021 - 9:55

    Bonjour, je reviens vers vous pour vous dire que j'ai effectué un trajet de 110 KM hier et au retour sur l'autoroute coupure moteur à 140 KM/H obligé de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, je redémarre , ralenti nickel je refais environ 10 KM et recouture moteur, je m'arrête de nouveau je repart, je décide de sortir de l'autoroute car il me reste moins de 20 KM à faire pour rentrer et tester plus facilement ces coupures aléatoire, je m'arrête je part la poignée dans le coin, je freine, je roule sur des routes bien dégradé, et la rien ne se passe , et la d'un seul coup coupure mais pas au point de s'arrêter donc j'essais des petits coups de frein, des mouvements et même les clignotants et la je remarque que le clignotant se met à clignoter très vite comme quand ont a une ampoule grillé et ca sur le clignotant gauche et droite même effet, j'ai eu aussi le voyant ABS qui s'est mis après a clignoter pendant que je roulais, sans avoir de coupure moteur, et après une recoupure moteur complète jusqu'à l'arrêt au redémarrage le défaut ABS n'était plus la et j'ai fini les derniers kilomètres sans souci, pour moi j'aurai bien un problème de masse ou quelque chose dans le genre, j'imagine la panne bien chiante à trouver, aidez moi si vous avez déja vu cette panne sur ce véhicule ,merci
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE Empty Re: COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE

    Message par ZZ 78 Mer 21 Avr 2021 - 18:54

    A tout hasard:
    Contrôle tes fusibles ,des fois qu’il y en ai un à moitié foiré.
    Regarde aussi le connecteur de l'ECU,qu'il soit bien branché.
    avatar
    FRED27
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 6
    Date d'inscription : 19/04/2021

    COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE Empty Re: COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE

    Message par FRED27 Jeu 22 Avr 2021 - 0:47

    Bonjour, ou se trouve L'ECU sur le scooter ?
    Merci. ( J'avais jeté un œil sur mes fusibles, apparemment ils m'ont l'air bon)
    Y en a t'il un qu'il faut regarder en priorité ?
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 599
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE Empty Re: COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE

    Message par JeffB12 Jeu 22 Avr 2021 - 9:54

    L'ECU est derrière le flanc de carénage gauche.

    Quand on a un effet "sapin de Noël" comme toi, généralement y'a un faux contact quelque part. On pourra pas vraiment t'aider à distance.
    Tu peux toujours télécharger le manuel dans cette discussion, c'est déjà ça Wink
    avatar
    FRED27
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 6
    Date d'inscription : 19/04/2021

    COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE Empty Re: COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE

    Message par FRED27 Ven 23 Avr 2021 - 1:41

    Merci, je vais essayer de jeter un oeil ce week-end

    Contenu sponsorisé


    COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE Empty Re: COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:39