Bonjour à tous, voila je vous explique mon petit problème , mon SW 600 dd 2011 qui affiche 36000 KM que j' ai acheté depuis deux mois a commencé par des ralentis légèrement instable, le proprio n'avais fait que la vidange ( les autres entretiens ont tous étais réalisés chez HONDA), donc je me suis dit peut être les bougies et filtres que j'ai changé mais apparemment pas mieux et en plus il a commencé a me faire des coupures moteur quand j'étais en fase de décélération arrivant sur un feu ou en relâchant la poignée des gaz. Ce qui est bizarre c'est que quand je roule bien fort j'ai l'impression que ca revient plus facilement que quand je roule cool avec. j'ai juste vérifier ma batterie qui affiche une valeur de 12,9 Volts, et moteur tournant à 3000 trs/m , 14,2 volts, donc BAT/ALT ont l'air ok par contre j'aimerai contrôler le régulateur de tension mais je ne sais pas si il se trouve à l'avant comme apparemment les premiers modèles et si oui quelqu'un a t'il une photo ou autre, merci pour les vrai mécano
4 participants
COUPURE MOTEUR ALEATOIR, RALENTI PARFOIS INSTABLE
FRED27- A roulettes
- Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2021
ZZ 78- Toujours en Hoop
- Messages : 153
Date d'inscription : 30/01/2020
Localisation : Yvelines
Salut
Moi aussi j'ai un ralenti un peu irrégulier tant que le moteur n'est pas bien chaud,mais je n'ai jamais eu de coupures (swt600 de 2011 aussi)
Vu les valeurs que tu as ,le régulateur est bon.
Le régulateur se trouve sous le carénage arrière gauche ,devant le cligno arrière gauche.
Tu as 3 fils jaunes qui arrivent de l'alternateur (courant alternatif) et deux fils (rouges ?) qui partent au "+" de la batterie .
Même si le regul était mort ,donc plus de charge de batterie,le scoot continuera de tourner tant qu'il y aura assez de jus dans la batterie.
Je ne pense pas que ton problème vienne de là.
Renseigne nous si tu trouves la panne.
Moi aussi j'ai un ralenti un peu irrégulier tant que le moteur n'est pas bien chaud,mais je n'ai jamais eu de coupures (swt600 de 2011 aussi)
Vu les valeurs que tu as ,le régulateur est bon.
Le régulateur se trouve sous le carénage arrière gauche ,devant le cligno arrière gauche.
Tu as 3 fils jaunes qui arrivent de l'alternateur (courant alternatif) et deux fils (rouges ?) qui partent au "+" de la batterie .
Même si le regul était mort ,donc plus de charge de batterie,le scoot continuera de tourner tant qu'il y aura assez de jus dans la batterie.
Je ne pense pas que ton problème vienne de là.
Renseigne nous si tu trouves la panne.
jako 13- Toujours en Hoop
- Messages : 1356
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 59
Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113
se renseigner du coté d'un reglage de soupapes? attend l'avis des membres avisés.....
FRED27- A roulettes
- Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2021
Bonjour, je reviens vers vous pour vous dire que j'ai effectué un trajet de 110 KM hier et au retour sur l'autoroute coupure moteur à 140 KM/H obligé de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, je redémarre , ralenti nickel je refais environ 10 KM et recouture moteur, je m'arrête de nouveau je repart, je décide de sortir de l'autoroute car il me reste moins de 20 KM à faire pour rentrer et tester plus facilement ces coupures aléatoire, je m'arrête je part la poignée dans le coin, je freine, je roule sur des routes bien dégradé, et la rien ne se passe , et la d'un seul coup coupure mais pas au point de s'arrêter donc j'essais des petits coups de frein, des mouvements et même les clignotants et la je remarque que le clignotant se met à clignoter très vite comme quand ont a une ampoule grillé et ca sur le clignotant gauche et droite même effet, j'ai eu aussi le voyant ABS qui s'est mis après a clignoter pendant que je roulais, sans avoir de coupure moteur, et après une recoupure moteur complète jusqu'à l'arrêt au redémarrage le défaut ABS n'était plus la et j'ai fini les derniers kilomètres sans souci, pour moi j'aurai bien un problème de masse ou quelque chose dans le genre, j'imagine la panne bien chiante à trouver, aidez moi si vous avez déja vu cette panne sur ce véhicule ,merci
ZZ 78- Toujours en Hoop
- Messages : 153
Date d'inscription : 30/01/2020
Localisation : Yvelines
A tout hasard:
Contrôle tes fusibles ,des fois qu’il y en ai un à moitié foiré.
Regarde aussi le connecteur de l'ECU,qu'il soit bien branché.
Contrôle tes fusibles ,des fois qu’il y en ai un à moitié foiré.
Regarde aussi le connecteur de l'ECU,qu'il soit bien branché.
FRED27- A roulettes
- Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2021
Bonjour, ou se trouve L'ECU sur le scooter ?
Merci. ( J'avais jeté un œil sur mes fusibles, apparemment ils m'ont l'air bon)
Y en a t'il un qu'il faut regarder en priorité ?
Merci. ( J'avais jeté un œil sur mes fusibles, apparemment ils m'ont l'air bon)
Y en a t'il un qu'il faut regarder en priorité ?
JeffB12- Toujours en Hoop
- Messages : 599
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Lille
L'ECU est derrière le flanc de carénage gauche.
Quand on a un effet "sapin de Noël" comme toi, généralement y'a un faux contact quelque part. On pourra pas vraiment t'aider à distance.
Tu peux toujours télécharger le manuel dans cette discussion, c'est déjà ça
Quand on a un effet "sapin de Noël" comme toi, généralement y'a un faux contact quelque part. On pourra pas vraiment t'aider à distance.
Tu peux toujours télécharger le manuel dans cette discussion, c'est déjà ça
FRED27- A roulettes
- Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2021
Merci, je vais essayer de jeter un oeil ce week-end