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    Message par locheness Mer 21 Sep 2022 - 17:50

    Bonjour à tous,
    adepte de forums, j'ai fini naturellement ici par échanger, partager et apprendre.
    Il y a un an je me suis trouvé un SWT 600 (2009 / 11000km), confortable et doté d'une puissance suffisante pour mon usage, 12km maison-boulot, c'est cool.
    Après plusieurs années sur une moto (la dernière un fazer 1000) ça change quand même beaucoup.
    Il y a deux points que j'aimerai voir avec vous, même si je pense qu'ils ont déjà dû être traités dans toutes ces pages...

    1/ la tenue de route : quand je pars le matin, j'ai un premier puis un deuxième rond point et je dois bien avouer que je me suis fait quelques frayeurs, si bien que maintenant j'y vais vraiment molo. En fait ça"guidonne"quand je tourne, enfin quand je penche un peu.... j'en ai parlé au vendeur (également motard), qui m'a dit avoir toujours eu cette sensation.

    2/Depuis quelques temps, il broute, je pensais que c'était le temps de chauffe mais non. Je n'y connais rien en scoot et je ne sais pas comment vous décrire le truc, alors disons que lors de l'accélération ce n'est pas fluide.... comme s'il y avait de tout petit raté, je me suis dit que c'était peut être la courroie, genre l'entrainement qui galère. Va falloir que je fasse la vidange, je me suis dit que je pourrais faire la courroie mais quand je vois certains du forum qui ont atteint des kilométrage bien plus important je me dit que ça n'a peut être rien à voir.

    Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre retour d'expérience.
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    Message par jako 13 Mer 21 Sep 2022 - 18:55

    ...... c'est connu que dans les courbes il y a un louvoiement qui peut etre genant surtout si tu vient de la moto.les cadors vont t'aiguiller ou va chercher les solutions en tappant des mots clefs ( tenue de route....)dans la fonction en haut :'rechercher' et tu tombera sur les sujets qui traitent le soucis.
    au niveaux du broutage 11000k c'est rien pour une courroie (changement à 24000) mais vu l'age peut etre est -elle detendue-fatiguée-craquelée ou aussi du coté de l'embrayage?;demonte pour voir si un simple nettoyage suffirait.....

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    Message par ferryboat13 Mer 21 Sep 2022 - 21:54

    Salut

    Pour la tenue de route , c’est un vrai saucisson ce scoot , on s’en aperçoit de suite et on roule pépère .
    Après pour le reste , le scoot a 11000 km mais surtout 13 ans sans trop rouler
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    Message par locheness Mer 21 Sep 2022 - 22:21

    ferryboat13 a écrit:Salut

    Pour la tenue de route , c’est un vrai saucisson ce scoot , on s’en aperçoit de suite et on roule pépère .
    Après pour le reste , le scoot a 11000 km mais surtout 13 ans sans trop rouler

    C'est ça.
    D'où mon interrogation sur la courroie...
    Va falloir que je démonte, euh que je trouve un tuto pour démonter 😉
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    Message par ferryboat13 Jeu 22 Sep 2022 - 9:20

    Salut

    Après lui mettre une courroie neuve peut être rassurant , on en trouve à 80 euros à la louche sur eurobike , et c’est la bonne

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    Message par JeffB12 Jeu 22 Sep 2022 - 10:04

    Salut,

    1/ Ce n'est clairement pas la tenue de route d'une moto. Faut s'y faire...
    Sur un pneu avant un peu usé en facettes, il peut y avoir une sensation de résistance à vouloir tourner.

    2/ La courroie morte je n'y crois pas, même si c'est encore celle d'origine. Par conception elle ne peut se détendre (ceinture de kevlar). Tu peux contrôler son état bien sûr. Tu trouveras des tutos en cherchant un peu. Je mets souvent des liens vers des vidéos youtube de SWCI.
    Mais quand tu dis "brouter", t'es certain que ça vient pas plutôt du moteur ? J'ai du mal à croire que ce soit la transmission qui génère des à-coups.

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    Message par ferryboat13 Jeu 22 Sep 2022 - 13:39

    Salut

    Quand je monte voir ma nièce à La Bassée , en hiver , je me dis que Jeff est un type courageux
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    Message par locheness Jeu 22 Sep 2022 - 16:08

    JeffB12 a écrit:
    Mais quand tu dis "brouter", t'es certain que ça vient pas plutôt du moteur ? J'ai du mal à croire que ce soit la transmission qui génère des à-coups.

    C'est possible.
    J'ai essayé le sp95 et le sp 98, c'est pareil.
    Peut être les bougies, à voir....
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    Message par el basco Jeu 22 Sep 2022 - 18:58

    Salut ! Pour la tenue de route, comme je te l'avais dis , il faut changer les ressorts de fourche par des hyperpros, la tu verras une sacré différence ( du vécu)!!!ensuite, perso, je controle la pression des pneus tous les 15 jours environ, la aussi une bonne pression ça te change sacrement la tenue de route!

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    Message par locheness Jeu 22 Sep 2022 - 22:34

    Fait que je trouve du temps pour m'en occuper et je vos direz après

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