Recherche d'un produit de qualité, efficace et confortable, mais aussi à ma taille (j'avais décidé d'annuler un voyage en Amazonie chez les reducteurs de tête, malgre le choix limite auquel j'ai accès)
J'avais un intégrale Shark, une merveille de confort pour moi, emprunté un jour sans mon autorisation (sniff ! sniff!) par un inconnu. Un peu ancien, je ne me souviens plus de la référence. et quelques autres plus ou moins ouverts et plus ou moins agréables ...
J'ai pensé à l'evoline de Shark, mais je ne peux pas y rentrer. Dommage, j'aime le système et la forme.
Alors, après quelques jours.
En haut, confortable, sans plus, presque dur, ce qui peut rendre un ajustage trop serré inconfortable. Tour de cou Ok. Fermeture sans pb.
Les joues, bien casque ouvert (il vaut mieux que ça tienne un peu quand même) . La fermeture ressert le tout mais pas trop, et de toutes façons, j'ai appris qu Shoei peut fournir des joues de différentes épaisseur.
Fermeture du museau, un coup à prendre pour le verrouillage efficace, action indispensable pour la sécurité, donc +++ là aussi.
Étanchéité, bien testée ces jours derniers, aucune faille constatée, ou plutôt pas une goutte.
Pas testé l’écran solaire, mais facile à manipuler.
Aération fonctionnant bien, quoique les températures de ces dernières semaines ne permettent pas d'évaluer certains points (chaleur ?) mais, un pb récurant de buée très agaçant, s’installant très rapidement, surtout, avec les températures actuelles, dés que je roule lentement, et donc à l'arrêt a fortiori, pinlock en place, bien sur. En fait ce phénomène plus que chiant est unilatéral !!! A droite et jusqu'au verre de lunette. La vision stéréo pourtant reste bien pratique pour évaluer les distances, et il peut s'en passer, des choses, à droite de la trajectoire d'un 2 roues.
Le vendeur a "retendu" le pinlock ( = 0 ) et je suis reparti avec le même pb ! Je suis obligé de rouler avec la visière remontée de 2eme crans aux allures urbaines légales (il fait froid !)
Faut-il que j’apprenne à ne respirer que de la narine gauche ?
Vu le prix de l'objet, ça m'agace un peu, pour ce qui est, pour le reste un très bon casque.
Si vous avez des idées merci d'avance.
Bonne soirée