par jean loup 69 Jeu 25 Fév 2016 - 12:01
Il ne faut pas comparer la conso en été et en hiver.Elle est très,très supérieure en hiver et c'est normal car l'injection enrichi le mélange air /essence.(en essence bien sûr)
pourquoi?...
pour un bonne carburation,le rapport théorique du mélange essence/oxygène de l'air, est d'environ 1 pour 15 (1g d'essence,le combustible,et 15g d'oxygène le comburant)
Lorsque l'air est froid,il occupe moins de volume que lorsqu'il est chaud,mais la quantité d'oxygène (le poids)reste la même à l'intérieur de ce volume d'air.La masse volumique de l'air augmente.
Il va donc rentrer dans le conduit d'admission une plus grande quantité d'oxygène (si l'air occupe moins de place,il pourra en rentrer plus/en poids,mais pas en volume).Sans correction du débit d'essence,le mélange s'appauvrit et il y a risque de surchauffe et de casse.
Pour conserver le rapport de 1/15 ,l'injection du scoot va augmenter le débit d'essence.
ET on consomme plus!